Zarco regrette une petite erreur
La réaction de Zarco: « Je suis vraiment heureux, je me sens bien. C’est un bon résultat. Quand j’ai vu la pluie, j’ai fait un tour de plus, je pense que j’aurais pu gagner la course si j’avais changé un tour plus tôt. Jack avait le pneu tendre à l’arrière, ça l’a aidé au début. Les conditions étaient parfaites pour moi quand ça a séché. »
Quartararo « très heureux »
La réaction de Quartararo: « Mon pneu avant est détruit. Franchement, j’étais 19e en troisième séance d’essais sous la pluie. Je suis tellement heureux, vous ne pouvez pas imaginer à quel point. »
La victoire pour Miller
Déjà vainqueur du Grand Prix d’Espagne, Jack Miller (Ducati) enchaîne au Mans pour le Grand Prix de France. L’Australien de 26 ans devance les deux pilotes français Johann Zarco(Ducati) et Fabio Quartararo (Yamaha). Ce dernier récupère la tête du championnat du monde des pilotes après 5 manches du calendrier, avec un point d’avance sur Francesco Bagnala. Zarco est lui 3e, avec 12 points de retard sur son compatriote.
Dernier tour pour Miller
Dernier tour pour Jack Miller, toujours devant Zarco et Quartararo.
Petite erreur de Miller
Petite erreur de Jack Miller, qui continue de perdre du terrain, à bientôt 2 tours de l’arrivée. Il va falloir compter sur une autre erreur pour que Zarco s’impose.
Zarco à 5 secondes de Miller
Le podium est le même à 4 tours de l’arrivée, Zarco est à 5 secondes du leader Jack Miller. Quartararo tient le podium.
Zarco passe devant Quartararo
Johann Zarco continue sa remontée folle et passe Quartararo à 6 tours de l’arrivée, il a 7 secondes à récupérer sur Jack Miller.
Miller encore devant à 7 tours
Situation inchangé à 7 tours de l’arrviée avec Miller qui mène devant Quartararo et Zarco.
Zarco à 10 secondes de Miller
Zarco est à 10 secondes de Miller et 5 de Quartararo, à 9 tours de l’arrivée.
Deuxième chute pour Marquez
Nouvelle chute pour Marc Marquez, la deuxième aujourd’hui. En tête tout à l’heure, l’Espagnol semble abandonner.
Zarco poursuit son retour sur Quartararo
Voilà plusieurs tours que Jack Miller se trouve en tête de ce Grand Prix de France. Zarco continue de revenir sur Quartararo. Encore 10 tours.
Zarco le plus rapide
Johann Zarco reprend deux secondes encore, il est le plus rapide en piste et revient progressivement sur Fabio Quartararo. Encore 11 tours.
Zarco sur le podium provisoire
Zarco passe à l’attaque et récupère la 3e place à 13 tours de l’arrivée, on a provisoirement 2 pilotes français sur le podium.
1- Jack Miller
2- Fabio Quartararo
3- Johann Zarco
Abandon de Rins
Abandon pour Alex Rins. Jack Miller continue de mener la course à 14 tours du but.
Chute d’Oliveira
Moteur cassé pour Lorenzo Savadori et chute pour Miguel Oliveira. La course est dingue avec ces conditions, Zarco revient sur le poidum, actuellement 4e. Il part à la chasse de Takaaki Nakagami.
Pénalité pour Quartararo
Pénalité pour Fabio Quartararo pour un changement de moto, où il s’est trompé mniafestement de position en se rendant sur les paltes-bandes de son coéquipier Maverick Vinales. Il laisse la tête à Miller à 16 tours de l’arrivée.
Chute de Marquez
Chute du leader Marc Marquez, ça permet à Fabio Quartararo de prendre la tête à 19 tours.
La remontée de Zarco
Johann Zarco est aussi à l’aise sous la pluie et remonte à la 5e place.
Marquez à l’aise sous la pluie
Réputé à l’aise sous la pluie, Marc Marquez fait la course en tête à 22 tours de l’arrivée. Quartararo le poursuit.
Chute de Joan Mir
Que de rebondissements avec la chute de Joan Mir désormais, tout comme Alex Rins avec sa nouvelle moto.
Les pilotes changent de moto
Et voilà, Fabio Quartararo passe aux stands comme ses concurrents pour changer de moto. Marc Marquez le double dans la voie des stands et va prendre la tête.
La pluie est là, changement de moto
C’est une grosse pluie qui s’abat sur la piste désormais, pas forcément bon pour le Français avec une moto moins performante dans de telles conditions. Il est toujours en tête. Miller se rate et sort de piste.
Bagarre avec Miller pour Quartararo
Grosse bagarre entre Jack Miller et Fabio Quartararo, le pilote Ducati est plus rapide.
Quartararo prend la tête
Fabio Quartararo réalise un gros virage dans la chicane Dunlop et prend la tête. Drapeau blanc, les pilotes peuvent changer de moto.
Pluie en vue ?
On s’active dans les stands et on prépare des motos, la pluie pourrait faire son arrivée et les pilotes pourraient changer de monture en pleine course.
Rins remonte fort
Celui qui a réalisé un gros départ aussi est Alex Rins, déjà remonté à la 5e place. Quartararo est 3e à 25 tours du terme.
Morbidelli à terre
Franco Morbidelli s’accroche avec Pol Espargaro, et chute. Il semble avoir mal au genou, c’est terminé pour l’Italien de l’écurie Yamaha.
Départ canon de Miller
Jack Miller a pris la tête devant Fabio Quartararo, départ canon du pilote Ducati mais c’est bien aussi pour le Français. Zarco est enfermé, 11e.
Départ donné
C’est parti pour 27 tours ici au Mans pour le Grand Prix de France. Miller prend la tête !
Tour de formation
Les motos sont parties pour un tour de chauffe, pour l’instant le temps est sec comme la piste mais ça pourrait évoluer, ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Fabio Quartararo. Départ donné dans quelques instants pour 27 tours.
La grille de départ
A noter que Francesco Bagnala, actuel leader du championnat du monde des pilotes, s’élancera en 16e position.
Le virage 3, « cauchemar » des pilotes
Alors que le Grand Prix de France de MotoGP se dérouleront ce dimanche après-midi (14h), les pilotes redoutent le virage 3 du circuit du Mans, où ont été recensés le plus d’accidents ces deux dernières années. Et même pour les meilleurs, celui-ci fait peur. A lire ici.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté le Grand Prix de France, au Mans, à partir de 14 heures. Ce samedi, au terme d’un dernier tour de folie, Fabio Quartararo (Yamaha) a signé la pole position. Johann Zarco partira lui de la 5e place.
L’article Miller triomphe, Zarco et Quartararo sur le podium est apparu en premier sur zimo news.