Faisons un voyage dans le terrier du lapin et explorons les nombreuses merveilles du monde du voyage! Tours4fun a récemment eu l’opportunité incroyable d’interviewer Alex Faubel, auteur du site de blog Alex In Wanderland. Son esprit loufoque et son sens de l’humour montrent un côté décalé et décalé des voyages à long terme. De l’inspiration aux conseils, des astuces de voyage aux histoires hilarantes, Alex In Wanderland couvre tout. Chaque voyage est une expérience d’apprentissage puissante, et ce message est certainement véhiculé dans ce blog. Donc, si vous cherchez à obtenir des conseils avant votre grand voyage, ou si vous cherchez simplement à rire, jetez un œil Alex dans Wanderland!
Tours4Fun: Quel âge aviez-vous lorsque vous avez attrapé le virus du voyage et qu’est-ce qui vous a motivé au départ à voyager?
Alex: Je suppose que lorsque j’ai commencé à utiliser Internet et que j’ai pu voir tous les pays lointains où les gens montent à dos de chameau, portent des vêtements étranges et pratiquent d’étranges coutumes. J’ai décidé que je voulais visiter tous les endroits les plus différents de la culture américaine. Ma première année d’université, je suis allé au Rwanda pour un voyage de bénévolat et j’ai enseigné à l’étranger en Thaïlande l’année dernière. Des pays si différents et à bien des égards, chacun se vantant de certaines des personnes les plus gentilles et les plus accommodantes que j’aie jamais rencontrées.
Tours4Fun: Vous avez récemment fait un voyage en Thaïlande. Racontez-nous une expérience ou un souvenir qui vous a marqué, et pourquoi cette expérience a été si importante.
Alex: Le festival Songkran à Chiang Mai célèbre le Nouvel An bouddhiste et est essentiellement une excuse pour accueillir la plus grande bataille d’eau du monde, ce qui en fait ma nouvelle fête préférée. Des hommes, des femmes et des enfants de toutes les cultures inondent les rues armés de pistolets à eau massifs, de seaux et de poubelles remplis d’eau glacée. À 11 heures, cela ressemble à un combat aquatique à grande échelle. J’ai libéré mon commando intérieur cette semaine-là et mes amis plaisantent encore en disant que je croyais légitimement que nous étions au combat.
Tours4Fun: Beaucoup de gens rêvent de voyager sur la route (ou à l’étranger), mais la budgétisation devient un problème. Pouvez-vous nous donner quelques conseils sur la façon de budgéter les voyages à long terme?
Alex: Je ne suis pas le plus doué pour les budgets, donc ma devise est: économisez, économisez, économisez et, juste au moment où vous pensez avoir suffisamment économisé, économisez un peu plus. Cela dépend également de l’endroit où vous avez l’intention de voyager; des endroits comme l’Europe et l’Australie sont beaucoup plus chers que l’Asie du Sud-Est ou l’Amérique du Sud. Vous devez toujours vous préparer à l’inattendu. Parfois, vous avez des pneus crevés, votre bus tombe en panne ou l’auberge que vous avez réservée ne ressemble en rien aux photos et, en y regardant de plus près, le papier peint est en fait des motifs d’insectes morts. C’est toujours agréable d’avoir ce fonds d’urgence.
Tours4Fun: Quand vous êtes rentré de Thaïlande, vous étiez un peu nerveux à propos du choc culturel inversé. Parlez-nous un peu de ce que c’était que d’être de retour aux États-Unis – un monde apparemment complètement différent.
Alex: Je devais me rappeler que même si mes amis et ma famille se soucient beaucoup de moi, ils ne comprendront pas nécessairement de quoi je parle souvent, il n’est donc pas essentiel pour moi de continuer pendant des heures à raconter mes voyages. D’un autre côté, il est bon de rester en contact avec ceux que vous avez rencontrés en voyageant qui ont partagé vos expériences et peuvent agir comme vos «liens» avec ces souvenirs. Je me concentre également sur les aspects positifs de la maison, comme être capable de communiquer sans utiliser d’accessoires ou de gestes de la main agités.
