Covid: inquiétude face au double des cas de variantes indiennes au Pays de Galles
Il y a 22 heures
légendeAlors que les restrictions sont assouplies, PHW a exhorté les gens à continuer à porter des masques et à prendre des distances sociales
Les gens sont avertis « de ne pas devenir complaisants » après que les cas confirmés d’une variante indienne de Covid-19 ont plus que doublé au Pays de Galles en moins d’une semaine.
Public Health Wales (PHW) a déclaré que 25 cas de la «variante préoccupante» avaient maintenant été confirmés, la plupart étant liés aux voyages internationaux.
Avec un nombre de 11 en moins d’une semaine, PHW a exhorté les gens à prendre des précautions pour faciliter le verrouillage.
Le Pays de Galles est tombé au niveau d’alerte deux lundi.
Les pubs et les restaurants ont pu rouvrir à l’intérieur grâce à la distanciation sociale, tandis que les cinémas, les théâtres, les attractions touristiques et les centres de jeux intérieurs pourraient ouvrir pour la première fois depuis des mois.
Cependant, lorsque les changements de verrouillage ont été annoncés, le premier ministre a déclaré qu’il s’était « retenu » sur les mesures d’assouplissement en raison des inquiétudes concernant la variante indienne.
Et bien que les gens soient autorisés à voyager dans un nombre limité de pays, Mark Drakeford a conseillé aux gens de rester au Royaume-Uni cette année.
Lundi, le ministre anglais de la Santé, Matt Hancock, a déclaré à la Chambre des communes qu’il y avait maintenant 2323 cas confirmés de la variante indienne au Royaume-Uni, soit une augmentation de 77% de la variante en moins d’une semaine.
Les chiffres publiés jeudi dernier ont montré qu’il y avait 11 cas confirmés de la variante préoccupante, originaire d’Inde, au Pays de Galles.
Le Dr Giri Shankar, qui dirige la réponse de PHW à la pandémie, a confirmé mardi que ce chiffre était désormais passé à 25.
Il a déclaré que la majorité était associée aux voyages et que « de solides processus de recherche des contacts » étaient en place.
« L’émergence d’une autre nouvelle variante transmissible est un rappel que nous ne devons pas devenir complaisants, même si les taux de coronavirus à travers le Pays de Galles restent faibles », a-t-il déclaré.
«Protégez-vous et protégez les autres en restant à au moins deux mètres de tout le monde, en vous lavant les mains régulièrement et en portant un masque facial si nécessaire.
« Auto-isolez-vous et faites un test si vous ou un membre de votre ménage présentez des symptômes. »
La nouvelle ministre de la Santé, la baronne Eluned Morgan, avait précédemment déclaré qu’elle n’avait pas statué programmes de vaccination ciblés si les cas continuaient d’augmenter dans les communautés.
Cela vient après plus de 6200 personnes ont été vaccinées à Bolton, le week-end après un pic dans les cas de la variante, M. Hancock n’excluant pas un verrouillage local dans la région.
Le taux de cas hebdomadaire pour le Pays de Galles est maintenant de 9,5 pour 100 000 personnes, tandis que plus de 2 millions de personnes ont maintenant reçu leur première dose de vaccin.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
En savoir plus sur cette histoire
Les jabs Covid ciblés « non exclus » sur la variante
il y a 1 jour
Un décès de Covid au Pays de Galles la semaine dernière
il y a 5 heures
www.bbc.com
L’article Préoccupation alors que les cas de Covid indiens doublent au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.