France World

Interview d’un blogueur avec un voyageur, un expatrié en herbe, Giant Stepper Gillian

Voyageur. Je veux être expatrié. Géant pas à pas. Gillian écrit sur les voyages, les déménagements à l’étranger et les situations inconfortables sur son blog One-Giant-Step.com. Qu’il s’agisse d’expériences personnelles, de conseils de voyage d’experts, d’histoires inspirantes, elle partage ses nombreuses aventures avec nous dans l’interview de blogueuse suivante. Tours4Fun a eu la délicieuse opportunité d’apprendre de cet explorateur passionné, et maintenant vous le pouvez aussi!

Tours4Fun: Quelle a été la partie la plus difficile des voyages continus?
Gillian: La chose la plus difficile, pour moi, à propos des voyages à long terme était de ne pas avoir de maison. Je n’ai jamais eu le mal du pays en soi, mais le fait d’avoir une maison me manque. J’aime les petites routines d’être à la maison, mais j’aime avoir ces routines dans des contextes inconnus. C’est pourquoi, maintenant, nous avons décidé de voyager lentement; de rester au même endroit pendant des mois à la fois pour profiter du meilleur des deux mondes!

Tours4Fun: Dans votre blog, vous avez mentionné que le fait d’avoir un ensemble de critères peut aider n’importe quelle décision. Quelles sont les étapes à suivre pour définir ce critère? De quelles connaissances avez-vous besoin pour vous attribuer ces paramètres?
Gillian: Oui, avoir un critère pour certaines choses a vraiment aidé à réduire le processus de prise de décision. Je pense que nous avons tous des critères pour les décisions régulières que nous prenons, mais peut-être que nous ne les reconnaissons pas comme telles. Cela signifie simplement savoir quels sont les points de décision à l’avance; après avoir réfléchi à ce que sont les éléments «go-no-go» avant d’entrer dans la mêlée. Par exemple, nos critères pour trouver une chambre; nous voulons une chambre privée avec salle de bain privée, dans un hôtel / auberge calme de préférence dans un vrai quartier. Nous aimons préparer le petit-déjeuner, donc c’est bien si c’est possible. Il devrait y avoir au moins un lit double (plutôt que deux lits simples) et des draps inclus. Nous devrions pouvoir nous rendre facilement à pied dans les restaurants de la région. Nous établissons un budget pour cette région et ce voyage en particulier, et ne regardons pas les endroits en dehors de ce budget. Nos critères sont des choses tout à fait normales à considérer, mais y avoir réfléchi à l’avance rend notre prise de décision beaucoup moins stressante.

Tours4Fun: Votre concept «Not-A-Bucket-List» est une façon de penser unique et intéressante. Pourriez-vous préciser ceci? Pourquoi est-il plus avantageux pour vous de ne pas avoir de liste de souhaits plutôt que d’en avoir une?
Gillian: Je crains que si j’avais une liste de choses à faire, j’arrêterais d’envisager d’autres expériences en faveur de ne rayer que des choses de la liste de choses à faire. Il y a tellement de monde à voir et tellement à expérimenter; Je ne veux pas limiter ce qui est possible.

Tours4Fun: Quelle est la première chose que vous voulez vivre lorsque vous entrez dans un pays étranger?
Gillian: Je me sens toujours déconcerté en débarquant dans un nouveau pays; comme je veux tout expérimenter en même temps. Habituellement, nous trouvons notre hôtel, déballons un peu, puis trouvons un restaurant ou un bar pour prendre un verre, se détendre et élaborer ensemble un plan d’exploration.

Tours4Fun: La budgétisation est un élément crucial de toute expérience de voyage (à long terme et à court terme). Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur la façon d’établir un budget judicieux afin que les voyageurs puissent se reposer tranquillement lorsqu’ils s’aventurent dans des pays étrangers?
Gillian: Je pense que l’élément le plus important à propos de la budgétisation est d’être complètement honnête avec vous-même sur le niveau de budget auquel vous pouvez voyager. Il ne sert à rien de s’engager sur un budget de routard si vous ne pouvez vraiment pas voyager de cette manière; vous serez misérable. Faites des recherches sur le coût des voyages dans un pays particulier – de nombreux blogueurs rapportent des coûts détaillés dans le pays. C’est ma manière préférée parce que je peux voir comment ce blogueur voyage; sont-ils des routards? Flashpackers? Les voyageurs de luxe? Sont-ils en couple? Ou un célibataire avec un penchant pour faire la fête? Vous pouvez avoir une idée réelle des coûts de cette façon – cela vaut la peine de faire des recherches.

