France World

Dirndl, bretzels et une autre bière OKTOBERFEST

En 2015, Tess Jordan de Tours4fun a pu vivre le rêve et l’expérience l’Oktoberfest historique de Munich. Consultez son témoignage ci-dessous pour tout savoir sur le festival avant de faire le grand voyage à Munich pour en faire l’expérience vous-même. Si vous l’avez déjà fait, veuillez partager vos commentaires et conseils ci-dessous.

L’Oktoberfest est un festival annuel de la bière qui a lieu pendant environ un mois à Munich, en Allemagne. Avec des millions de visiteurs chaque année, l’Oktoberfest est devenu un symbole de la culture bavaroise et des festivités internationales. Le week-end dernier, j’ai eu la chance de découvrir les images, les sons et les bières du festival. Voici mes plats à emporter de mon premier Oktoberfest!

Explorez l’Oktoberfest en Segway

En trouvant ma porte d’embarquement pour mon vol à destination de Munich, j’ai remarqué plusieurs personnes à Lederhosen et Dirndls. Il était évident que la plupart d’entre nous sur le vol étaient de bonne humeur, prenant l’avion pour boire une bière de renommée mondiale.

Lorsque nous avons atterri, les gens se sont arrêtés dans différentes directions pour trouver des taxis, des bus et d’autres moyens de se rendre au centre du festival. J’ai choisi de prendre le système ferroviaire allemand qui est facilement accessible depuis l’aéroport. Le S8 et le S1 vous emmèneront de l’aéroport à distance de marche du festival pour 10 euros.

Quand je suis descendu à mon arrêt, je suis devenu une partie d’une foule massive marchant vers l’Oktoberfest. Les rues étaient remplies d’hommes, de femmes et d’enfants en costume traditionnel se dirigeant vers les lieux du festival. J’ai décidé que l’achat d’un Dirndl était nécessaire pour mon temps au festival. Alors que certains visiteurs portent des vêtements normaux, je recommanderais d’acheter un Dirndl ou un Lederhosen car cela rend l’expérience beaucoup plus amusante! J’ai également entendu dire que cela rend l’accès aux tentes à bière un peu plus facile.

Il existe d’innombrables magasins où les vêtements traditionnels allemands peuvent être achetés de 35 à 120 euros. Une fois que j’ai eu mon Dirndl et mes cheveux en tresses, j’ai rencontré plusieurs amis et suis entré au festival.

Le festival est composé d’avenues bordées de centaines de magasins d’alimentation, de stands de souvenirs, de manèges et bien sûr de tentes à bière. Avec un peu de chance, j’ai pu entrer dans une belle tente avec des banderoles jaunes suspendues au plafond et un grand luminaire de bateau près du fond où les artistes dansaient et jouaient de la musique.

Mes amis et moi nous sommes assis avec quelques inconnus et avons été presque immédiatement servis une chope pour 10 euros. Une chope contient environ 3 bières et la plupart des gens s’en tiennent à n’en avoir que quelques-unes tout au long de la journée.

S’il était assez facile de monter dans une tente l’après-midi, mes amis et moi étions déterminés à trouver une table le lendemain matin dans une grande tente que de nombreux autres visiteurs nous avaient recommandée. La tente a ouvert à 9h00, ce qui signifie qu’une grande file (ou foule) a commencé à se rassembler devant l’entrée de la tente vers 7h00. Cependant, les gens ont fait la queue dès 5h30!

Une fois les portes de la tente ouvertes, elle se remplit presque instantanément. Des milliers de personnes se sont précipitées et des tables ont été réclamées alors que les gens s’assoyaient et commandaient de la bière, des bretzels et des beignets. Quelques minutes après avoir servi la bière, un homme se tenait sur l’une des tables et commença à souffler toute sa chope alors que toute la tente regardait et applaudissait.

Cela a continué dans toute la tente pendant environ une heure. Si vous avez terminé votre stein, vous rencontrez des cris et des cris de mille personnes. Si vous n’aviez pas fini votre stein, vous deviez vous asseoir honteusement alors que les gens jetaient des bretzels et hueraient.

Visitez un café en plein air traditionnel à Munich

S’asseoir dans la tente était facilement ma partie préférée du festival. Des gens du monde entier étaient venus regarder les autres boire de la bière, tinter des verres avec leurs amis et manger des quantités massives de nourriture bavaroise. L’ambiance conviviale dans une tente à bière ne ressemble à rien de ce que j’ai vécu. Il est impossible de ne pas passer un bon moment alors que tout le monde semble avoir une disposition ensoleillée en permanence.

L’après-midi, j’avais fini un stein et un bretzel. J’étais prêt à faire quelques manèges de carnaval et des bonbons allemands. Les manèges de l’Oktoberfest comprennent de petites montagnes russes, de grandes balançoires, des maisons amusantes, une grande roue et de nombreux manèges avec des gouttes et des pirouettes.

Les trajets coûtent entre 4 et 10 euros mais ça vaut le coup d’en faire quelques-uns! La nuit venue, les manèges s’illuminent, transformant le terrain du festival en une fête technicolor. Le reste de ma journée a consisté en crêpes, schnitzel et quelques autres boissons.

Découvrez la ville hôte historique de l’Oktoberfest, Munich

Après avoir passé deux jours à boire de la bière allemande et à manger suffisamment de noix confites pour toute une vie, j’étais rassasié et heureux de mon expérience à l’Oktoberfest. J’ai quitté Munich le lendemain avec un Dirndl, un décapsuleur Deutschland et des histoires géniales.

Si vous souhaitez découvrir plus d’actualités sur les voyages du monde entier, ou apprendre tous les trucs et astuces pour planifier vos prochaines vacances, veuillez vous abonner à notre newsletter Tours4fun ci-dessous.

.

Source

L’article Dirndl, bretzels et une autre bière OKTOBERFEST est apparu en premier sur zimo news.