France World

Tesla «  en cours d’examen  » au California DMV sur «  Full Self Driving  »

Le DMV de Californie a confirmé au Los Angeles Times qu’il examine comment Tesla parle de sa technologie «Full Self-Driving» (FSD).
Dans les petits caractères, le constructeur automobile indique clairement que FSD n’est pas vraiment entièrement autonome.
Mais le PDG Elon Musk a déclaré à plusieurs reprises que les Teslas autonomes étaient imminents, la dernière échéance manquée étant fin 2020.

Nous l’avons déjà dit, et nous continuerons à le dire pendant un certain temps: il n’y a pas de voitures entièrement autonomes disponibles à la vente aujourd’hui. Il existe des programmes de test, certes, mais les véhicules totalement autonomes restent une technologie d’avenir. Les entreprises automobiles qui tentent de promouvoir leurs fonctions d’assistance à la conduite en tant que «conduite entièrement autonome» pourraient se heurter aux régulateurs. Voir aussi: Tesla.

Le California Department of Motor Vehicles a confirmé au Los Angeles Times cette semaine, il examine les affirmations de Tesla pour son option de «conduite autonome complète». Bien que FSD ne soit pas largement disponible aujourd’hui, il est disponible en pré-achat depuis quelques années maintenant. Il est actuellement au prix de 10000 $ et disponible sur chaque Tesla. Le DMV n’a pas fourni plus de détails sur l’examen, mais le Fois note que si le DMV trouve que les communications de Tesla sont trompeuses, il pourrait alors suspendre ou révoquer les permis de test de conduite autonome de l’entreprise, puis, un porte-parole du DMV a déclaré au Fois, «un véhicule circulant sur la voie publique utilisant une technologie autonome sans avoir obtenu au préalable un permis peut être retiré de la voie publique par un policier».

Le régulateur de vitesse adaptatif et la technologie de centrage de voie de Tesla sont aujourd’hui de série sur chacune de ses gammes de modèles, tandis que FSD est une option autonome. La première version majeure et largement disponible de FSD, que Tesla appelle «Autosteer dans les rues de la ville», devrait sortir plus tard cette année. Cependant, entre-temps, ceux qui choisissent de payer pour le futur téléchargement bénéficient désormais de quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment les changements de voie automatiques sur l’autoroute, le ralentissement automatique des panneaux d’arrêt et des feux de signalisation, l’invocation et le parc automobile. Les petits caractères indiquent clairement que le pilote automatique « nécessite[s] supervision active du conducteur et [does] ne pas rendre le véhicule autonome », mais cette clause de non-responsabilité peut être trouvée sur la page de commande, pas là où Tesla décrit la technologie sur ses pages de modèles.

Le battage médiatique de Tesla sur FSD a déjà mis l’entreprise en difficulté juridique. En juillet 2020, un Allemand le tribunal a statué que le constructeur automobile a induit les consommateurs en erreur sur les capacités de conduite automatisée de ses véhicules et a interdit à Tesla d’utiliser les mots «plein potentiel de conduite autonome» et «pilote automatique inclus» dans ses publicités.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a fait plusieurs déclarations audacieuses sur la technologie de conduite autonome de ses véhicules. En juillet dernier, par exemple, il a affirmé qu’une technologie entièrement autonome serait prête d’ici la fin de 2020. «Je suis extrêmement confiant que le niveau 5 ou l’autonomie essentiellement complète se produira, et je pense que cela se produira très rapidement», a-t-il déclaré lors temps. « Je pense que chez Tesla, j’ai l’impression que nous sommes très proches du niveau d’autonomie 5. Je pense que je reste confiant que nous aurons la fonctionnalité de base pour l’autonomie de niveau 5 complète cette année. » Musk n’a pas commenté ni tweeté sur la situation du DMV en Californie.

Selon des documents obtenu par PlainSite, Tesla a déclaré en privé au California DMV à la fin de l’année dernière que FSD n’était pas en fait une technologie entièrement autonome. Il y a déjà eu un certain nombre d’accidents impliquant Teslas où des questions se sont posées sur le fait que les conducteurs pensaient que la voiture était capable de conduire toute seule. Il y a également eu des cas où les conducteurs ont spécifiquement tenté de contourner les modestes caractéristiques de sécurité du véhicule, qui sont censées ne continuer à travailler qu’avec un conducteur attentif dans le siège du conducteur.

Actuellement, le DMV considère Tesla Autopilot comme une technologie d’assistance au conducteur de niveau 2, le Fois Remarques. Il existe de nombreuses autres technologies d’assistance à la conduite de niveau 2 sur le marché, et les constructeurs automobiles qui vendent ces véhicules ne décrivent pas la technologie comme étant entièrement autonome.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Tesla «  en cours d’examen  » au California DMV sur «  Full Self Driving  » est apparu en premier sur zimo news.