Nous avons tous entendu des histoires sur les défilés colorés, les costumes exotiques et les fêtes animées qui composent le légendaire carnaval de Rio, mais ce festival ne connaît pas de frontières. Situé juste avant la période de repentance chrétienne du Carême, c’est la période d’interdiction (sans jeu de mots) où toutes les conventions sociales sont renversées et les indulgences sont embrassées dans une masse de musique, de boissons, de nourriture et de danse.
Des îles des Caraïbes à travers les rues de la Nouvelle-Orléans jusqu’à son lieu de naissance en Europe, le Carnaval est une fête mondiale pas comme les autres. Avec autant d’endroits pour célébrer cet événement à travers le monde, nous avons pensé réduire la liste à cinq des carnavals les plus connus et, par comparaison, uniques que vous devez visiter.
Carnaval de Rio
Avec plus de 2 millions de personnes emballant les rues chaque jour dans des costumes vibrants et embrassant la musique rythmée de la samba du 24 au 28 février, le carnaval de Rio de Janeiro est l’un des événements les plus animés au monde. Copacabana et la plage d’Ipanema accueillent certains des bals et fêtes les plus animés.
Le fantastique Sambodrome est rempli tout au long du carnaval pour mettre en valeur le talent et les costumes incroyables des écoles de samba du Brésil ainsi que les chars enchanteurs qu’ils ont construits. Au-delà du grand défilé, des carnavals de rue bordent chaque avenue de la ville, invitant danseurs et musiciens de tous calibres à se joindre aux festivités.
Ceux qui cherchent à visiter Rio ne trouvera aucun moyen d’échapper à l’énergie animée de l’événement – et pourquoi le voudriez-vous?
Carnaval de Venise
Aussi ancienne que la Renaissance, Venise accueille l’un des carnavals les plus beaux et les plus anciens du monde, attirant plus de 3 millions de visiteurs par an. Bien que tout aussi colorés et animés que le carnaval de Rio, les costumes vénitiens se concentrent beaucoup plus sur l’utilisation de masques plutôt que sur des costumes à plumes fringants.
Au lieu de couronner une reine du carnaval comme à Rio, Venise propose un concours pour le plus beau masque (le plus beau masque), jugé par un jury de créateurs de mode internationaux. Ces masques colorés et magistralement conçus donnent une saveur unique de mystère au festival.
Ceux qui cherchent à tournée en Italie du 11 au 28 février trouveront Venise est l’une des villes les plus colorées et animées à visiter.
La Nouvelle-Orléans Mardi Gras
La fête du Nouvel An est pâle en comparaison de l’extravagance et de l’ambiance de fête animée lorsque la saison du Mardi Gras s’installe à la Nouvelle-Orléans le 28 février, culminant avec la réunion des tribunaux le mardi gras. La plus grande fête de carnaval aux États-Unis, la Nouvelle-Orléans Mardi Gras a été témoin d’un doublement de la population de la Nouvelle-Orléans la semaine précédant le festival.
De nombreux bals et événements sont parrainés par les Krewes locaux qui préparent également leurs chars individuels pour le défilé animé du Mardi Gras. Avec toute la ville animée de festivités, Bourbon Street et le quartier français sont au cœur des meilleures fêtes et festivals de rue.
Alors que les visiteurs doivent s’attendre à ce que la ville soit pleine à craquer, il y en a encore beaucoup choses à faire à La Nouvelle-Orléans pour ceux qui souhaitent échapper à la splendeur du festival pendant un certain temps.
Carnaval d’hiver de Québec
Nous vous avons promis quelque chose d’unique et, comparé aux autres événements, le Carnaval de Québec est l’un des festivals les plus étranges et, si l’on peut oser dire, l’un des plus cool de la scène (jeu de mots). Même avec un temps aussi froid, la ville de Québec n’hésite pas à se joindre à la joie de Rio ou du reste du monde.
Avec plus d’un million de visiteurs annuellement, le Carnaval de Québec est l’un des plus grands festivals d’hiver au monde et toujours l’un des plus grands carnavals, du 27 janvier au 12 février. Si la Nouvelle-Orléans ou Venise étaient remplies de neige, elles fermeraient probablement – mais pas au Québec, où elles détruisent les pics à glace et sculptent des châteaux entiers pour que les visiteurs puissent s’y retrouver!
Alors que d’autres carnavals couronnent leurs reines et célèbrent le masque le plus complexe et le plus magnifique, le Québec accueille un concours annuel de sculpture sur neige qui accueille de tout, des démons géants aux mains massives s’élevant du sol. Au-delà du concours, les visiteurs ont droit à la parade nocturne, au palais de glace, aux compétitions de traîneau à chiens et au canoë sur glace. C’est peut-être l’un des meilleurs moments pour visiter l’hôtel de glace de Québec ou voir les merveilles de Québec dans son ensemble.
.
L’article Carnavals dans le monde | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.