Sergio Agüero quittera Manchester City en légende. Selon les dernières rumeurs, le départ de l’Argentin vers le FC Barcelone semble tout proche d’être ficelé. Auteur de 258 buts inscrits en 388 matches disputés sous les couleurs des Citizens, le Kun aura été l’un des grands artisans de ce qu’est devenu Manchester City aujourd’hui. C’est notamment lui qui a offert le premier titre en Premier League de l’histoire des Skyblues, lors de la saison 2011-2012. À 32 ans, Sergio Agüero va partir en remportant une cinquième médaille de vainqueur de la Premier League ce weekend, ainsi que sept coupes nationales.
Son ultime mission sera de décrocher le premier sacre de l’histoire du club en Ligue des champions contre Chelsea (29 mai), histoire de couronner son incroyable passage de l’attaquant à Manchester City. Pourtant, l’histoire aurait pu être toute autre.
Lavezzi plutôt qu’Agüero ?
Ce samedi, le DailyMail rapporte que Brian Marwood, qui était en charge de la cellule de recrutement de Manchester City en 2011, a failli choisir Ezequiel Lavezzi à la place de Sergio Agüero. Le dirigeant en question indiquait : « Nous avions déjà Carlos Tevez, Edin Dzeko et Mario Balotelli, donc nous recherchions quelqu’un qui ferait partie de ce groupe d’attaquants de Roberto Mancini. Nous surveillions Sergio depuis quelques années, mais nous ne pensions pas pouvoir l’avoir. Nous avons donc regardé Lavezzi, alors à Naples. (…) Dans le même temps, le Real Madrid et la Juventus poussaient dur pour Sergio, nous devions donc le faire rapidement. (…) Finalement, cela a été fait assez rapidement à la fin, probablement seulement deux ou trois semaines après que nous ayons commencé à parler », confiait Brian Marwood.
L’article ce gros loupé que les Citizens ont évité de justesse avec Agüero est apparu en premier sur zimo news.