France World

5 meilleures villes à visiter au Mexique

Étant originaire de Californie, le Mexique a toujours été à deux pas, avec peu ou pas de tracas pour se rendre à Rosarito pour un week-end à la plage. Ma famille a toujours gardé une petite remorque en réserve là-bas, parfaite pour un voyage à petit budget. Mais au-delà de Baja, nous n’avons jamais fait d’effort pour explorer davantage le pays. Des endroits comme Mexico, Cancun, Puerta Vallarta – c’étaient des endroits dont nous avons parlé, mais nous n’avons jamais eu la chance de les voir de première main, et nous ne savions pas non plus comment y arriver. Au mieux, nous espérions conduire ou voler dans une ville et passer un séjour prolongé dans un complexe, et jamais quelque chose d’aussi luxueux que des vacances dans plusieurs villes.

Cependant, maintenant que je suis dans le monde du voyage et que j’ai parcouru une poignée de pays, je ne pense pas que ce soit un rêve; c’est une réalité. Explorer le Mexique est tout à fait possible, et pas seulement une région, mais les meilleures villes et attractions qu’il a à offrir. Il existe de nombreuses stations balnéaires magnifiques, des villes fascinantes et de beaux paysages à visiter, et tous sont facilement accessibles depuis sa ravissante capitale.

1. Mexico

La plus grande ville du Mexique, le centre économique et culturel, la capitale fédérale et, pour vous, le voyageur, c’est la porte d’entrée du Mexique. De là, on peut voyager au nord-ouest de Jalisco pour voir Guadalajara et les champs d’agaves qui ont donné naissance à Tequila ou bien plus loin vers les plages ensoleillées de Puerto Vallarta. Au sud, nous avons la ville balnéaire encore plus magnifique d’Acapulco et la fascinante Oaxaca. Enfin, à l’est se trouvent Mérida, Cancun et les ruines mayas de Chichen Itza. Pour ceux qui cherchent à rester quelques jours à Mexico, il y a beaucoup d’activités dans les parcs à thème comme Six Flags Mexico, les ruines captivantes de Teotihuacan – qui va bien avec un voyage au Musée national d’anthropologie – une visite du musée Frida Kahlo ou simplement un Excursion d’une journée à Mexico. Mais ne vous installez pas trop dans les charmants hôtels de Mexico, car il y a beaucoup plus à vous montrer.

2. Acapulco

L’une des véritables villes de villégiature du Mexique (et la plus ancienne), Acapulco est un lieu de vacances incontournable pour tout voyage. Plages de sable blanc pittoresques, restaurants alléchants, boîtes de nuit fantastiques – Acapulco est la ville de villégiature de vos rêves. De nombreux hôtels situés le long de la baie d’Acapulco ont eu la chance de bénéficier du patronage de personnalités célèbres telles que John Weismuller, Frank Sinatra, John Wayne. Alors sortez de votre fantastique chambre d’hôtel et explorez la ville qui a fasciné tant de célébrités de renommée mondiale. Si vous passez quelques jours en ville, vous devriez profiter d’un visite nocturne de la baie d’Acapulco et assistez au célèbre spectacle de plongée Acapulco Cliff Diving, où les plongeurs défiant la mort sautent dans les gorges de La Quebarada!

3. Merida

Joyau de la couronne du Yucatan et de la ville blanche du Mexique, Merida est une ville coloniale magnifique, regorgeant d’institutions culturelles captivantes, ayant été considérée comme la capitale américaine de la culture en 2000. En vous déplaçant dans la ville, vous remarquerez les sculptures complexes et les bâtiments captivants – y compris votre hôtel. En dépit d’être fondée en tant que ville espagnole, les habitants de Mérida sont profondément enracinés dans la culture maya primitive et sont l’une des meilleures villes pour assister aux célébrations de Dia de los Muerto. De là, vous pouvez profiter d’une excursion d’une journée à Chichen Itza pour une visite engageante des ruines avec un fantastique spectacle en soirée – ou si vous cherchez vraiment à découvrir vraiment le monde maya, profitez d’un Visite de 7 jours de Mexico, Merida et Cancun.

4. Cancun

Comme Acapulco, Cancun est internationalement connue en tant que ville de villégiature et les hôtels de luxe qui bordent son littoral éblouissant en témoignent. C’est un fait que vous allez passer la journée à faire de la plongée avec tuba dans les eaux magnifiques et des soirées dans les boîtes de nuit et les spectacles. Mais peu se rendent compte de l’importance culturelle de la ville – à savoir son emplacement idéal en plus des ruines mayas bien-aimées et bien préservées. La ville offre un accès facile à Chichen Itza, Coba et Tulum, des sites archéologiques importants. Que vous visitiez un circuit prolongé ou un forfait vacances tout compris, prenez le temps de visiter ces sites attrayants – vous ne serez pas déçu!

5. Chichen Itza

Bien sûr, nous ne pourrions pas mentionner le Mexique sans examiner en profondeur Chichen Itza. Autrefois un centre majeur du monde maya et l’une des plus grandes villes des Amériques avant Christophe Colomb, Chichen Itza se présente encore aujourd’hui comme un site attrayant à voir. Centré autour d’El Castillo, qui domine la région à 151 pieds, la partie principale de la ville mesurait environ 2 miles carrés et s’étendait plus loin avec de petites résidences. Au-delà de l’El Castillo, un visite de Chichen Itza vous donnera le temps d’explorer le cénote sacré, le temple des guerriers, le temple des hommes barbus, le temple du jaguar et de nombreux bâtiments. Bien qu’elle soit dépeuplée, il y a suffisamment d’attractions, de structures et de visiteurs pour affirmer que Chichen Itza est toujours une ville animée qui vaut la peine d’être visitée.

.

Source

L’article 5 meilleures villes à visiter au Mexique est apparu en premier sur zimo news.