La plupart des gens supposent à tort que le Machu Picchu sera l’un des endroits les plus élevés qu’ils visiteront au Pérou, alors qu’en fait, il se trouve à seulement 7972 pieds au-dessus du niveau de la mer – bien en dessous des 9000 pieds normalement requis pour se sentir nauséeux et essoufflé. . L’altitude de Cusco, en revanche – 11 000 pieds au-dessus du niveau de la mer, identique à celle de la limite des arbres dans le parc national des Rocheuses – n’est pas à prendre à la légère. L’élévation de la surface du lac Titicaca, qui, à 12, 501 pieds au-dessus du niveau de la mer, ne manquera pas de vous donner un mal de tête fendu malgré la vue imprenable, surtout si vous volez directement sans vous arrêter à une altitude plus basse pour s’acclimater, un processus qui prend normalement de deux à trois jours.
Cela n’a peut-être pas de sens au début, mais le meilleur moyen d’éviter le mal de l’altitude au Pérou est de commencer votre voyage à Aguas Calientes – 6693 pieds au-dessus du niveau de la mer – restez un jour ou deux, puis grimpez encore mille pieds jusqu’au Machu Picchu. Au moment où vous visiterez Cusco, votre corps se sera ajusté aux niveaux d’oxygène inférieurs et vous pourrez visiter les temples incas et faire du shopping sur les marchés locaux sans traîner les pieds.
Certes, la plupart Machu Picchu tours suivez le chemin de moindre résistance, et comme l’aéroport le plus proche du Machu Picchu est à Cusco, il est très probable que vous commenciez votre voyage là-bas. Si tel est le cas, votre meilleure option est de prendre le train pour Machu Picchu, les détails dont nous allons étoffer Partie II. Si vous avez choisi un forfait qui commence à Cusco par une visite approfondie de la ville, arrivez deux jours plus tôt, détendez-vous et détendez-vous. Ne vous engagez pas dans des activités qui pourraient vous couper le souffle!
.
L’article Conseils de voyage au Pérou: Altitudes du Machu Picchu à Cusco est apparu en premier sur zimo news.