D’accord, vous êtes donc arrivé sains et saufs à Cusco et, en tenant compte de mes conseils du article précédent, se dirigent maintenant directement vers le train pour Machu Picchu.
«Mais où est la gare et où dois-je acheter mon billet?» tu demandes.
Cusco à Machu Picchu en une journée
La gare la plus proche est à 20 minutes en taxi à Poroy. Ajoutez encore 15 minutes si vous prévoyez de prendre un taxi directement depuis l’aéroport. Bien que des bus publics circulent entre Cusco et Poroy, la plupart des experts en voyages locaux déconseillent cette option.
La réponse à la deuxième partie de la question ci-dessus est cruciale, car vous devrez réserver vos places dans le train bien à l’avance, surtout si vous prévoyez de visiter le Machu Picchu pendant la haute saison de juillet à août. Le train est le mode de transport préféré de tous, sauf pour les randonneurs les plus difficiles, donc les sièges vont vite.
Tout compris de Cusco au Machu Picchu en 4 jours
Il y a deux compagnies qui exploitent des trains entre la Vallée Sacrée et le Machu Picchu: PeruRail et Inca Rail, cette dernière ne desservant pas la gare de Poroy, donc réserver avec PeruRail est votre meilleur pari. Inca Rail n’est une option viable que si votre itinéraire planifié vous emmène à travers la Vallée sacrée des Incas jusqu’à Ollantaytambo ou Urubamba.
PeruRail propose trois classes différentes de Cusco au Machu Picchu: Expedition, Vistadome et Belmond Hiram Bingham. L’expédition est la classe préférée pour ceux qui voyagent avec peu de moyens; Les fenêtres enveloppantes de Vistadome offrent une vue imprenable sur la vallée ci-dessous et le ciel au-dessus – une mise à niveau nécessaire si vous voulez une expérience visuelle complète; et Belmond Hiram Bingham est le train de luxe légendaire.
Voir tout ce que le Pérou a à offrir de Lima à Machu Picchu
Les trains de Poroy mettent un peu plus de trois heures pour arriver à Aguas Calientes, le village en contrebas du Machu Picchu. Lorsque vous arrivez, vous devrez prendre le bus jusqu’à la citadelle – encore 20 minutes, en donner ou en prendre quelques-unes. La randonnée d’Aguas Calientes à la citadelle prend environ une heure.
En tout, il vous faudra un peu plus de quatre heures pour aller de Cusco à Machu Picchu, alors réservez un train tôt, surtout si vous prévoyez de voir l’ensemble du complexe en une journée.
.
L’article Conseils de voyage au Pérou: le train pour Machu Picchu est apparu en premier sur zimo news.