France World

encore un Français dans le Hall of Fame !

Zapping Onze Mondial LOSC : les chiffres de la carrière d’entraîneur de Christophe Galtier

Après Alan Shearer et Thierry Henry, Eric Cantona est à son tour intronisé au Hall of Fame de la Premier League. Surnommée The King par les Anglais, Canto est récompensé pour avoir remporté quatre championnats en cinq saisons, mais surtout pour avoir marqué de son empreinte toute l’Angleterre par ses frasques à répétition et son talent démesuré. L’ancien numéro 7 n’a pas manqué de se féliciter avec une petite touche d’humour, comme à son habitude.

 « Je suis très heureux et fier, mais en même temps je ne suis pas étonné.J’aurais plutôt été surpris si je n’avais pas été élu. J’ai été très chanceux de joueur dans cette équipe avec de magnifiques coéquipiers, un magnifique entraîneur et de magnifiques supporters. »

 

« The others are all great. But me? I’m exceptional »

Known as ??? ????, Eric Cantona reflects on his iconic career and becoming the newest #PLHallOfFame inductee pic.twitter.com/lg1UROCEzK

— Premier League (@premierleague) May 18, 2021

ONZE MONDIAL NUMERO 340 DISPO ICI

Henry voulait Canona à ses côtés

Eric CantonaCredit Photo – Icon Sport

La légende d’Arsenal avait milité pour l’intégration de son idole au Hall of Fame. Lors d’une émission sur Sky Sports dans laquelle il intervient, Thierry Henry s’était montré très élogieux envers Cantona.

 « Il était très français, n’est-ce pas ? Le col, ses buts, son attitude, la façon dont il marquait des buts – c’était comme « ouais je les ai marqués, et alors ? » Pour nous en France, c’était le début de tout. Je ne dis pas que nous ne connaissions pas grand-chose à la Premier League, mais ce n’était pas bien télévisé. Quand il est allé là-bas, nous avons commencé à penser « wow, quelle ligue ». Les fans, l’atmosphère, Cantona. Un Français qui va jouer pour Manchester United et dont le surnom est The King, alors que vous connaissez l’histoire du club ? Je me suis dit, « wow, je veux un peu de ça. »

Source

L’article encore un Français dans le Hall of Fame ! est apparu en premier sur zimo news.