Personne ne veut une expérience de vente maladroite. Pas des commerciaux. Pas des clients. Pourtant, trop souvent, le parcours de vente comprend des obstacles malheureux tels que des interfaces de démonstration technologique qui pétillent au lieu de grésiller.
Comme une Article noté dans le Harvard Business Review, environ les deux tiers des vendeurs B2B sont considérés comme moyens – au mieux. Ces évaluations viennent directement de la bouche des clients. Et ce n’est pas ce que tout vendeur veut entendre.
Quelle est la bête noire sous-jacente à l’origine de tant de plaintes de clients? Il y en a deux, en fait. Le premier est une expérience de vente qui n’est ni centrée sur le client ni personnalisée. Autrement dit, la vente se concentre sur le produit ou le service et ses fonctionnalités, et non sur les problèmes de l’acheteur. Le second est l’incohérence.
Lorsque les clients ne peuvent pas compter sur un processus de vente et de service fiable, ils sont susceptibles de se diriger vers la concurrence.
Entrepreneur en série Yoav Vilner appelle ces deux problèmes des «barrières massives» lorsqu’il s’agit de conclure des transactions de vente et de faire évoluer les entreprises. Champion des équipes de vente, Vilner s’est donné pour mission de briser ces barrières avec des solutions innovantes.
En conséquence, le co-fondateur Danni Friedland et une équipe d’innovateurs a lancé Walnut en tant que plateforme de vente globale et rationalisée.
Briser la coquille d’expériences de vente inégales et insatisfaisantes
L’éclat de Walnut réside dans sa simplicité pour les utilisateurs finaux. La plate-forme de vente basée sur le cloud permet aux professionnels de la vente sans expérience de codage de créer sans effort des démos d’acheteurs B2B autoguidées.
Chaque démo est garantie de fonctionner correctement du début à la fin, car elle se déroule dans un environnement cloud sans échec. De plus, chaque démo peut être individualisée et personnalisée pour répondre aux besoins d’un prospect spécifique.
Pourquoi se concentrer sur l’amélioration de l’expérience de vente par le biais de démos en premier lieu, cependant? Les démonstrations de vente ont longtemps été utilisées à divers moments du processus d’exploration des clients. Ils sont particulièrement populaires avec la vente virtuelle. Cependant, leurs antécédents sont inégaux et parfois embarrassants.
Même Bill Gates a lutté pour surmonter l’écran bleu de la mort lors de la démonstration de Windows 98. Sa vidéo digne de grincement prouve un point: si un cerveau technologique peut être mis à l’écart par une démo grincheuse, tout vendeur est en danger. Walnut aide à éliminer le risque et la possibilité de gêne majeure lorsque vous essayez d’épater les acheteurs.
Expériences convaincantes tout au long du parcours du prospect
Walnut permet aux entreprises d’exploiter plus facilement des démos spectaculaires et fiables dans le cadre du processus de génération et de conversion de leads.
Bien sûr, les démonstrations de vente générées par Walnut offrent aux responsables des ventes et aux employés la possibilité d’utiliser des démonstrations à différentes étapes. Par exemple, des démos peuvent être ajoutées aux pages de destination pour intriguer les prospects au début de leur exploration des ventes. Les démos peuvent être envoyées par e-mail aux acheteurs plus bas dans l’entonnoir de vente lorsque l’intention est élevée. Et ils peuvent devenir un élément essentiel d’une réunion de vente finale pour conclure des affaires plus rapidement. Cela fait partie de leur puissance et de leur utilité.
Outre la polyvalence, les offres SaaS uniques de Walnut présentent un avantage unique: elles sont conçues pour capturer des données pertinentes. Lorsque les prospects interagissent avec les démos de Walnut, leurs comportements sont suivis et collectés. Ces précieuses informations peuvent ensuite être utilisées par les groupes de vente et de marketing pour comprendre les habitudes des clients et modifier les futures itérations de démonstration.
Paul St. John, anciennement de GitHub, connaît la valeur et le besoin d’outils révolutionnaires et pionniers comme Walnut. De son point de vue de client commercial, Walnut «… rend chaque interaction avec le client pertinente du premier coup en permettant aux équipes commerciales de montrer, partager et optimiser des démonstrations de produits interactives personnalisées. Les clients voient comment le produit résout leur problème, comment ils l’utiliseraient réellement, et cela aide le processus de vente à aller beaucoup plus vite. »
Dans toutes les entreprises, les équipes commerciales se demandent comment améliorer leur taux de satisfaction client et décrocher davantage de transactions. Les démos Walnut peuvent servir de moyen proactif et nouveau d’ouvrir les conversations avec les clients et de créer des conversions plus élevées.
L’article La plate-forme d’expérience de vente qui place les clients au premier plan est apparu en premier sur zimo news.