Il est vrai que les glaciers et les volcans abondent. Oui, le littoral regorge de falaises d’oiseaux et de plages de sable noir. Et sans aucun doute, il y a des sources thermales à gogo. Mais peu importe comment vous le regardez, aucune merveille naturelle en Islande ne correspond à la variété et à la génialité de ses cascades, dont beaucoup sont facilement accessibles en voiture ou en bus depuis Reykjavik. Pour les amateurs de chutes d’eau, l’Islande est le summum de leur existence même.
Alimenté par le glacier Lángjökull à environ 40 km au nord des cascades, Gullfoss est de loin la cascade la plus visitée de toute l’Islande, en partie en raison de son inclusion comme l’une des principales attractions de la Route du Cercle d’Or avec Geysir et Thingvellir. Parc national, mais principalement à cause du facteur WoW fourni par deux cataractes distinctes tombant à un angle presque parfait de 90 degrés.
Découvrez Gullfoss lors de la visite classique du Grand Circle
L’une des cascades les plus frappantes est située près de la rocade le long de la rive sud de l’Islande. Bien qu’il n’ait pas un rang élevé en termes de hauteur ou de volume d’eau, il est considéré par de nombreux habitants comme l’un des plus romantiques et est très demandé comme toile de fond pour les photos de mariage. Le petit sentier qui vous emmène derrière les chutes est unique à Seljalandsfoss.
Voir Seljalandsfoss et les plages de sable noir de la Rive-Sud
De loin, la stricte linéarité de Skogafoss crée l’illusion qu’il est debout – grand et fier – plutôt que de se faufiler sur le flanc d’une falaise. Ce n’est que lorsque vous vous approchez que la force impressionnante de l’eau qui tombe commence à vous dépasser et que vous commencez à réaliser que ce n’est pas une cascade ordinaire. Les points forts incluent un arc-en-ciel simple ou double visible les jours ensoleillés.
Visitez Skogafoss lors de cette incroyable visite des volcans et glaciers
Inclinez-vous devant l’immense et tout-puissant Dettifoss, la cascade la plus puissante de toute l’Europe. Béant dans la crainte est une réaction courante à ce magnifique exploit d’hydraulique présenté par Dame Nature elle-même. Les chutes ont une largeur de 330 pieds et une chute de 150 pieds jusqu’au canyon en contrebas. Est-ce que ça devient plus spectaculaire que ça? Oui, mais uniquement en Islande.
Découvrez Dettifoss et bien plus encore lors de cette visite de sept jours en Islande
.
L’article Tomber amoureux de l’Islande est apparu en premier sur zimo news.