France World

Conseils de voyage à Cuba | Tours4fun

J’ai donc beaucoup parlé de ce qu’il faut voir et faire à Cuba – de boîtes de nuit stellaires à marchés d’aubaines – que nous n’avons pas eu la chance de parler de ce que c’est vraiment de voyager à Cuba. C’est exaltant, oui, et sans aucun doute une expérience unique dans une vie, mais j’aimerais vous donner quelques conseils pratiques. De cette façon, vous pourrez découvrir le meilleur de Cuba sans aucun retard.

JParce que nous sommes sérieux, cela ne veut pas dire que nous ne roulons pas avec style – et vous le pouvez aussi!

Tout d’abord, l’argent. Il existe deux monnaies officielles à Cuba: la monnaie nationale (Moneda Nacional ou MN) et la monnaie convertible (CUC), connue sous le nom de dollar touristique. Pendant mon séjour à Cuba, je n’ai jamais rencontré la monnaie nationale, et j’ai traité avec tous les employés, magasins, taxis, etc. dans le CUC. Comparé au MN, il vaut en fait beaucoup plus et tous les commerçants sont plus qu’heureux d’y faire affaire. Officieusement, il vaut en fait entre 0,90 et 1 dollar américain, ce qui en vaut un peu plus.

Il est utile de savoir que 24 MN équivalent à 1 dollar américain et 25 MN équivalent à 1 CUC. Avoir quelques MN sous la main n’est pas nécessaire pour la plupart des voyages à Cuba, mais lorsqu’il s’agit de vendeurs privés ou de transport, il est utile de transporter MN avec vous car tous les citoyens cubains ne font pas affaire avec le CUC.

Étant donné que les cartes de débit et de crédit basées aux États-Unis ne sont actuellement pas acceptées par les institutions cubaines, vous devrez voyager avec de l’argent liquide pour votre arrivée à Cuba. Mais une fois que vous y êtes, vous pouvez facilement échanger des dollars américains directement contre le CUC ou le MN dans les banques, les aéroports, les centres de villégiature et les hôtels cubains.

Assurez-vous de vous détendre et de vous détendre dans la Vieille Havane.

Ensuite, et généralement la nourriture la plus importante. Comme la plupart des pays hispanophones, un repas cubain repose sur de la viande – principalement du porc – du riz, des haricots noirs et de nombreuses épices. Il y a toujours le célèbre sandwich cubain au fromage suisse, au porc rôti et aux cornichons. Malheureusement, pour les voyageurs végétariens, Cuba est une situation délicate. Les fruits et légumes frais sont difficiles à acheter et très peu de restaurants proposent des plats végétariens.

Un conseil clé que j’ai appris de mes guides touristiques est de toujours demander ce qui est disponible dans un restaurant, plutôt que de commander directement sur le menu. Parfois, les produits et les viandes s’épuisent, et personne n’aime être ce client maladroit qui se précipite pour choisir un repas lorsque le serveur se profile au-dessus de vous.

Il est fortement recommandé aux voyageurs étrangers de ne pas boire directement au robinet et d’acheter de l’eau en bouteille. D’une part, l’eau en bouteille est pratique lorsque vous voyagez autour d’une île tropicale. Mais, pour la plupart, nos estomacs sont dégoûtants. L’eau cubaine n’est pas «sale» ou «insalubre», elle est simplement étrangère à l’estomac américain. Alors, tenez-vous-en à de l’eau en bouteille pour vous garder hydraté et sur vos pieds pour l’intégralité de votre expérience cubaine.

Ne manquez pas une visite au séduisant musée du rhum de La Havane!

Mais si vous cherchez des boissons pour pimenter vos vacances, vous devrez certainement essayer la bière locale et le légendaire rhum cubain. Les mojitos et les daiquiris sont à leur meilleur à Cuba, mais si vous voulez entrer dans l’esprit des choses, commandez un Cuba Libre, cousin infusé au citron vert du rhum et du coca. Attendez-vous à ce qu’une boisson standard coûte 1 à 2 CUC, vos cocktails plus raffinés vous rapportant plus. Cependant, pour ces prix, je ne pense pas que quiconque se plaindra.

Et si vous prévoyez de boire, vous vous demandez probablement comment donner un pourboire. Généralement, c’est la même chose que le pourboire aux États-Unis, 10% étant le minimum et 15% pour un service satisfaisant. Bien sûr, toujours un pourboire basé sur votre propre satisfaction, mais sachez que les serveurs, les barmans et les chauffeurs de taxi sont toujours heureux de gagner un CUC supplémentaire. Il est également considéré comme une bonne forme de donner un pourboire pour un petit montant pour les services généraux, comme les directions ou, si vous êtes un amateur de voitures, de prendre une photo avec un cabriolet classique.

Enfin, si vous prévoyez de voyager à Cuba à tout moment cet hiver, dites pour le fantastique Jazzfest international de La Havane, habillez-vous avec un short, un bouton hawaïen léger et des tongs, car il devrait être dans les années 70, ce qui en fait une évasion parfaite du froid!

.

Source

L’article Conseils de voyage à Cuba | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.