France World

Les jeunes «  arrivent en masse  » pour le premier coup

Covid: la moitié des jeunes adultes vaccinés dans certaines régions du Pays de Galles

Par Huw Thomas
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
Greta Siondroit d’auteur d’imageGreta Sion
légendeGreta Sion de Cardiff était ravie d’avoir son premier vaccin avant de retourner à l’université pour un diplôme de troisième cycle

Près de la moitié des jeunes adultes ont reçu un premier vaccin contre le coronavirus dans certaines zones du conseil de santé gallois.

Dans le nord du Pays de Galles, 44% des personnes âgées de 18 à 29 ans ont reçu une première dose, tandis qu’à Cardiff et dans le Vale of Glamorgan, 46% ont été vaccinés.

Une moyenne de 36,6% des personnes de moins de 30 ans au Pays de Galles ont eu le coup car le déploiement se déroule à des vitesses différentes dans les conseils de santé gallois.

Un responsable du centre de vaccination a déclaré que les jeunes «arrivaient en masse».

Le gouvernement gallois s’est engagé à offrir à chaque adulte une première dose du vaccin contre le coronavirus d’ici la fin juillet, après avoir réussi à offrir à toutes les personnes des groupes prioritaires un à neuf une première dose d’ici la mi-avril.

Les personnes de moins de 30 ans ont reçu le vaccin Pfizer comme alternative au vaccin Oxford-AstraZeneca, après qu’un lien avec des caillots sanguins rares a été identifié. Cette a été étendu aux personnes de moins de 40 ans la semaine dernière.

Alors que les centres de vaccination ont traité un plus grand nombre de personnes qui ne se présentaient pas à leurs rendez-vous par rapport au déploiement initial auprès de groupes plus vulnérables, un responsable des vaccins a déclaré que les données montraient un engagement « prometteur » à se faire vacciner parmi les groupes d’âge plus jeunes.

Tableau des vaccins plus jeunes
Ligne transparente 1px

«Nous avons constaté une très bonne adoption», a déclaré Tom Halpin, qui gère le centre de vaccination Deeside Rainbow dans un centre de loisirs de Queensferry, Flintshire.

« C’est vraiment prometteur de voir tous les jeunes franchir les portes. Nous courons sept jours sur sept, donc le fait que beaucoup d’entre eux prennent du temps en dehors des journées de travail pour venir recevoir leur vaccin est vraiment prometteur. »

Un graphique montrant les vaccins administrés aux jeunes
Ligne transparente 1px

Le centre Deeside se trouve dans la zone du Conseil de santé de l’Université Betsi Cadwaladr, qui couvre l’ensemble du nord du Pays de Galles. Leur dernière mise à jour cette semaine a montré que 44% des personnes âgées de 18 à 29 ans avaient reçu une première dose du vaccin Covid.

D’autres zones du conseil de santé approchent également de la moitié de leur population de jeunes adultes, y compris la région du Conseil de santé de l’Université de Cardiff et de Vale où 46% des 18 à 29 ans ont reçu le vaccin.

M. Halpin a déclaré que l’adoption du vaccin faisait partie d’un désir de « revenir à la normale » parmi les groupes d’âge plus jeunes.

« Il y avait certainement un énorme sentiment de soulagement dans les premiers jours lorsque nous étions dans les groupes prioritaires, tout le monde était vraiment soulagé de recevoir son vaccin », a-t-il déclaré.

Vaccinations Covid-19 au Pays de Galles.  % d'absorption par groupe prioritaire.  Inclut un certain chevauchement entre les groupes.
Ligne transparente 1px

« Maintenant, je pense que les gens veulent revenir à la normale, et le groupe plus jeune vient en masse pour aider à permettre que cela se produise. »

‘C’est la sortie’

Greta Sion a reçu son premier vaccin la semaine dernière. Elle a été appelée pour un coup après s’être inscrite sur une liste de réserve en cas de doses de rechange.

« J’ai fait la queue pendant un moment, mais c’était un processus tellement simple. En une demi-heure, j’avais terminé. J’étais vacciné », a déclaré le jeune homme de 23 ans qui travaille actuellement à Cardiff.

Alors qu’elle avait vu des histoires sur les effets secondaires possibles, Mme Sion, qui prévoit d’étudier un diplôme de troisième cycle à l’Université d’Oxford, a déclaré que les avantages du vaccin l’emportaient sur tous les risques.

«Je ne l’ai pas vraiment remis en question», a-t-elle déclaré.

« Je pensais juste que, jusqu’à présent, cela avait été un tel succès. Je pense que c’est la solution, ou du moins la voie vers un peu plus de normalité. »

Que signifie se faire vacciner pour les jeunes?

«J’espère faire un diplôme de troisième cycle en septembre, donc cela signifie que je pourrai rencontrer mes camarades, nous pourrons socialiser», a déclaré Mme Sion.

Carte des vaccins au Royaume-Uni
Ligne transparente 1px

« C’est ce que nous voulions depuis un an, alors j’espère que cela ouvrira juste tellement de portes, et nous pouvons voir les restrictions être assouplies un peu plus maintenant. »

Ses amis partagent des selfies des centres de vaccination et ils sont «excités» de l’obtenir.

«D’après mon expérience, je sais que tous mes amis ont été très heureux de l’avoir.

« Nous nous demandons » Avez-vous été vacciné?  » – nous avons tous été très disposés et nous le voulons.

« Savoir que cela signifie que nous et ceux qui nous entourent allons être plus en sécurité – il ne fait aucun doute que nous avons été très désireux et enthousiastes de l’obtenir. »

Autour de la bannière BBC iPlayer
Autour du pied de page BBC iPlayer

Rubriques connexes

  • Mesures de verrouillage du coronavirus
  • Queensferry
  • Pandémie de Coronavirus
  • Test de coronavirus
  • Vaccins contre le coronavirus
  • Gouvernement gallois
  • Deeside
  • NHS Pays de Galles
  • Université d’Oxford
  • Cardiff
  • les jeunes

En savoir plus sur cette histoire

  • Combien de personnes ont été vaccinées au Pays de Galles?

    Publié
    il y a 1 jour
  • Les moins de 40 ans se verront proposer une alternative au vaccin AZ

    Publié
    7 mai
  • Les moins de 30 ans ont offert une alternative au jab Oxford-AZ

    Publié
    7 avril
  • Quel âge dois-je avoir pour me faire vacciner?

    Publié
    il y a 1 jour
  • Près des deux tiers des personnes ont des anticorps Covid

    Publié
    il y a 2 jours
  • Les règles relatives aux masques d’école pourraient être supprimées

    Publié
    il y a 4 jours
  • Le succès du vaccin britannique tiendra-t-il Covid à distance?

    Publié
    il y a 4 jours
  • Les jeunes ont demandé comment la pandémie les avait touchés

    Publié
    21 janvier
  • Comment savons-nous que les vaccins Covid sont sûrs?

    Publié
    il y a 5 jours

www.bbc.com

L’article Les jeunes «  arrivent en masse  » pour le premier coup est apparu en premier sur zimo news.