La question palestinienne est revenue sur le devant de la scène internationale en raison des violences en cours, depuis le 10 mai, entre l’État hébreu et le Hamas, et des tensions à Jérusalem. Inspirée par les luttes pour l’égalité et la justice ailleurs dans le monde, une nouvelle génération de Palestiniens entend donner un nouvel élan à cette cause mise en quarantaine diplomatique depuis plusieurs années. Décryptage avec Ziad Majed, professeur à l’Université américaine de Paris et spécialiste du Moyen-Orient.
Related Articles
Taux du Livret A, péages… Ce qui change au 1er février 2022
Revalorisation du taux du Livret A, augmentation des tarifs des péages et du prix des cigarettes… Le mois de février 2022 signe l’entrée en vigueur d’un certain nombre de nouveautés susceptibles d’impacter votre porte-monnaie. Challenges vous propose un tour d’horizon des mesures. Hausse du taux du Livret A Une première depuis plus de dix ans. […]
Wahlkampf der CDU: Das ist Armin Laschets »Zukunftsteam«
Kurz vor der Wahl will der Unions-Kanzlerkandidat »die CDU als Team sichtbar machen«. Vier Männer und vier Frauen sollen ihn im Endspurt des Wahlkampfs unterstützen – neben Friedrich Merz ist auch ein Musikmanager dabei.
Corona-Urlaub: Deutsche Urlauber kurbeln Spaniens Wirtschaft an
Das hohe Impftempo und die sinkenden Neuinfektionen lassen die Reisebuchungen in die Höhe schnellen. Viele Deutsche zieht es wieder nach Spanien.