Covid-19: YouTube lance une campagne publicitaire de vaccination
Il y a 16 heures
YouTube a lancé une campagne publicitaire de plusieurs millions de livres pour encourager les jeunes du Royaume-Uni à se faire vacciner contre Covid-19.
Il a déclaré que le partenariat avec le NHS impliquerait des publicités sur les bus, les panneaux d’affichage, les arrêts de bus et YouTube, le site de partage de vidéos les payant.
YouTube a été critiqué pour sa lenteur à arrêter la propagation de la désinformation des coronavirus.
Mais il a déclaré avoir supprimé 900 000 vidéos Covid-19 qui enfreignaient ses règles.
La campagne mettra en vedette le slogan Let’s Not Go Back et montrera des activités de groupe et des événements – tels que des concerts – qui seront à nouveau possibles après la pandémie.
Le directeur général de YouTube au Royaume-Uni, Ben McOwen Wilson, a déclaré qu’il voulait éviter «l’ambivalence des vaccins» chez les jeunes alors que la vie recommençait à revenir à la normale au cours de l’été.
Il a déclaré que la plate-forme de partage de vidéos avait « une énorme portée » parmi les moins de 35 ans et pouvait communiquer avec les jeunes d’une manière légère et non prêchée.
légendeYouTube a déclaré que la campagne serait « légère »
En octobre, YouTube a modifié sa politique pour interdire les allégations trompeuses sur le vaccin contre le coronavirus.
Cependant, il a été constamment critiqué au sujet de la propagation de la désinformation.
En mars, le Le Centre de lutte contre la haine numérique (CCDH) a publié un rapport, déclarant: « Les militants anti-vaccin sur Facebook, YouTube, Instagram et Twitter atteignent plus de 59 millions d’abonnés, ce qui en fait les plateformes de médias sociaux les plus importantes et les plus importantes pour les anti-vaxxers. »
M. McOwen Wilson a déclaré que la pandémie de coronavirus avait « évolué rapidement » et que YouTube avait régulièrement revu ses politiques, en collaboration avec des partenaires d’information tels que le NHS et l’Organisation mondiale de la santé.
Il a déclaré que la plate-forme avait supprimé 900000 vidéos qui enfreignaient ses règles sur la désinformation sur les coronavirus et que les bannières renvoyant à des sources d’informations faisant autorité avaient été cliquées 500 milliards de fois.
Le Dr Nikki Kanani, directeur médical des soins primaires au NHS England, a déclaré: «C’est formidable d’avoir le soutien de plates-formes telles que YouTube, pour rassurer les gens sur le fait que le vaccin est sûr, simple et efficace.
« J’exhorte tout le monde à réserver pour un vaccin lorsque vous êtes éligible. »
YouTube était généralement en avance sur la courbe en ce qui concerne l’introduction de politiques visant à lutter contre les contenus anti-vaccins nocifs.
Et cela marque une autre nouvelle initiative – et les critiques diraient qu’elle est indispensable -.
Les jeunes sont des utilisateurs plus actifs des sites de médias sociaux et, par conséquent, sont plus susceptibles d’être exposés à des complots et des mensonges en ligne.
J’ai étudié l’impact du contenu anti-vaccin en ligne pendant des mois, et il ne fait aucun doute que les conspirations mêmes qui peuvent avoir accru l’hésitation à l’égard des vaccins chez les jeunes se sont répandues sur des sites tels que YouTube.
Plusieurs utilisateurs influents populaires faisant la promotion de mensonges nuisibles sur les vaccins ont cultivé leurs adeptes sur YouTube au cours de l’année écoulée – et le site a été critiqué pour avoir agi récemment sur ces comptes.
Les complots qu’ils ont propagés, y compris sur la fertilité, ont souvent visé directement les femmes plus jeunes dans le but de les mettre à l’écart.
Bien qu’une campagne comme celle-ci puisse réaffirmer la science des vaccins et la valeur de la vaccination collective, elle peut avoir du mal à réparer les dommages causés par la propagande anti-vaccinale émotionnelle à laquelle les jeunes utilisateurs des médias sociaux ont été surexposés.
Rubriques connexes
Youtube
Vaccination
NHS Angleterre
Fake News
Des médias sociaux
En savoir plus sur cette histoire
Pourquoi Google ne peut-il pas maîtriser les publicités frauduleuses?
3 mai
www.bbc.com
L’article YouTube lance une campagne publicitaire de vaccination est apparu en premier sur zimo news.