France World

Drapée des couleurs de la Palestine, Washington manifeste

Publié le : 16/05/2021 – 10:51

Les violences au Proche-Orient ont déclenché une série de rassemblements en soutien aux Palestiniens à travers le monde et notamment aux États-Unis. Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé, samedi, dans les rues de Los Angeles, Boston, Philadelphie ou encore de Washington. Reportage de France 24 dans le cortège de la capitale fédérale américaine. 

Des rassemblements de soutien au peuple palestinien ont été organisés, samedi 15 mai, dans plusieurs pays, rassemblant des milliers de personnes. La capitale américaine Washington était, elle aussi, pavoisée aux couleurs de la Palestine. Des centaines de manifestants ont répondu à l’appel des associations pro-palestiniennes de la côte Est des États-Unis. 

Principal slogan en direction de l’administration Biden : « Faites entendre votre voix pour que les violences s’arrêtent. »

« Les Nations unies, les États-Unis, les organisations internationales ne sont pas à la hauteur et c’est très décevant.  » se désole un manifestant.

Un autre prend directement à partie le président américain : « Monsieur Biden, nous avons voté pour vous. Nous avons pensé que vous seriez fidèle à vos principes humanistes. Mais au lieu de cela, vous n’êtes en réalité qu’un sioniste comme ceux qui bombardent les enfants palestiniens toutes les nuits. » exulte-t-il.

« Toute votre rhétorique, votre progressisme disparaissent quand les droits fondamentaux des palestiniens sont en danger. »

Apres la politique pro-israélienne de Donald Trump, les manifestants attendent désormais des gestes forts de la part de la nouvelle administration américaine.

Source

L’article Drapée des couleurs de la Palestine, Washington manifeste est apparu en premier sur zimo news.