Le PDG de Tours4Fun, Kevin Du, a récemment eu l’occasion de faire l’expérience de l’une de nos dernières visites, un Safari aventure de 7 jours en Afrique. J’ai pu passer du temps avec Kevin et l’interviewer sur son expérience lors de cette tournée et les détails de la façon dont Tours4Fun s’est développé pour offrir une expérience vraiment complète au Kenya.
L’entretien a commencé par une question standard: quel a été votre premier souvenir pendant le safari?
Kevin a commencé à s’extasier sur son premier séjour à l’hôtel dans le Masai Mara, qui était également son souvenir préféré. Lors de sa première nuit au Treetops Lodge dans le parc national d’Aberdare, Kevin cite:
«Le premier groupe d’animaux que j’ai vu était des buffles d’eau au Treetops Lodge. Ils ont un étang là-bas pour que les animaux viennent la nuit boire de l’eau. L’hôtel sonnait pour vous réveiller la nuit, et le nombre de sonneries signifiait la taille des animaux. 1 anneau était de très petits animaux, 2 anneaux pour les animaux moyens comme les zèbres et 3 anneaux pour les buffles d’eau et les girafes et 4 anneaux pour les éléphants et les rhinocéros. J’ai été réveillé par 4 sonneries et je me suis assis et j’ai regardé. Au bout d’un moment, un troupeau d’au moins 30 éléphants est venu au point d’eau. Il y avait des bébés dans le groupe. J’ai vu 1 bébé s’éloigner des autres quand il a vu 2 rhinocéros s’approcher. Les 2 rhinocéros n’étaient pas contents de l’éléphant, et ils ont fini par chasser les éléphants. C’était un échange très intéressant entre les groupes, et le bébé était tellement drôle qu’il ne savait pas s’il voulait être ami avec les rhinocéros ou pas.
https://www.youtube.com/watch?v=LupSk05iBsY
Il nous a ensuite donné un peu d’histoire sur l’histoire de Treetops Lodge. En 1952, la princesse Elizabeth de Grande-Bretagne a pris des vacances au Kenya et a séjourné au Treetops Hotel [it’s official name at the time]. À l’époque, l’hôtel était construit au sommet d’arbres, soutenu par des échasses. Au cours de sa première nuit à Treetops, Elizabeth a appris que son père, le roi George VI, était décédé. Cette nuit-là, la princesse Elizabeth a pris le trône et est devenue la reine Elizabeth au Kenya. Pendant les troubles politiques et une guerre d’indépendance quelques années plus tard, le Treetops Hotel original a brûlé. En 1957, il a été reconstruit à ce qu’il est aujourd’hui. Le lodge se dresse désormais très haut pour permettre aux clients d’observer en toute sécurité les animaux. La reine Elizabeth a revisité l’hôtel en 1983 et a séjourné dans la suite Princess Elizabeth, qui a été redessinée à l’image de l’ancienne suite où elle était «devenue reine du jour au lendemain». Kevin a eu la chance de rester dans cette même pièce lors de sa visite [seen below]!
Kevin recommande à tous ceux qui participent à cette tournée de rester au moins 1 nuit à Treetops. Il a dit: «Il y a beaucoup d’histoire et c’est un très bon endroit pour voir les animaux d’en haut. Un vrai régal pour ce safari.
Q: À quoi ressemblait votre véhicule de safari?
R: «Le bus que nous avions pouvait accueillir 28 personnes, et il y a vraiment 2 guides. 1 conduit et peut parler aux passagers à l’avant, mais le guide principal s’assoit avec nous pour que nous puissions l’entendre. Le bus a un très bon point de vue car il est si haut. Je pense qu’il est deux fois plus haut que les Jeeps. Une autre voiture devant nous a conduit par tout un groupe de lions au sol parce qu’ils ne les ont pas vus! Nous pouvions voir plus d’animaux sur le sol, se cachant dans l’herbe parce que nous étions si haut. C’était un avantage exclusif.
https://www.youtube.com/watch?v=lE0MBhL6op4
Q: Qu’avez-vous appris sur la Grande Migration?
R: «Notre guide nous a parlé du cercle de 1 200 milles que font les animaux pour survivre, allant de la Tanzanie au Kenya et vice-versa. Le meilleur moment pour aller au Masai Mara pour voir la Grande Migration est de mai à septembre; c’est alors que tous les gnous traversent la rivière pour se rendre au Kenya. Notre guide avait pris une vidéo d’un crocodile dans la rivière attrapant un gnou. Je pense que pour avoir de bonnes chances de voir la traversée, il faut rester au moins 3 nuits dans ou à proximité du parc. J’espère qu’ils traversent pendant la journée parce que vous ne pouvez pas être dehors dans le parc la nuit. «
Q: Quel était votre animal préféré?
R: « Un guépard! »
Q: Pensez-vous que le temps de trajet et le vol en valent la peine?
R: « Oh, certainement, pas de question. »
Pour l’une des dernières questions, on a demandé à Kevin: Quelle est la leçon de vie que vous avez apprise lors de votre voyage?
Kevin a immédiatement partagé quelques détails sur le peuple Masai, indigène de la région du Masai Mara et du Kenya [and Africa as a whole]. Dans le cadre de l’itinéraire, il a pu visiter un village voisin du parc national du Masai Mara où le peuple Masai a montré aux voyageurs et aux touristes leur culture. Kevin a appris comment les Masaï boivent encore du sang animal et sont naturellement nomades, se déplaçant d’un endroit à l’autre pour trouver des ressources. Ils élèvent des animaux, vivent dans des huttes de terre et vivent essentiellement comme ils le font depuis des milliers d’années. La technologie n’a pas affecté leur culture et ils vivent toujours le style de vie «Hakuna Matata» – cela signifie pas de soucis [yes, it is a real phrase they use, the Lion King film was right]!
«Les gens ont l’air beaucoup plus jeunes qu’ils ne le sont; un homme que je croyais avoir 50 ans avait en fait environ 70 ans. Très surprenant. Mais le taux de mortalité infanto-juvénile est très élevé. Leur mode de vie est… totalement différent du reste du monde. C’est tellement paisible et simple. Ils ont une communication en face à face, il n’y a pas de technologie. La technologie et les téléphones portables ont changé le monde entier, mais pas le leur. Cela me fait penser si notre monde civilisé est la façon dont nous devrions vivre. Je pense juste que … ce monde civilisé est tellement complexe … Je veux dire, avez-vous vraiment besoin de tant d’objets pour être heureux? Est-ce ainsi que les humains sont censés vivre? Peut-être qu’une vie plus simple est meilleure. Je ne sais pas. »
https://www.youtube.com/watch?v=xKYBwkgEO68
Q: Que diriez-vous à ceux qui sont inquiets ou nerveux à l’idée de visiter le Kenya ou l’Afrique et de partir en safari?
R: «Le Kenya est très, très sûr. Nous avons passé tout le voyage avec au moins 4 habitants et la nourriture était au-delà de mes attentes. L’ensemble du voyage a dépassé mes attentes. Je recommande vivement un safari – et emmenez vos enfants aussi! C’est totalement différent de partout où vous êtes allé… c’est au-delà des mots ou de l’expression. «
Cette interview vous a-t-elle inspirée? Faites le voyage aussi!
.
L’article Mon expérience Safari – Entretien avec le PDG de T4F est apparu en premier sur zimo news.