Lorsque vous voyagez en Amérique du Sud, vous vous attendez à être épaté, surpris et même sidéré, que ce soit à cause du choc culturel, du changement climatique ou de la grande variété de paysages que cet incroyable continent abrite. Ce que vous ne vous attendez pas à trouver quelque chose de familier, un site qui reflète une grande merveille de l’Amérique du Nord. Pour beaucoup, les chutes du Niagara sont l’avant-dernière cascade, une expérience romantique à nulle autre pareille. Mais pour l’Amérique du Sud, le Chutes d’Iguazu éclipse son jumeau au nord, mêlant la majesté des chutes du Niagara à la beauté des jungles sud-américaines.
Sélectionné comme l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, Iguazu est trois fois plus haut que les chutes du Niagara et deux fois plus large. Avec près de 275 chutes s’étendant sur 1,7 miles, l’Iguazu forme une forme en J allongée avec une série de petites cassures pour les îles couvertes de plantes. La taille et la fureur des chutes témoignent de la puissance de la rivière Iguazu. Cette énergie se déverse dans la gorge du diable, la plus grande des chutes, et continue en aval le long de la frontière du Paraguay, du Brésil et de l’Argentine jusqu’au barrage d’Itaipu, le deuxième plus grand barrage hydroélectrique du monde. La force des chutes ainsi que son emplacement dans la jungle tropicale l’ont désigné site du patrimoine mondial, recueillant une variété de visites aux chutes d’Iguazu du Pérou, du Brésil, de l’Argentine.
Tout comme les chutes romantiques du Niagara, les chutes d’Iguazu sont divisées entre le Brésil et l’Argentine, créant ensemble un spectacle de vagues blanches tonitruantes s’écrasant sur des falaises vertes. Ce fossé traverse la gorge du diable où converge la rivière Iguazu, la majorité des chutes reposant du côté argentin. Cependant un tournée du Brésil nécessite un voyage à Iguazu, et les voyageurs peuvent profiter d’un séjour dans la ville brésilienne de Foz do Iguazu. Ceux qui voyagent à travers l’Argentine peuvent profiter d’un visite privée d’Iguazu de la ville voisine de Puerto Iguazu.
Depuis 1876, des efforts ont été faits pour protéger les chutes et la faune environnante, et les gouvernements brésilien et argentin ont travaillé sans relâche pour préserver la beauté de la nature de la région tout en permettant à quiconque de voir la gloire des chutes. En conséquence, chaque côté offre une variété de sentiers pour voir les chutes en cascade de près et personnelles. Du Brésil, vous pouvez entrer dans l’embouchure des chutes et voyager le long des parois du canyon jusqu’à la gorge du diable. Visiteurs de Puerto Iguazu ont la chance de prendre le train écologique de la forêt tropicale directement à l’entrée de la gorge du diable, et de là, les visiteurs peuvent profiter de la vue imprenable sur les chutes depuis les sentiers supérieurs et inférieurs.
Mais si vous souhaitez vivre les chutes dans toute leur gloire, un tournée au Brésil et en Argentine est un must. Des vols directs de Buenos Aires et Rio de Janeiro vers les aéroports internationaux respectifs de Puerto Iguazu et Foz do Iguazu vous permettent d’accéder facilement aux villes. Les deux villes sont basées sur la protection de l’élégance naturelle des chutes et la restauration de l’industrie touristique croissante, ce qui en fait un visite à Iguazu un séjour agréable et authentique pour tous espérant assister au rugissement tonitruant d’Iguazu.
.
L’article Chutes d’Iguazu, Niagara en Amérique du Sud est apparu en premier sur zimo news.