Tours4Fun: Qu’attendez-vous le plus lorsque vous visitez un nouveau pays?
Alex: La nourriture! Je suis tout à propos d’essayer une nouvelle cuisine et je suis le mangeur le moins difficile que je connaisse. J’ai tout essayé, de la chèvre au curry aux grillons frits et à certains goûts non identifiables que j’essaie toujours de débarrasser de mon palais. Chaque goût est une nouvelle aventure – allez-y! * (* Sauf si vous avez un estomac faible)
Tours4Fun: Quels sont certains des plus grands obstacles que vous avez dû surmonter dans un pays étranger? Comment les avez-vous combattus?
Alex: La barrière de la langue est toujours un gros obstacle. De plus, des choses taboues que nous trouvons impoli ou offensantes, que d’autres considèrent comme normales, comme la cueillette de nez en public – une habitude que j’essaie toujours de vaincre. Il y a moins de surmonter les obstacles que de s’y adapter et de savoir quand laisser tomber quelque chose et quand résister. L’espace personnel (ou son absence) a été un grand ajustement pour moi jusqu’à ce que je réalise que personne ne voulait me faire du mal, les habitants curieux voulaient juste être très, très proches de moi.
Tours4Fun: Vous préférez voyager seul ou avec des personnes? Pourquoi?
Alex: J’aime découvrir de nouveaux endroits avec des amis, mais c’est aussi exaltant de sortir seul quelque part à l’étranger et de marcher comme si vous saviez exactement où vous vous dirigez. J’ai rencontré beaucoup d’individus uniques en cours de route et en tant que voyageur, c’est formidable de pouvoir s’asseoir avec un groupe de personnes très diversifié, d’échanger des histoires et d’apprendre de nouvelles choses. Il est également avantageux d’avoir quelqu’un autour de vous pour vous dire quand il est temps de prendre une douche.
Tours4Fun: Quels sont les meilleurs moyens de se connecter avec les habitants d’une nouvelle destination?
Alex: Encore une fois, je devrais dire la nourriture. Tant de cultures tournent autour de la nourriture et les repas sont une expérience partagée avec des plats au milieu que tout le monde peut essayer. Entrer dans un restaurant local et parler avec les propriétaires ou jouer avec les enfants qui se pressent est un excellent moyen de connaître les gens. Un ami thaïlandais a une fois amené sa cuisine à la maison dans un restaurant de quartier pour qu’un groupe d’entre nous l’essaye et le propriétaire du restaurant n’a même pas cligné des yeux deux fois, il était heureux tant que nous étions nourris!
Tours4Fun: Avez-vous déjà le mal du pays? Si oui, comment l’avez-vous combattu?
Alex: J’ai beaucoup de mal du pays, surtout pour les gens plutôt que pour les choses. Quand j’ai le mal du pays, j’essaie de me rappeler que votre maison n’est qu’une extension de vous-même. Partout où je vais, je ramène ma maison avec moi et chaque fois que je me sens le plus heureux, c’est quand je suis à la maison. Un panneau dans la petite ville nordique de Pai indique: «Vous ne pouvez pas vous perdre si vous ne savez pas où vous allez», et je crois que tant que nous sommes heureux, mis au défi et aller de l’avant, nous pouvons faire une maison même dans les endroits les plus étranges.
Tours4Fun: Enfin, où seriez-vous la prochaine aventure?
Alex: J’aimerais faire du WWOOF en Amérique du Sud ou en Inde. WWOOF est une organisation qui vous permet d’échanger le travail sur une ferme biologique contre le logement, la pension et souvent l’apprentissage d’une nouvelle compétence. L’idée de se rendre au travail avec des locaux faisant souvent du travail manuel est à la fois terrifiante et passionnante, sans parler de votre contribution au plus grand bien de l’endroit où vous voyagez.
L’article Interview de blogger avec Alex In Wanderland – Bienvenue à Wanderland! est apparu en premier sur zimo news.