Quatre anciens employés de PetSmart font face à des accusations, notamment de cruauté envers les animaux, après qu’un chien dont ils ont la garde a été étranglé à mort lors d’un rendez-vous de routine pour couper les ongles.
AJ Ross a emmené son caniche, Kobe, à l’East Liberty PetSmart à Pittsburgh, en Pennsylvanie, pour une coupe de routine des ongles. Quelques minutes plus tard, son meilleur ami bien-aimé de 12 ans était mort.
Ross a déclaré qu’elle avait regardé le 17 novembre 2020 l’associé de PetSmart amener Kobe dans le salon de toilettage avant de se rendre dans le magasin pour choisir de nouveaux jouets et friandises pour lui. En quelques minutes, elle a dit KDKA elle entendit le gérant du magasin pianoter sur l’interphone.
Peu de temps après avoir entendu la page, le gérant l’a trouvée dans le magasin et l’a amenée au salon. C’est là qu’elle a vu Kobe étendu sans vie sur la table de toilettage. Elle le ramassa de la table et courut.
«Je me précipite hors du magasin et j’espère qu’un peu d’air frais l’aidera. Si je le frotte simplement et que l’air frais le frappe, il se réveillera peut-être », a-t-elle déclaré à KDKA. «Je dis: ‘Kobe, réveille-toi, réveille-toi’ et il ne se réveille pas. Et je me suis juste effondré à l’extérieur du magasin.
Elle a précipité Kobe chez un vétérinaire à proximité, mais il était trop tard pour le ranimer. Selon le rapport d’autopsie, les employés de PetSmart avaient tenté la RCR. Le gérant du magasin lui a dit que Kobe venait de s’évanouir sur la table en se faisant faire les ongles.
«Comme, il avait l’air malade? Vous étiez en train de dire quoi? Il s’est juste évanoui? Et ils ne pouvaient pas vraiment me donner une réponse claire », a déclaré Ross.
Après plusieurs tentatives pour obtenir des réponses des employés du magasin, Ross a déclaré qu’un directeur régional de PetSmart lui avait demandé de revenir au magasin pour examiner les images de surveillance enregistrées pendant la coupe des ongles de Kobe. Ce qu’elle a vu l’a traumatisée.
«Ils l’avaient attaché à une laisse et attaché au bout de la table de toilettage. Son cou est donc hyperextendu dans différentes directions », se souvient-elle. «Il était pendu. Il était suspendu pendant plus d’une minute. Il se débattait et était torturé. Ils n’ont rien fait, ils n’arrêtaient pas de lui couper les ongles.
Ross a immédiatement contacté Humane Animal Rescue d’Animal Control et a demandé une enquête sur la mort de son chien. À la suite de l’enquête, les agents de contrôle des animaux ont déposé des plaintes pénales contre quatre employés de PetSmart, corroborant le récit de Ross sur les événements de novembre. Un vétérinaire a également examiné la bande et a décrit la mort et la souffrance de Kobe à la suite d’une trachée écrasée.
PetSmart a publié une déclaration disant: «Nous sommes navrés et vraiment désolés pour la perte de Kobe. Après ce terrible accident, nous avons lancé une enquête interne et constaté un manquement involontaire à nos processus de sécurité des animaux de compagnie. De plus, nous avons coopéré avec une enquête externe, mis fin aux associés responsables et facilité une autopsie pour aider à fournir des réponses. »
Quatre anciens employés ont été officiellement inculpés le 7 mai et font face à de multiples accusations, dont la cruauté envers les animaux.
L’article 4 employés de PetSmart font face à des accusations après avoir étranglé un chien pendant le toilettage est apparu en premier sur zimo news.