Holmesley Care Home interdit d’accueillir de nouveaux résidents
Il y a 15 heures
légendeOnze décès ont été signalés au Holmesley Care Home à Sidmouth, dans le Devon, depuis le 25 février
Une maison de soins au centre d’une enquête policière sur une épidémie de Covid-19 a été interdite d’accueillir de nouveaux résidents.
La Commission de la qualité des soins (CQC) a visité le foyer de soins Holmesley à Sidmouth, dans le Devon, en février, quelques jours avant une épidémie de Covid-19 qui a entraîné 11 décès.
Deux membres du personnel étaient arrêté en mars soupçonné de négligence volontaire en rapport avec l’épidémie.
Le CQC a rétrogradé la maison de bonne à insuffisante en matière de sécurité et de leadership.
Le foyer de soins a déclaré que la sécurité et le bien-être des résidents étaient sa « priorité absolue » et qu’ils avaient ou sont « en train de rectifier leurs inquiétudes ».
Le CQC a déclaré avoir imposé des conditions au fonctionnement du foyer de soins, l’empêchant d’admettre de nouveaux résidents ou de réadmettre d’anciens résidents «sans l’accord écrit préalable du CQC».
légendeLes résidents risquaient d’être négligés et maltraités, a déclaré la Care Quality Commission
Le foyer de soins « doit également s’assurer que des systèmes sont en place pour prévenir et contrôler la propagation du COVID-19 afin de protéger les patients et le personnel », a déclaré le CQC.
Amanda Stride, responsable des services sociaux pour adultes au CQC, a déclaré: «Lorsque nous avons inspecté Holmesley Care Home, nous avons constaté que les gens n’étaient pas protégés contre la propagation de l’infection.
«Au cours du premier jour de notre inspection, nous avons observé sept membres du personnel portant des masques sous le menton, ou pas du tout.
«Peu de temps après, la maison de soins a connu une épidémie généralisée de Covid-19.
« Les circonstances qui ont conduit à cela font désormais l’objet d’une enquête policière, nous ne sommes pas en mesure de commenter davantage à ce sujet. »
Elle a déclaré que les inspecteurs avaient constaté « des lacunes généralisées et importantes dans la manière dont le service était dirigé ».
«Les résidents couraient un risque de négligence et d’abus parce que les systèmes de surveillance de la qualité des soins n’étaient pas en place ou ne fonctionnaient pas efficacement», a-t-elle déclaré.
Le CQC «continuerait de surveiller étroitement le service, en collaboration avec l’autorité locale, pour s’assurer que des améliorations sont apportées et pleinement intégrées».
Il s’agissait également de rencontrer les responsables « pour discuter de la manière dont ils prévoient d’apporter les modifications nécessaires pour améliorer leur notation et nous procéderons à une nouvelle inspection pour vérifier que les améliorations ont été apportées ».
Un porte-parole de Holmesley Care Home a déclaré qu’un « plan d’amélioration détaillé » a été mis en place et que « toutes les préoccupations relatives à la prévention et au contrôle des infections ont été corrigées, et nous sommes en train d’intégrer de nouvelles politiques de tenue de dossiers et de formation pour le personnel ».
Ils ont ajouté: « L’ancien Home Manager ne travaille plus avec la maison de soins et un nouveau Home Manager expérimenté est maintenant en poste. Nous sommes convaincus que lors de la prochaine inspection, des améliorations significatives auront été apportées. »
Suivez BBC News South West sur Twitter, Facebook et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Sidmouth
Les foyers de soins
En savoir plus sur cette histoire
Deux membres du personnel arrêtés pour décès dans un foyer de soins
26 mars
Deux autres morts dans un foyer de soins pour enquête policière
19 mars
Cinquième décès dans un foyer de soins au cours d’une enquête policière
15 mars
Troisième décès dans une maison de soins faisant l’objet d’une enquête
12 mars
Enquête sur l’épidémie de Covid dans les maisons de soins
11 mars
Un résident du foyer de soins décède après l’épidémie de Covid
10 mars
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Maison de soins interdite d’accueillir de nouveaux résidents est apparu en premier sur zimo news.