France World

Tesla n’accepte plus le Bitcoin, mais peu de concessionnaires automobiles américains le font

  • Tesla a acheté et vendu une grande partie du bitcoin de crypto-monnaie, et le prenait également en paiement pour les véhicules électriques, mais s’est soudainement arrêté plus tôt ce mois-ci.
  • La raison invoquée par le PDG Elon Musk était que l’extraction de Bitcoin est trop dure pour l’environnement; Il a déclaré que Tesla ne l’accepterait pas pour les achats de véhicules électriques tant que la production de la pièce ne deviendrait plus respectueuse de l’environnement.
  • Musk a affirmé qu’il ne vendrait pas le propre bitcoin de la société, et il est probable qu’au moins une forme de crypto-monnaie sera à nouveau acceptée pour acheter une Tesla à terme. Pendant ce temps, il y a des concessionnaires dans tout le pays qui acceptent maintenant le bitcoin pour d’autres marques.

    Comme la plupart des activités sur le marché boursier moderne, l’inversion soudaine d’Elon Musk pour cesser d’accepter le bitcoin comme paiement pour Tesla a peu de fondement dans la réalité, à l’exception des spéculateurs sur les crypto-monnaies et les actions Tesla.

    C’était un pari à court terme qui a porté ses fruits pour Tesla: acheter pour 1,5 milliard de dollars de bitcoins à la fin de 2020 lorsqu’il s’est vendu pour moins de 20000 dollars; vendre 10% de celui-ci au cours du premier trimestre de 2021 alors que le bitcoin s’approchait de 50000 $; récolter un profit de 101 millions de dollars. Ce bénéfice représentait près d’un quart du bénéfice net de 438 millions de dollars de Tesla ce trimestre. À la fin du mois de mars, avant ou après la vente, Tesla a commencé à accepter le bitcoin sur son site Web pour les clients cryptographiques qui pourraient déclencher un dépôt numérique ou une voiture entière en pièces. Puis, le 12 mai, Tesla l’a arraché.

    « La crypto-monnaie est une bonne idée à plusieurs niveaux et nous pensons qu’elle a un avenir prometteur, mais cela ne peut pas coûter cher à l’environnement », a déclaré Musk a déclaré ce jour-là dans une déclaration officielle sur Twitter. « Tesla ne vendra aucun bitcoin et nous avons l’intention de l’utiliser pour des transactions dès que l’exploitation minière passera à une énergie plus durable. »

    Le prix du Bitcoin, qui avait atteint près de 60000 dollars dans les jours précédant le tweet de Musk, avait déjà fortement chuté toute la journée avant de descendre en dessous de 48000 dollars dans les heures qui ont suivi. Des milliers de personnes et de comptes de robots ont répondu à Musk, comme ils le font habituellement, mais cette fois en proposant des crypto-monnaies moins connues dans l’espoir qu’un tweet de Musk – une approbation, par n’importe quelle mesure – ferait exploser leurs comptes bancaires.

    « Travailler avec les développeurs de Doge pour améliorer l’efficacité des transactions du système. Potentiellement prometteur », a tweeté Musk le lendemain. C’était des jours après qu’il était sur Saturday Night Live le 8 mai et a dit: « Ouais, c’est une agitation » interrogé sur le dogecoin, la blague qui s’est transformée en crypto-monnaie sérieuse après que Musk l’ait popularisée avec des tweets en avril. Comme prévu, ses commentaires sur l’émission télévisée ont envoyé le dogecoin sur une pente descendante – plus de 35%, selon Coindesk. Et voilà, après le tweet de Musk le 13 mai, c’est remonter. L’action de Tesla a également fortement chuté sous les 600 $ – l’une des baisses les plus basses de cette année – et déjà en bourse après les heures d’ouverture ce week-end, sa tendance est à la hausse.

    L’expérience de Tesla avec Bitcoin n’a pas aidé les clients, qui ont été avertis ils pourraient payer trop cher pour leurs voitures si le taux de change de la monnaie changeait et que Tesla ne pouvait pas les rembourser si c’était le cas, que les pirates pourraient voler de la monnaie, que les bitcoins pourraient être «perdus ou détruits» et que s’ils entraient le mauvais code de portefeuille , le bitcoin pourrait aller ailleurs que Tesla. Pas de problèmes qui n’arrivent jamais aux personnes utilisant de la monnaie réelle.

    Bien que vous ne puissiez pas acheter une Tesla (pour le moment) en utilisant Bitcoin, il existe des revendeurs dans tout le pays qui ont déjà commencé à accepter la crypto-monnaie. Deux exemples, localisés par Reuters et CNBC, sont le concessionnaire de voitures de luxe de Houston Post Oak—Qui affiche un bitcoin brillant sur sa page d’accueil — et le concessionnaire Kia de l’Alabama et de la Géorgie Groupe auto chariot. Propriétaire de Post Oak a dit à CNBC plus tôt cette année, le concessionnaire a déjà vendu 17 voitures en utilisant Bitcoin. Le transport ne le prendra que si les acheteurs peuvent payer la totalité du coût de l’achat du véhicule avec la devise.

    Donc tant que vous réalisez que c’est toujours non réglementé, complexe marché, et sans doute encore un peu louche, il est toujours possible d’acheter un véhicule dans certains endroits en utilisant Bitcoin. Quant à Tesla, il faut s’attendre à ce que la crypto-monnaie y redevienne un moyen d’échange tôt ou tard.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Tesla n’accepte plus le Bitcoin, mais peu de concessionnaires automobiles américains le font est apparu en premier sur zimo news.