Jane Meighan, auteur de Runaway Jane, est une blogueuse experte qui a une passion inébranlable pour les voyages. Elle utilise cette passion pour encourager et motiver les autres dans leurs efforts de voyage et émet des conseils judicieux sur la façon de voyager plus longtemps et de manière plus rentable. Jane a commencé ses aventures à l’âge de 17 ans lorsqu’elle a mis les pieds pour la première fois en Australie. Depuis, elle a fréquenté plus de 30 pays et a consacré son temps à aider les gens à faire de leurs rêves de voyage une réalité. Que vous cherchiez à prendre de petites vacances ou à rechercher une excursion à long terme, Runaway Jane dispose des conseils et des outils nécessaires pour vous aider à atteindre vos objectifs de voyage. Tours4Fun a eu l’occasion d’interviewer cette entrepreneuse enthousiaste, et aujourd’hui, nous aimerions partager ses précieuses pensées et opinions avec vous. Prendre plaisir!
Tours4Fun: Quelle est la partie la plus difficile du voyage selon vous? Quand vous étiez plus jeune, vous êtes-vous déjà imaginé vivre le style de vie d’un voyageur?
Jeanne: La partie la plus difficile du voyage est en fait de tout financer et d’essayer de ne pas trop dépenser pendant mon absence. Même si je gagne un revenu à plein temps grâce aux blogs de voyage, il est important de dépenser mon argent à bon escient à l’étranger, sinon je finirai par rentrer chez moi! Les voyages n’étaient pas sur mon radar jusqu’à ce que j’aie atteint 17 ans et ai commencé à penser à ce que je voulais faire quand j’ai quitté l’école. Cependant, avoir une carrière que j’aimais a toujours été une priorité, et le blog de voyage est certainement une carrière que j’aime.
Tours4Fun: Dans votre blog, vous déclarez que vous vous êtes rendu en Australie dès l’âge de 17 ans. Pourquoi l’Australie? Quelles pensées et sentiments vous ont traversés lorsque vous avez réservé votre billet et que vous avez fait le premier pas?
Jeanne: J’ai choisi l’Australie parce que je connaissais quelqu’un qui y avait déjà voyagé et qui l’aimait. L’idée de voler à la moitié du monde en solo à 17 ans était aussi trop excitante pour que je passe, même si j’avais aussi très peur.
Tours4Fun: Quand vous êtes dans un pays étranger, comment apprenez-vous habituellement à connaître votre environnement? Quel est votre premier appel à l’action?
Jeanne: La première chose à faire est d’obtenir un plan de la ville! La deuxième chose est de faire une promenade et d’explorer la région. C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire!
Tours4Fun: Qu’est-ce que vous attendez le plus généralement lorsque vous arrivez à une nouvelle destination?
Jeanne: Vivre quelque chose de nouveau. Trouver l’inattendu.
Tours4Fun: Pourquoi choisissez-vous de voyager seul plutôt que de voyager avec des gens? Pensez-vous qu’une expérience de voyage sera très différente selon que vous y allez seul ou avec quelqu’un d’autre?
Jeanne: Voyager seul est plus facile car je peux faire ce que je veux quand je veux, et je peux changer mes plans à tout moment. Il peut être étonnamment difficile de trouver quelqu’un qui a le temps, l’argent et le désir de voyager avec vous et quand / où vous voulez le faire, et même si vous trouvez quelqu’un, ils se retirent souvent ou ont des engagements qui signifient qu’ils peuvent ne quittez pas la maison. Plus de 70% des routards le font en solo pour cette raison, mais la plupart des gens sont surpris par cette statistique!
Tours4Fun: Avez-vous déjà le mal du pays? Comment lutterait-on contre cela ou diminuerait-il son intensité?
Jeanne: Parfois, mais pas vraiment le mal du pays. Le confort de la maison me manque parfois quand je suis malade, ou ma famille me manque parfois quand je suis absent depuis longtemps. Un rapide appel Skype à la maison ou la vérification de quelques statuts Facebook et généralement je vais bien à nouveau!
Tours4Fun: Quelle a été la chose la plus exaltante que vous ayez vécue au cours de vos voyages?
Jeanne: Il y en a tellement qu’il est difficile de choisir, mais camper dans le désert du Sahara était assez difficile à battre!
Tours4Fun: Comment gérez-vous le choc culturel lorsque vous visitez des pays étrangers? Ressentez-vous un choc culturel inversé lorsque vous rentrez chez vous?
Jeanne: Quand je voyage en Europe (ce que j’ai beaucoup fait récemment) pas tellement, mais dans certains pays, je fais un peu. Surtout les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord où le mode de vie des femmes peut être si différent de mon pays d’origine, je me suis parfois senti très hors de ma zone de confort. Cependant, ce fut aussi l’une des meilleures expériences de ma vie à cause de cela! Après mon premier voyage en Australie, j’ai eu un choc culturel inversé après avoir été si longtemps loin de chez moi pour revenir avec le sentiment que je n’avais jamais quitté, mais vous vous en remettez. C’est juste le blues qui arrive à la maison. Tout le monde l’obtient après son premier voyage!
Tours4Fun: Vous postez pas mal de vidéos sur votre site de blog. En quoi une vidéo diffère-t-elle d’un article de blog régulier en termes d’engagement et de réaction? Y a-t-il des sujets spécifiques qui ne peuvent être véhiculés que par une vidéo?
Jeanne: Mes vidéos sont un peu différentes des vidéos de voyage standard car je ne fais généralement pas de guides de ville, je fais des vlogs. Dans toutes mes vidéos récentes, j’essaie d’enthousiasmer mon sens de l’humour et j’ai trouvé que cette tactique fonctionne grandement en termes d’engagement sur youtube et sur mes autres sites de réseaux sociaux. J’espère faire beaucoup plus de vidéos dans un proche avenir aussi!
Tours4Fun: Enfin, où sera ta prochaine aventure?
Jeanne: Je pars aux îles Canaries lundi pendant 2 semaines pour un peu de soleil d’hiver, je reviens la veille de Noël pour passer Noël à la maison et puis je passe 2 semaines à visiter mon pays d’origine, l’Écosse! Au cours de la nouvelle année, je choisirai et irai dans un nouveau pays où je ne suis jamais allé auparavant, mais quant à ce que sera ce nouvel endroit, je n’ai pas encore décidé!
L’article Entretien de blogueur avec Runaway Jane! est apparu en premier sur zimo news.