Covid: le gouvernement critiqué pour sa planification pré-pandémique
il y a 5 heures
légendeLa pandémie a mis une pression énorme sur le NHS
Le gouvernement n’a pas suffisamment planifié une «menace» à l’échelle du coronavirus, a constaté son chien de garde des dépenses.
Le National Audit Office a également exhorté les ministres à proposer des idées pour éviter de «creuser» les inégalités causées par la pandémie.
Mais il a déclaré qu’ils avaient connu un certain succès dans leurs efforts pour faire face à la crise, sur laquelle 372 milliards de livres sterling avaient été dépensés en mars de cette année.
Le gouvernement a déclaré qu’il avait agi «rapidement et de manière décisive» tout au long de la procédure.
Près de 127 700 personnes diagnostiquées avec un coronavirus sont décédées au Royaume-Uni, mais plus de 38,6 millions de personnes ont reçu leur premier vaccin vaccinal depuis le début du programme en décembre.
Lorsque le coronavirus a frappé au début du printemps de l’année dernière, le gouvernement n’avait pas de plans pour de nombreux domaines de sa réponse en Angleterre – y compris l’identification de qui devait protéger et la gestion des perturbations massives de la scolarité – a déclaré le NAO.
Il a ajouté qu’il y avait eu des problèmes pour mettre en place des programmes d’aide à l’emploi, auxquels jusqu’à 2,9 millions de personnes n’étaient pas éligibles.
Le rapport indique: «Si la riposte à la pandémie a permis de tirer de nouveaux enseignements à la fois de ce qui a bien fonctionné et de ce qui n’a pas bien fonctionné, elle a également mis à nu les failles existantes au sein de la société, comme le risque d’aggraver les inégalités, et au sein du public. la prestation de services et le gouvernement lui-même. »
‘Exceptionnellement difficile’
Les communications n’ont pas toujours été claires et opportunes, a déclaré le NAO, déclarant que les directives sur les équipements de protection individuelle (EPI) avaient changé 30 fois jusqu’à la fin de juillet dernier.
Et le rapport indique qu’il n’y a pas toujours eu de piste d’audit claire pour soutenir les décisions d’attribution des contrats d’EPI.
Le NAO a averti que les centaines de milliards de livres dépensées jusqu’à présent en réponse à la pandémie pourraient avoir un impact sur la viabilité à long terme des finances publiques.
Les emprunts du gouvernement britannique ont atteint 303 milliards de livres sterling au cours de l’exercice 2020-2021 – le montant le plus élevé, en proportion du revenu national, depuis 1946.
Le chef de la NAO, Gareth Davies, a déclaré: «Covid-19 a exigé du gouvernement qu’il réponde à une menace exceptionnellement difficile et en évolution rapide.
« Il y a beaucoup à apprendre des succès et des échecs de la réponse du gouvernement. »
Les leçons apprises étaient « non seulement importantes pour les phases restantes de la pandémie actuelle, mais devraient également aider à mieux préparer le Royaume-Uni aux futures urgences », a déclaré M. Davies.
VOS QUESTIONS: Nous répondons à vos questions
VACCIN: Quand vais-je recevoir le jab?
NOUVELLES VARIANTES: À quel point devrions-nous être inquiets?
En réponse, le gouvernement a déclaré que son approche tout au long de la pandémie avait été « guidée par des données et les conseils d’experts scientifiques et médicaux ».
«Au fur et à mesure que de nouvelles preuves sont apparues, nous avons agi rapidement et de manière décisive pour protéger les vies et les moyens de subsistance», a déclaré un porte-parole.
« Nous nous sommes engagés à mener une enquête publique indépendante complète pour examiner les leçons que nous pouvons tirer de notre réponse à ce défi mondial sans précédent. »
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Bureau national d’audit
www.bbc.com
L’article Le gouvernement critiqué pour la planification pré-Covid est apparu en premier sur zimo news.