France World

L’assurance couvre-t-elle les pneus crevés?

L’assurance couvre-t-elle les pneus crevés? Cela dépend du type de couverture d’assurance dont vous disposez et des règles spécifiques de votre fournisseur concernant une telle situation.

Couverture d’assurance pour les pneus crevés

Si vous quittez le travail ou que vous faites des courses et que vous constatez que vos pneus sont entaillés, la première chose à faire est de déterminer si votre police d’assurance couvrira vos pneus endommagés. Si vous avez uniquement une couverture responsabilité civile, votre assurance ne paiera pas les pneus. Comme le souligne CarInsurance.com, l’assurance responsabilité civile ne couvre que les dommages ou blessures résultant d’un accident dont vous êtes responsable. Les pneus crevés étant généralement le résultat d’actes délibérés de vandalisme et, dans certains cas, de routes mal entretenues, ils ne sont pas couverts par une assurance responsabilité civile.

CarInsurance.com note également qu’une assurance tous risques couvrira vos pneus crevés. Cependant, vous devez avoir une politique complète déjà en place, et de nombreux conducteurs ne le font pas, car il s’agit d’une politique facultative non requise par la loi. N’oubliez pas que si vous avez une couverture complète et que vous déposez une réclamation, vous devez payer une franchise. Si le remplacement de vos pneus coûte moins cher que votre franchise, il n’est pas logique de déposer une réclamation.

Disons que deux de vos pneus sont entaillés et qu’il en coûtera 350 $ pour les remplacer. Si votre franchise est de 500 $, vous finirez par payer pour le remplacement parce que votre franchise dépasse les coûts de réparation. De plus, la plupart des compagnies d’assurance ne paieront que la valeur dépréciée des pneus. Cela signifie que si votre assurance couvre vos pneus neufs, ils devront coûter moins cher que ce que vous avez payé pour vos pneus endommagés.

Le but de l’assurance est de remettre votre véhicule dans l’état où il était, que ce soit avant un accident ou avant que vos pneus ne soient crevés. Pour rendre vos pneus tels qu’ils étaient avant qu’ils ne soient vandalisés, votre compagnie d’assurance prendra en considération le kilométrage que vous avez parcouru sur vos pneus, ainsi que l’usure. Ainsi, l’argent que vous recevez de votre compagnie d’assurance paierait en fait un jeu de pneus usagés au lieu d’un nouveau jeu de pneus.

Devriez-vous déposer une réclamation pour des pneus crevés?

Si vous vous demandez toujours si vous devez déposer une réclamation si vos pneus sont entaillés, gardez à l’esprit que votre assureur prendra en compte la cause des dommages. Comme CarInsuranceCompanies.com remarque, selon la façon dont les dommages sont causés, vous pouvez utiliser votre couverture complète ou vos dommages par collision pour payer vos pneus.

Lorsque vous informez votre compagnie d’assurance automobile que vos pneus ont été entaillés, ils voudront savoir comment ils l’ont été. Si vous ne le savez pas, c’est probablement un acte de vandalisme aléatoire. Votre compagnie d’assurance voudra lancer une enquête. Selon CarInsuranceCompanies.com, les autres causes incluent:

  • Dommages dus aux émeutes.
  • Conduire sur des pointes ou des débris.
  • Une connaissance est en colère contre vous.

    AutoInsurance.org souligne que, comme une assurance tous risques couvre les dommages causés par des émeutes ou du vandalisme (aléatoire ou par une personne que vous connaissez), votre assurance tous risques couvrira vos pneus. Si votre franchise est faible, le remplacement de vos pneus ne devrait pas vous coûter trop cher. N’oubliez pas que des franchises moins élevées s’accompagnent de primes plus élevées.

    Si vous avez une assurance collision et que vous endommagez vos pneus en passant sur des pointes ou en heurtant un nid-de-poule, votre assurance collision paiera probablement les dommages. Vérifiez auprès de votre fournisseur que votre police couvre les pneus endommagés. Ce qu’une police spécifique couvrira peut varier en fonction de l’entreprise.

