France World

Luton plaide pour les vaccinations Covid pour tous les adultes

Covid-19: Luton plaide pour pouvoir vacciner tous les adultes

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageReuters

légendeLe conseil municipal de Luton a demandé au gouvernement une plus grande flexibilité dans le déploiement de ses vaccins

Un conseil ayant l’un des taux de vaccination les plus bas d’Angleterre a lancé un «appel fort» au gouvernement pour qu’il fasse vacciner tous les adultes.

Environ 70% des plus de 40 ans à Luton ont reçu une première dose de vaccin, le deuxième pourcentage le plus faible en dehors de Londres.

Le conseil municipal de Luton a déclaré qu’une précédente demande d’étendre la vaccination à tous les résidents avait été rejetée.

Le gouvernement a déclaré que la priorité était de vacciner les moins de 50 ans qui faisaient partie des «groupes éligibles».

La directrice de la santé publique de Luton, Lucy Hubber, a déclaré que le déploiement actuel n’était « pas accessible à de nombreux membres de notre population ».

Elle a ajouté que des facteurs tels que «la privation sociale, la forte proportion de travailleurs de première ligne incapables de travailler à domicile, la composition démographique et un grand nombre de ménages multigénérationnels» rendaient Luton plus vulnérable à Covid-19.

« Nous avons une communauté multiculturelle extrêmement diversifiée, ce qui signifie également qu’un nombre élevé de voyages internationaux autorisés contribuera toujours à nos tarifs élevés », a-t-elle déclaré.

Le conseil a couru deux centres éphémères pilotes en libre accès, sans rendez-vous et de vaccination, qui, selon Mme Hubber, ont « très bien réussi à vacciner les gens de notre communauté qui auraient autrement été manqués ».

«  Une action précoce est essentielle  »

Mais malgré les éloges du ministre des Vaccins Nadhim Zahawi, le conseil a déclaré que le gouvernement ne lui avait pas permis « une plus grande flexibilité dans la manière dont le vaccin est offert ».

Le site Web du NHS pour la réservation des vaccinations est maintenant ouvert aux personnes âgées de 36 ans et plus, et le gouvernement a déclaré que les zones locales ne devraient pas vacciner les jeunes plus tôt que prévu.

Le conseil a déclaré qu’il y avait un « risque d’une nouvelle vague de Covid-19 » en raison de la variante indienne de Covid et de l’assouplissement des restrictions lundi.

légendeLe conseil municipal de Luton a averti que la variante indienne pourrait conduire à une autre vague Covid-19

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré il n’y avait « rien de concluant » dans les données qui signifiait que l’Angleterre « devrait s’écarter de la feuille de route » en dehors du verrouillage.

Mais les ministres intensifieront les appels pour que les gens réservent une vaccination contre Covid dès qu’on leur en offre un, au milieu des inquiétudes croissantes concernant la variante indienne.

Hazel Simmons, chef du Luton Borough Council, a déclaré que la variante indienne « inquiétante » était présente à Luton.

Elle a déclaré: «La vaccination offerte à des ménages entiers, quel que soit leur âge, protégera les familles.

«Une action précoce est essentielle pour éviter une augmentation des cas, et donc des préjudices causés par le manque à gagner, le manque d’éducation ou la maladie.

Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que Matt Hancock a déclaré au Parlement que le gouvernement suivait les « conseils cliniques » pour « effectuer autant de deuxièmes vaccinations que possible, autant de premières vaccinations que possible parmi les groupes vulnérables, puis autant de vaccinations que possible parmi les groupes vulnérables. ceux âgés de moins de 50 ans dans les groupes éligibles « .

Le secrétaire à la Santé a déclaré: « Nous avons adopté cette approche car c’est ce qui est susceptible de sauver la plupart des vies. »

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Rubriques connexes

Luton
Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Conseil d’arrondissement de Luton

En savoir plus sur cette histoire

La «  privation  » derrière le taux élevé de Covid-19 de la ville

Publié
20 avril

Centres de vaccination sans rendez-vous pour la ville qui «  prend du retard  »

Publié
26 mars

La ville montre une «  augmentation alarmante  » des cas de Covid-19

Publié
10 novembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Luton plaide pour les vaccinations Covid pour tous les adultes est apparu en premier sur zimo news.