C’était le chaos ce premier jour de le piratage du rançongiciel Colonial Pipeline. La position officielle était que l’approvisionnement pourrait être interrompu pendant quelques jours, donc si tout le monde agissait normalement, il n’y aurait pas beaucoup de problème. Alors qu’est ce qu’on a fait? Nous avons commencé à remplir nos voitures, nos camions, nos tracteurs et nos sacs à ordures avec autant d’essence que possible, car même si l’approvisionnement ne s’épuisait pas, on disait dans la rue que le prix pourrait augmenter de 30 cents plus tard en la semaine.
C’est le genre de comportement qui fera fonctionner les pompes à sec dans le meilleur des cas, car – contrairement au mythe populaire – les stations-service ne sont pas directement reliées à de vastes lacs souterrains de carburant. Là où j’habite, dans le centre de la Caroline du Nord, les pompes sont tombées rapidement. Les flics devaient diriger le trafic vers une station qui avait encore du carburant. Il est facile de comprendre pourquoi. Le lendemain, dans la salle d’attente d’un magasin de pneus, j’ai entendu un gars se vanter devant une femme: «J’ai cinq voitures. Alors je les ai toutes remplies, et s’il n’y en a plus, je conduirai la suivante. » Croyez-le ou non, elle ne semblait pas penser que c’était super cool de sa part.
Au milieu de tout cela, j’ai mis la main sur une Ford Mustang Mach 1 2021, une bête V8 de 480 chevaux. J’ai informé la compagnie de flotte de la situation du carburant et lui ai dit de le déposer avec tout ce qu’il avait, et j’attendrais quelques jours pour le remplir. Je l’ai donc eu avec un demi-réservoir et je suis resté local pendant un moment, profitant du tonnerre à échappement actif et de l’affinité du Coyote 5.0 pour les gros régimes. Mais ces deux premiers jours se sont écoulés, puis quelques autres, puis quelques autres après cela, et la plupart de mes pompes locales portaient encore des sacs en plastique jaunes sur les poignées. Les rares qui n’avaient pas de notes manuscrites sur les octanes 89 et 93: OUT. Neuf jours après avoir vu les flics diriger la circulation, vous ne pouviez toujours pas obtenir de carburant premium. La Mustang était descendue sous un quart de réservoir, un avertissement de bas niveau de carburant brillant. Cela devenait un problème. Chaque fois que j’appuyais sur le bouton de démarrage et que les quatre tuyaux aboyaient leur signature, je pensais à la quantité de carburant précieux que buvaient ces huit cylindres. Le pouvoir extravagant de la Mustang est devenu une source d’anxiété plutôt que de plaisir.
Pendant ce temps, ma femme et sa sœur se rendaient allègrement au travail tous les jours dans leurs Pacifica Hybrids et adoraient le fait qu’elles n’avaient pas à traquer GasBuddy (ce qui n’était pas précis, de toute façon) ou à s’inquiéter de la chute de leurs aiguilles de carburant. C’est un virage cruel quand le Pacifica Hybrid est un produit plus chaud qu’un Mach 1, mais c’est là que nous en étions. Notre infrastructure de carburant ridiculement fragile a été réduite non pas par une contrainte physique ou un manque d’approvisionnement, mais par le piratage, que j’imagine toujours comme décrit par John Salley dans Bad Boys. Et ne vous méprenez pas, la grille est fragile aussi. Mais vous pouvez obtenir des panneaux solaires et recharger un véhicule électrique. Vous êtes probablement moins susceptible de construire une raffinerie de pétrole dans votre arrière-cour. Tous les gens avec Escouade d’intervention zombie les décalcomanies sur leurs 4×4 terrestres prétendent que, au milieu de l’apocalypse, les pompes fonctionneront toujours bien au Shell local.
Le jour 10, je me suis aventuré à nouveau, la portée de la Mustang a baissé à 42 miles. J’avais l’impression de vivre notre histoire Last Gallon, ayant une dernière aventure avec la lie finale de 93 octane. Mais ensuite, j’ai vu que les poignées de la pompe à la station locale n’étaient à nouveau pas ornées de sacs en plastique ou de notes autocollantes. Je me suis arrêté et j’ai rempli le réservoir. Et bientôt, j’oublierai probablement ce petit inconvénient, l’écrirai comme une aberration. Mais la vérité est que l’accès sans friction à l’essence et au diesel, partout, quand vous le souhaitez, est l’aberration. Il faut que beaucoup de choses se passent bien pour que le pétrole passe du sol à votre réservoir d’essence. Mais pour lancer la véritable apocalypse zombie, une seule chose doit mal tourner.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article J’ai choisi la mauvaise semaine pour conduire la Mustang Mach 1 de Ford est apparu en premier sur zimo news.