Un gros badge, pour un moteur rare. Malgré la stratégie d’électrification et les menaces continues d’annulation de la production, les soldats Mercedes-Benz V12 sont allumés, mais ils ont été abaissés dans le S680.
Mercedes-Benz commercialise fortement sa nouvelle flotte de futurs véhicules électriques, mais l’entreprise a toujours ce V12.
Bien que tous les éléments de la Classe S et du V12 fussent autrefois un point de fierté pour Mercedes-Benz, l’électrification a beaucoup changé cela.
Images officielles du Le nouveau Maybach de la marque allemande S680 ont été révélés, sans trop de fanfare ni de détails techniques.
Un très Finition de peinture bicolore audacieuse et détails chromés criards sont les impressions les plus immédiates de ce nouveau S680. Mais ce qui plaira aux fans traditionnels de l’étoile à trois branches, c’est le groupe motopropulseur.
Il est extrêmement rare de voir un badge « V12 » ornant l’extérieur d’un nouveau véhicule, mais le S680 affiche fièrement son nombre de cylindres.
La nomenclature officielle du Maybach de 6 litres a peut-être changé de «S650» à «S680», mais ne vous attendez pas à une augmentation de la capacité du moteur.
Alimenter ce extrêmement luxueux Limousine allemande sera le moteur M279 éprouvé. Basé sur une architecture V12 qui remonte aux années 1990, le moteur turbocompressé de 6 litres a toujours été limité à 1000 Nm, pour préserver l’intégrité de la transmission dans le temps.
Bien que le V12 de 6,0 litres puisse être un moteur hérité, dans sa dernière application, il présente des détails intéressants. La puissance culmine à 456 kW, ce qui ne sera pas un chiffre inconnu des fans de la marque Mercedes-Benz.
Là où les choses sont un peu différentes, c’est la valeur de couple maximum qui a chuté de 100Nm.
Le moteur du Maybach S680 ne produit que 900 Nm de couple, par opposition aux 1000 Nm auxquels presque tous les V12 Mercedes de la dernière décennie et un peu étaient évalués.
Pourquoi Mercedes-Benz a-t-elle réduit le couple maximal du moteur? La complication d’une nouvelle transmission est à blâmer, le V12 de 6,0 litres étant désormais à traction intégrale et utilisant une transmission à 9 vitesses.
Moins de couple. Plus de traction. Un dernier chapitre étrange, pour le projet Mercedes-Benz V12.
Le V12 refuse de mourir et Mercedes-Benz l’a tranquillement lancé dans le S680.
Lectures complémentaires
Spécifications et prix de la Mercedes-Benz Classe S (2021)
Audi RS6 Avant vs Mercedes-AMG E63 S – Course de dragsters et course roulante
La Mercedes-Maybach Classe S 2021 apporte de nouveaux niveaux de luxe
L’article La Mercedes-Benz S680 V12 est rétrogradée est apparu en premier sur zimo news.