France World

ALERTE SPÉCIALE: Médicaments contre les allergies courants qui empoisonnent nos animaux de compagnie

La plupart des propriétaires d’un chien souffrant d’allergies – saisonnières, alimentaires ou environnementales – ne connaissent que trop bien les rougeurs, les démangeaisons et l’inconfort que nos chiens peuvent ressentir lors d’une poussée.

Pour soulager l’inconfort et les symptômes d’allergies de nos chiens, de nombreux vétérinaires recommandent, voire prescrivent, certains antihistimines humains en vente libre comme traitement sûr et efficace pour les démangeaisons et les rougeurs de notre chien.

Cependant, de nombreux parents d’animaux font une grave erreur lors de l’achat de ces médicaments.

De plus en plus d’antihistimines sur les tablettes des magasins aujourd’hui, commercialisés auprès des humains, contiennent des ingrédients en plus des antihistimines uniquement. Dans un effort pour créer une solution en une seule pilule aux symptômes d’allergies humaines, les fabricants de médicaments ajoutent des décongestionnants dans le mélange. Ces décongestionnants, lorsqu’ils sont administrés à un chien, produisent des effets secondaires graves, souvent mortels, notamment une augmentation de la fréquence cardiaque, des problèmes respiratoires à l’hyperexcitabilité avec tremblements musculaires, convulsions et hyperactivité. Vomissements, pupilles dilatées, augmentation de la température corporelle, désorientation, anomalies du rythme cardiaque, voire décollement de la rétine et cécité dans certains cas.

Bien qu’il soit parfaitement sûr, sur la recommandation et la posologie de votre vétérinaire, de traiter les allergies d’un chien avec des antihistimines en vente libre, certaines marques contenant un décongestionnant ou un autre médicament doivent être évitées.

Pour être sûr, choisissez les marques suivantes lorsque vous magasinez pour vos chiens:

Benadryl, Tavist, Claritin, Chlortrimeton ou un équivalent hors marque.

Cependant, assurez-vous que la marque que vous choisissez contient UNIQUEMENT un antihistimine et PAS un décongestionnant. Les marques spécifiques à éviter sont:

Contac, Actifed, Sudafed, Tavist-D, Claritin-D ou tout autre antihistimine de marque avec «D» ajouté au nom, indiquant qu’un décongestionnant a été ajouté. Plusieurs fois, un «D» sera ajouté au nom pour indiquer que le médicament contient un décongestionnant, mais lisez attentivement vos étiquettes avant de distribuer des pilules en vente libre à vos animaux de compagnie, et ne le faites que sur recommandation de votre vétérinaire.

Dans tous les cas, assurez-vous de consulter votre vétérinaire avant d’administrer des médicaments, en particulier ceux conçus pour les humains. Si votre chien ingère un médicament en vente libre contenant un décongestionnant, consultez immédiatement un vétérinaire d’urgence.

Source

L’article ALERTE SPÉCIALE: Médicaments contre les allergies courants qui empoisonnent nos animaux de compagnie est apparu en premier sur zimo news.