Zapping Onze Mondial Liga : le classement des buteurs de la saison 2020-2021
Quid de Sergi Roberto ? Depuis l’arrivée de Joan Laporta, toutes les cartes sont rebattues au sein du FC Barcelone. Ainsi, le président catalan a décidé de prendre le taureau par les cornes, en invitant tous les joueurs de l’effectif à diminuer drastiquement leurs salaires. Une décision qui s’applique également aux « vaches sacrées » du vestiaire, à l’instar de Gerard Piqué, Sergio Busquets, Jordi Alba, ou encore Sergi Roberto.
Sous contrat jusqu’en juin 2022, le latéral droit espagnol souhaitait récemment prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires, selon les rumeurs de Catalogne. Cependant, la donne aurait changé, si bien que le joueur formé à la Masia verrait son futur menacé, dès cet été.
Le Barça veut se séparer de Sergi Roberto
Selon les informations du quotidien Sport, Sergi Roberto (29 ans), pourtant formé à la Masia et cadre du vestiaire, serait l’un des joueurs importants du Barça a payé les conséquences de ces deux dernières années, ternies par des désillusions sur la scène européenne. Le média catalan approfondit même ses dires, en indiquant que les Blaugrana le placeront clairement sur la liste des transferts cet été, et qu’ils tenteront de le vendre, alors que son contrat court jusqu’en juin 2022. Sa situation contractuelle justement, n’aiderait pas Sergi Roberto dans les négociations, puisque le FC Barcelone verrait d’un très mauvais oeil un départ libre de son joueur à l’été 2022, et souhaiterait tirer des bénéfices dès cet été.
L’article les Blaugrana ont tranché pour l’avenir de Sergi Roberto ! est apparu en premier sur zimo news.