L’importance du réseautage dans les affaires ne peut être surestimée – certaines études ont estimé que plus de 85% des offres d’emploi sont finalement remplis par le réseautage – mais les systèmes qui facilitent ces processus aujourd’hui ne fonctionnent tout simplement pas comme beaucoup de gens le souhaiteraient également.
COVID-19 signifie que presque tout le monde dans le monde des affaires a passé l’année dernière à trébucher. Il semblait qu’ils trébuchaient dans les conférences Zoom ou essayaient de se connecter avec des personnes sur LinkedIn. Peu importe le cas, cela a été une lutte pour la connexion. Ces médias fonctionneront très bien pour certaines personnes. Cependant, le fait est qu’il est pratiquement impossible de nouer une relation significative avec quelqu’un grâce aux plates-formes désinfectées et aléatoires de la communication d’entreprise moderne.
C’est le problème que voyaient Michael Schonfeld et Alex Taub lorsqu’ils ont décidé de fonder En amont, une application qu’ils espéraient pouvoir réduire le bruit des réseaux modernes et permettre aux gens de se connecter les uns aux autres de manière réelle et tangible. Voici comment ils y parviennent:
Engager l’engagement dans la conférence virtuelle
Le problème fondamental au cœur de la communication virtuelle est l’opposition apparente entre connexion et temps. Il est difficile de vraiment connaître quelqu’un en peu de temps. Mais, quiconque a déjà passé des heures sur un appel Zoom sait que trop de temps dans un certain support ne fait que favoriser un désengagement supplémentaire. Il existe des plates-formes qui perturbent le système. Cependant, leur exclusivité et leur manque de conservation efficace les ont ralentis dans la transformation du monde des affaires dans son ensemble.
L’amont contourne ce problème en encourageant les gens à réseauter et à former des liens significatifs dans des périodes de temps relativement succinctes. Le cœur de Upstream est l’événement Upstream. Cet événement peut être mieux décrit comme une conférence virtuelle miniature mise en vedette par un conférencier principal à la pointe de son domaine. Les orateurs ont inclus des visages tels que Pablo Torre d’ESPN, le sénateur Cory Booker, Kirsten Green de Forerunner et à peu près tout le monde entre les deux. Cette gamme est si diversifiée. Par conséquent, le seul fil conducteur reliant tous les orateurs d’événements Upstream est le dynamisme. En d’autres termes, aucun événement n’a jamais démarré sans un bang perspicace.
Rendre les connexions numériques possibles
C’est dans ce coup d’envoi revigorant que la puissance du modèle de connectivité en amont commence à faire son apparition. Après la présentation de l’événement, les participants se répartissent dans des salles de sous-groupes vidéo individuelles pendant 5 minutes. Taub et Schonfeld estiment que c’est le temps idéal pour jeter les bases d’une excellente relation d’affaires. Il est trop court pour contenir des propos de remplissage forcés ou des plaisanteries inutiles. Cependant, c’est juste assez long pour que chaque participant se montre vraiment à l’autre. Bien sûr, 5 minutes ne seront en effet pas assez longues pour que certaines connexions s’épanouissent pleinement. Dans ce cas, la possibilité de planifier une réunion plus longue après l’événement est toujours disponible.
Chaque participant à l’événement participera à 2 ou 3 de ces rencontres individuelles. Cela garantit que personne ne mélange les noms ou ne brouille les détails à cause d’un trop grand nombre de rencontres forcées. Une poignée de rencontres de 5 minutes peut ne pas sembler être une base solide pour une relation, mais l’idée d’Upstream est qu’elle sert de point de départ idéal pour quelque chose de plus grand. En réunissant un groupe de personnes intéressées par ce qu’un certain orateur a à dire, l’événement a déjà créé des possibilités de connexion – c’est aux participants de les réaliser.
L’amont et l’avenir du travail
Les conférences Daylong Zoom et un flux sans fin de notifications LinkedIn ne permettent pas de gérer votre réseau personnel. 2020 a imposé l’avenir du travail à presque tout le monde, et bien que l’infrastructure numérique se soit assez bien maintenue, elle a été loin d’être parfaite. Vous disposez peut-être de plus d’outils que jamais pour communiquer avec d’autres personnes, mais combien de ces outils vous aident réellement relier avec eux?
Le modèle Upstream n’est pas seulement quelque chose qui vérifie conceptuellement: il fonctionne déjà à grande échelle. En plein essor d’un tour de table de 3,25 millions de dollars mené par Investisseurs Ibex, Upstream est prêt à étendre son utilisation d’une manière qui ne peut plus être ignorée. Quelque 75% des nouveaux participants à un événement en amont reviennent pour plus – avec des chiffres d’engagement aussi importants, ce n’est qu’une question de temps avant qu’Upstream ne devienne un nœud crucial du réseau de connectivité.
L’article Comment en amont évolue le réseautage professionnel et l’avenir du travail est apparu en premier sur zimo news.