Zapping Onze Mondial EXCLU : Zidane, Cantona, Mbappé… découvrez le joueur parfait d’Alonzo !
L’Atlético Madrid a bien failli ne plus avoir son destin entre les mains ! Tenu en échec par Osasuna jusqu’à la 88e minute, après avoir été mené au score, Luis Suarez a finalement délivré les Colchoneros qui sont désormais à une victoire du titre alors que le Real Madrid l’avait emporté à Bilbao (1-0). Une délivrance de l’Uruguayen, à laquelle ce dernier a réagi après le match dans des propos rapportés par As : « Lors de la pause aquatique, ils nous disent que le Real Madrid gagne et être très nerveux vous fait parfois mal, mais nous avons eu la patience et nous avons continué à nous procurer des chances. Gagner à Valladolid sera le match le plus important de la saison. Nous en avons eu beaucoup, mais celui-ci est trop important. Tout le monde me dit que la souffrance est l’une des devises de l’Atlético, mais je n’y pensais pas beaucoup. Mais il y a l’effort et le sacrifice de l’équipe, avec de nombreuses personnes qui travaillent pour que le club puisse atteindre ses objectifs. Ce sont des moments de bonheur, on ne mérite pas de souffrir autant qu’on souffre, c’était l’un des meilleurs débuts de saison. Nous avons échoué plusieurs fois, moi en particulier. Mais pour gagner la Ligue, il faut souffrir et aujourd’hui a beaucoup joué ».
Simeone concentré sur Valladolid !
Liga : le classement des meilleurs buteurs de la saison 2020-2021+10
Diego SimeoneCredit Photo – Icon Sport
Diego Simeone lui a préféré saluer la performance de son équipe tout en se focalisant déjà sur la semaine prochaine : « Nous étions uniquement concentrés sur notre match. Nous avons eu une très bonne première mi-temps, avec de nombreuses occasions, en contrôlant le match. L’équipe rivale a essayé de fermer et de nous empêcher de marquer, mais nous avons eu pas mal d’occasions, peut-être moins en fin de première. En seconde mi-temps, la même chose jusqu’à ce qu’ils ouvrent le score. Je pense que les changements nous ont donné de la fraîcheur et ont fini par clôturer un match où lorsque nous attaquions avec moins de précision, nous avions plus de force, et on a inscrit deux buts. La joie et le travail se reflètent dans ce que nous avons montré toute la saison, être une équipe. Je leur ai dit lors de la pause aquatique que la première chose était de combattre et que cela nous mènerait à la victoire. Un superbe but de Lodi avec une superbe passe de João, puis un but d’attaquant de Suárez. Je ne pense pas négativement. Nous voulons travailler d’abord pour nous reposer, puis arriver frais. Ce sera une finale à Valladolid avec un adversaire qui a aussi besoin de victoire. Il n’y a rien d’autre qui me passe par la tête que de bien préparer la semaine. Nous avons choisi ce métier en essayant de faire de notre mieux pour arriver à ce moment. Certains doivent gagner et d’autres perdent, mais nous le faisons avec toute la passion, la meilleure prédisposition et il y a d’autres équipes qui le font aussi ».
Pour rappel, l’Atlético Madrid dispose de deux points d’avance sur le Real Madrid avant la 38e journée alors que les Colchoneros se déplaceront à Valladolid tandis que les Merengue recevront Villarreal.
L’article Simeone et Suarez réagissent après le match fou contre Osasuna ! est apparu en premier sur zimo news.