    Selon Progressive, si vous voulez encore plus de protection pour vos pneus, envisagez d’acheter un plan de protection des pneus auprès de votre concessionnaire de pneus local. Le plan de protection typique couvre l’usure pendant un nombre spécifié d’années ou de kilomètres. Il couvrira également les dommages causés par les clous et autres dangers de la route. Vous pouvez magasiner pour un plan de protection des pneus pour vous assurer d’en obtenir un qui offre une protection adéquate à un prix raisonnable.

    Si vous avez des roues ou des jantes personnalisées, vous voudrez peut-être acheter des pièces et des équipements personnalisés (CPE) auprès de votre fournisseur d’assurance. CPE remplacera vos roues ou jantes personnalisées si elles subissent des dommages lors d’un accident. Progressive propose un plan CPE qui couvrira vos roues personnalisées jusqu’à 5000 $.

    Comment déposer une réclamation pour des pneus crevés

    Si vos pneus sont entaillés et que vous décidez de déposer une réclamation, il est important de rester calme et concentré. AutoInsurance.org vous suggère de suivre les étapes suivantes:

    1. Contactez immédiatement votre compagnie d’assurance et, si nécessaire, la police. Si vos pneus crevés sont le résultat de vandalisme, votre fournisseur vous demandera probablement de déposer un rapport de police. Non seulement le contrevenant devra faire face à des conséquences juridiques, mais votre compagnie d’assurance peut également les poursuivre en justice pour les dommages et intérêts.
    2. Fournissez autant de détails que possible. Assurez-vous d’obtenir des preuves photographiques des dommages et notez l’emplacement de votre voiture lorsque les pneus ont été entaillés. Vous voudrez également noter l’heure. Si vous n’avez pas vu vos pneus entaillés, vous pouvez estimer le temps. Fournir autant de détails que possible aidera votre compagnie d’assurance à mener une enquête approfondie et efficace. Après avoir déposé votre réclamation, un évaluateur se rendra chez vous ou sur votre lieu de travail pour vérifier que les pneus ont bien été entaillés. Le dépôt d’une réclamation précise garantira que votre fournisseur ne rejette pas votre réclamation et qu’il vous paie un montant équitable.
    3. Remplacez vos pneus. Une fois que votre compagnie d’assurance a traité votre réclamation, vous pouvez payer votre franchise et amener votre voiture à l’atelier automobile pour des pneus neufs. Si vous avez une couverture de location de voiture, vous pouvez l’utiliser pour louer une voiture pendant que la vôtre est dans le magasin.

      Gardez à l’esprit que, comme le souligne CarInsuranceCompanies.com, votre compagnie d’assurance refusera votre réclamation si l’évaluateur détermine:

      • Vous avez crevé vos pneus après avoir crevé.
      • Vous avez roulé sur des pointes de pneus.
      • Vous avez enfreint le code de la route ou pris une conduite dangereuse qui a entraîné des dommages aux pneus

        Les évaluateurs de votre compagnie d’assurance sont des experts pour déterminer si quelqu’un a coupé vos pneus ou si quelque chose d’autre s’est produit, alors soyez honnête et précis lorsque vous déposez une réclamation.

        Vérifiez ceci si vous avez besoin d’informations supplémentaires, de ressources ou de conseils sur l’assurance automobile.

        Sources:

        L’assurance couvre-t-elle les pneus crevés? | carinsurance.com

        L’assurance automobile couvre-t-elle les pneus crevés? | carinsurancecompanies.com

        L’assurance automobile couvre-t-elle les pneus crevés? | autoinsurance.org

        L’assurance automobile couvre-t-elle les dommages aux pneus? | progressif.com

        Qu’est-ce que l’assurance automobile complète? | caranddriver.com

        Guide d’achat de pneus neufs: tout ce que vous devez savoir | caranddriver.com

        Assurance automobile | caranddriver.com

        Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

        www.caranddriver.com

        L’article L’assurance couvre-t-elle les pneus crevés? est apparu en premier sur zimo news.