Lucy Letby: Date du procès fixée pour une infirmière accusée de meurtres de bébés
il y a 2 jours
légendeLucy Letby a comparu devant le tribunal par liaison vidéo du HMP Peterborough
Une date de procès a été fixée pour une infirmière accusée du meurtre de huit bébés dans une unité néonatale d’un hôpital.
Lucy Letby doit être jugée le 4 juillet 2022 au Manchester Crown Court.
Mme Letby, 31 ans, de l’avenue Arran à Hereford, aurait assassiné les huit enfants – cinq garçons et trois filles – alors qu’ils travaillaient à l’hôpital Countess of Chester.
L’infirmière est également accusée de la tentative de meurtre de cinq garçons et cinq filles entre juin 2015 et juin 2016.
Le juge Dove a fixé le calendrier du procès, qui devrait durer six mois, lors d’une audience à Liverpool Crown Court plus tôt.
Mme Letby, qui a comparu par vidéoconférence depuis le HMP Peterborough, n’a parlé que pour confirmer qu’elle pouvait entendre les débats.
Les détectives de la police et les familles des bébés impliqués ont également regardé les développements par vidéoconférence depuis Chester Crown Court.
Mme Letby a été arrêtée en 2018 et à nouveau en 2019 dans le cadre d’une enquête policière à l’hôpital, qui a débuté en 2017.
Elle n’a pas encore plaidé en faveur des accusations.
Une autre audience préliminaire aura lieu en octobre.
Pourquoi ne pas suivre BBC North West sur Facebook, Twitter et Instagram? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]
Rubriques connexes
Soins néonatals
NHS
Cheshire
Hereford
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Date du procès fixée pour une infirmière accusée de meurtres de bébés est apparu en premier sur zimo news.