France World

Le conseil de la santé propose le vaccin à tous les plus de 18 ans avant le 30 mai

Vaccin Covid: le conseil de santé gallois propose le vaccin à tous les plus de 18 ans avant le 30 mai

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
droit d’auteur d’imageGetty Images

légendeLa date cible à l’échelle nationale pour terminer les premières doses de vaccin est la fin juillet

Tous les plus de 18 ans de Cardiff et du Vale of Glamorgan auront eu la chance de recevoir leur premier vaccin Covid d’ici la fin du mois de mai, a déclaré le conseil de la santé.

Le Conseil de la santé de l’Université de Cardiff et de Vale a tweeté qu’il avait déjà organisé des rendez-vous pour tous les adultes.

Il a deux mois d’avance sur l’objectif du gouvernement gallois de fin juillet.

Le conseil a déclaré que les lettres devraient être reçues d’ici la fin de la semaine et a demandé à quiconque manquait de les contacter.

Nous avons pris des rendez-vous pour que notre population âgée de 18 ans et plus reçoive leur premier vaccin avant le 30 mai. Les lettres de rendez-vous devraient arriver d’ici la fin de cette semaine

Si vous avez manqué, veuillez remplir notre formulaire: https://t.co/IvlNfwY6Us OU appelez-nous au 02921 841234 pic.twitter.com/hQMrFliLX8

– Cardiff et Vale UHB (@CV_UHB) 18 mai 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Le conseil a également déclaré que les gens recevraient une deuxième dose 11 semaines après la première, qu’il s’agisse du vaccin Pfizer-BioNTech ou d’Oxford-AstraZeneca, et recevraient des lettres avec la date.

Un porte-parole du conseil de la santé a déclaré: «Notre programme de vaccination a évolué à un rythme soutenu, ce qui est un énorme témoignage du travail de notre équipe de vaccination.

Ils ont dit que le coronavirus n’était « pas parti », ajoutant: « Si on vous propose votre vaccin, veuillez vous y rendre car c’est le meilleur moyen de vous protéger, votre famille et la communauté locale. »

Vendredi, les chiffres ont montré près de la moitié des moins de 30 ans avaient reçu les premières doses dans certaines zones du conseil de santé, avec 46% de ce groupe vacciné à Cardiff et Vale et 44% dans le conseil de santé Betsi Cadwaladr du nord du Pays de Galles.

Ailleurs mardi, le conseil de santé de Hywel Dda, qui couvre le Pembrokeshire, le Carmarthenshire et le Ceredigion, demandait à tous les plus de 25 ans dans sa région qui n’avait pas reçu de première dose de prendre contact à l’aide d’un formulaire de demande en ligne.

Centre d’accueil

Le conseil de santé de Powys a déclaré à BBC Wales qu’il avait envoyé des invitations à toutes les personnes de plus de 30 ans et avait presque fini d’inviter toutes les personnes âgées de 18 à 29 ans, ajoutant que toute personne n’ayant pas reçu d’invitation pouvait s’inscrire sur son site. site Internet.

Le conseil de santé de Swansea Bay a déclaré qu’il enverrait des invitations aux 18-29 ans fin mai et début juin pour une vaccination entre le milieu et la fin juin.

Pendant ce temps, lundi Conseil de santé de Betsi Cadwaladr personnes invitées de plus de 40 ans à Anglesey et Gwynedd qui n’avaient pas déjà de rendez-vous pour venir dans un centre de vaccination sans rendez-vous.

Le Pays de Galles a dépassé la barre des deux millions de vaccinations Cette fin de semaine.

À ce jour au Pays de Galles, 2 035 905 personnes ont reçu une première dose et 927 215 en ont eu une seconde selon les derniers chiffres de Public Health Wales.

Dans le groupe d’âge des 18-29 ans à l’échelle nationale, 197 095 personnes ont eu un premier coup, ce qui représente 42% du total dans cette catégorie.

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Vaccins contre le coronavirus
Vaccination
NHS Pays de Galles

En savoir plus sur cette histoire

Les jeunes «  arrivent en masse  » pour le premier coup

Publié
il y a 6 jours

Le Pays de Galles franchit une étape importante alors que deux millions de personnes reçoivent le coup de Covid

Publié
Il ya 3 jours

Les jabs Covid ciblés «  non exclus  » sur la variante

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Le conseil de la santé propose le vaccin à tous les plus de 18 ans avant le 30 mai est apparu en premier sur zimo news.