Tours4Fun: Il semble que vous faites la promotion d’autres blogueurs sur votre site (ce qui est fantastique!). Dites-nous pourquoi il est important que les voyageurs lisent les blogs des autres et échangent leurs histoires.
Gillian: Deux raisons. Premièrement, je pense que c’est bien pour les voyageurs de lire toutes sortes d’histoires de voyage et quand je trouve des collègues blogueurs qui racontent de bonnes histoires, je veux juste les partager avec tout le monde. Deuxièmement, c’est une communauté. Les blogueurs de voyages partagent des ressources et des informations et se soutiennent mutuellement; peu importe ce que vous faites dans ce monde, il est toujours bon d’avoir des amis et une communauté derrière vous!

Tours4Fun: Quels sont les plus grands obstacles que vous avez dû rencontrer à l’étranger?
Gillian: Je pense que le plus gros obstacle est toujours mes attentes; cela a toujours été le cas pour moi même si je m’améliore à mesure que je voyage plus (et que je vieillis!). Avoir des attentes irréalistes d’un endroit, puis être déçu et ne pas pouvoir s’adapter à la réalité, m’a fait trébucher plus de fois que je ne veux l’admettre. Je lutte contre cela en essayant de faire des recherches un peu plus et en étant plus détendu afin de pouvoir profiter de la réalité plutôt que de me languir de ce que je pensais que cela aurait dû être.

Tours4Fun: Parmi tous les pays que vous avez visités, lequel est votre préféré et pourquoi?
Gillian: Je pense que c’est la question la plus difficile de toutes parce qu’elle dépend de tant de choses; pas seulement spécifiques à un pays comme la meilleure randonnée, ou la nourriture la plus savoureuse, ou les gens les plus sympathiques, mais aussi sur les attributs personnels; Le pays est-il l’un des premiers endroits à l’étranger que j’ai visités, l’avons-nous visité au bon moment de l’année, étais-je fatigué de voyager à ce moment-là, où est ma relation avec Jason? Toutes ces choses affectent la façon dont j’expérimente un endroit et où il se situe dans la «hiérarchie des pays préférés».
Cela dit, j’ai adoré la nourriture et les paysages des îles grecques, être dans les montagnes du Pérou, du Népal et de l’Allemagne, et l’énergie frénétique du Vietnam. J’ai été émue aux larmes par la beauté de Petra en Jordanie, profondément affectée par notre séjour en Inde, et surprise par la sophistication de l’Argentine. Tu vois… je ne peux pas avoir de favori!

Tours4Fun: Voyager pendant de longues périodes doit devenir épuisant à un moment donné. Comment entretenez-vous la passion de ce que vous faites?
Gillian: Je pense que les voyages lents seront la clé ici. Nous sommes revenus de notre RTW en 2010 et sommes sur le point de repartir maintenant. Le retour au travail était un rythme épuisant et insoutenable car nous nous déplaçions tous les 3 ou 4 jours. Cette fois, nous prévoyons de rester sur place pendant 3 ou 4 mois à la fois. Cela nous aidera à établir les routines qui nous mettent à l’aise tout en profitant de tout ce que nous aimons dans les voyages. J’adore explorer, expérimenter et être mis au défi; la passion est juste… je n’ai pas à la nourrir.

Tours4Fun: Enfin, quels sont vos projets pour vos futurs voyages? Avez-vous un itinéraire particulier en tête ou allez-vous le découvrir au fur et à mesure? Bon voyage!
Gillian: Nos projets futurs sont imminents! Nous rêvons depuis longtemps de vivre en dehors de notre maison et de notre pays natal, de vivre le voyage à son plus lent en vivant et en travaillant dans un endroit pendant un certain temps. Nous avons terminé nos travaux il y a 2 semaines et planifions notre propre expérience d’expatrié dans laquelle Jason trouvera un travail de consultant informatique de longueur moyenne (contrats de 3, 6 ou 12 mois) et nous vivrons là où ce contrat nous mènera. Cela signifie que, pour le moment, nous n’avons absolument aucune idée de l’endroit où nous en serons dans un an! Et cela m’excite !! Souhaitez-nous bonne chance!

Source

L’article Interview d’un blogueur avec un voyageur, un expatrié en herbe, Giant Stepper Gillian est apparu en premier sur zimo news.