France World

Apprenez à connaître une ville: Santiago du Chili

Santiago du Chili, ou simplement Santiago, est la capitale du Chili ainsi que sa plus grande ville, son centre économique et sa métropole en pleine croissance. Bien qu’il ait des habitants depuis 10 000 ans avant JC, il n’a été officiellement fondé qu’en 1541 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro González, connu pour avoir conquis l’empire inca. Des décennies plus tard, la cathédrale métropolitaine de Santiago, la Plaza Mayor et La Moneda (palais présidentiel d’aujourd’hui) ont été aménagées et le Colonial Santiago est né, donnant naissance aux premiers styles architecturaux de la métropole.

Tout au long du reste du XIXe siècle, Santiago se développera à mesure que les artistes, les concepteurs et les ingénieurs construisirent la ville avec des parcs, des routes, des réseaux ferroviaires et de nouvelles structures. À son tour, l’économie manufacturière est passée de son voisin Valpairso à la capitale et la population a augmenté rapidement à mesure que la ville entrait dans le XXe siècle, détenant 13% de la population du Chili dans les années 1920.

La croissance de la ville a culminé en 2012 avec le Gran Torre Santiago, le plus grand gratte-ciel d’Amérique latine à 64 étages et symbole emblématique de la capitale. Aujourd’hui, la ville compte plus de 6 millions d’habitants.

Mais qui est Santiago?

Santiago est une ville qui a résisté aux catastrophes naturelles, à la guerre civile et à une explosion démographique comme aucune autre pour devenir la première métropole du Chili, l’une des villes les plus prospères d’Amérique latine et un centre culturel d’influence européenne et latino-américaine. Riche en économie, culture et histoire, Santiago du Chili est, sans aucun doute, la prochaine destination majeure pour les voyageurs du monde entier.

Se rendre à Santiago

Santiago repose dans la vallée centrale du Chili à une altitude de 520 m (1706 pi). Il est juste à l’ouest des Andes et à une heure et demie du principal port du Chili, Valparaiso. Situé dans la vallée de Maipo, Santiago est entouré des meilleurs vignobles d’Amérique du Sud.

Si vous voyagez par avion, vous volerez vers Aéroport international Comodoro Arturo Merino Benitez, alias l’aéroport international de Santiago (SCL), via LAN Airlines, Sky Airline, One Airlines, Aerocardal ou PAL Airlines. En prime, SCL est également le seul aéroport d’Amérique latine à proposer des vols vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avec des vols sans escale vers Sydney via Quantos et des vols sans escale vers Auckland via LAN Airlines.

Mais si vous êtes plutôt un opérateur ferroviaire, Estacion Central sera votre gare d’entrée, avec des lignes desservant les villes chiliennes de Rancagua, San Fernando, Talca, Linares et Chillan, ainsi que le Pérou et la Bolivie. Actuellement, il n’y a pas de lignes vers l’Argentine, mais il est prévu de rouvrir une connexion. Le bus est une autre option, et vous pouvez en prendre un à l’Estacion Central au Terminal San Borja pour la plupart des destinations au Chili.

On pourrait également prendre un bus ou une excursion de Mendoza à Santiago (et vice versa) pour aussi peu que 26 USD, conduisant les voyageurs sur les routes sinueuses à travers les Andes. Avec des montagnes imposantes et des rivières magnifiques de chaque côté, vous profiterez du voyage le plus pittoresque entre le Chili et l’Argentine. Vous devrez payer des frais de réciprocité et devrez peut-être un visa, alors vérifiez auprès des deux ambassades avant de faire le voyage.

Météo à Santiago

Comment vous sentez-vous?

Étant dans l’hémisphère sud, le Chili ressent la chaleur d’octobre à avril et le froid de mai à septembre. Sa saison estivale atteint jusqu’à 30 C (85 F) en janvier, et peut descendre en dessous de 15 C (60 F) en juin. Situé dans une vallée semi-aride, les voyageurs peuvent s’attendre à trouver des étés secs et des hivers humides, la plupart des précipitations se produisant en juin et juillet.

Les meilleurs mois pour visiter sont de mars à mai ou de septembre à novembre, les chutes et les sources respectives du Chili. Vous éviterez les touristes estivaux et les hivers humides, ce qui signifie beaucoup de jours verts dans et autour de la ville. L’automne inaugure les fêtes du raisin toujours populaires dans les vignobles voisins, et les mélomanes seront également heureux d’apprendre que le Chili propose le sien. Lollapalooza en mars.

Attendez-vous à vous habiller léger en été, plus lourd en hiver, et gardez quelques couches à portée de main pour l’automne et le printemps. La plupart des gens s’habillent avec désinvolture, mais gardez des vêtements de luxe sous la main si vous prévoyez de visiter les meilleurs restaurants du quartier financier.

Meilleures attractions à Santiago

Quelles sont les meilleures caractéristiques de Santiago?

Malgré la menace constante de tremblements de terre, Santiago a réussi à maintenir les bâtiments historiques de ses premières périodes coloniales, y compris la cathédrale métropolitaine de Santiago et le palais présidentiel de La Moneda. Ces structures coloniales créent un contraste saisissant avec les gratte-ciel de la ville qui dominent l’horizon.

Si vous souhaitez admirer l’étendue de la ville, dirigez-vous vers la colline de San Cristobal pour une vue panoramique sur les toits de la ville. Plus qu’une simple zone d’observation, San Cristobal abrite également une statue finement scluptée de la Vierge Marie, le plus grand parc de la ville, le Santiago Metropolitan Park; le zoo national du Chili et un petit jardin japonais pour se détendre.

Pour enfiler vos chaussures de marche, montez sur la Plaza de Armas, qui abrite la cathédrale, La Moneda, le théâtre municipal de Santiago, le musée national d’histoire du Chili et la bibliothèque nationale (l’une des plus grandes d’Amérique du Sud). La ville abrite une grande collection de musées et de bibliothèques, dont beaucoup se trouvent dans le Quinta Normal Park. Les écrivains voudront se rendre à Bella Vista pour visiter les anciennes maisons du célèbre poète chilien Pablo Neruda, qui sont maintenant des musées consacrés à sa vie et à son œuvre.

Un autre quartier populaire pour se promener est la colline de Santa Lucia, qui abrite des sentiers sinueux, de magnifiques sculptures, des marchés animés et un parc relaxant.

Things_to_do_santiago

Les amateurs de sport ne devraient pas manquer l’occasion d’assister à un match à l’Estadio Monumental et, pour les amateurs de courses de chevaux, il y a le Club Hipico, la plus ancienne piste de course du pays. Lorsque l’hiver amène le froid, les pentes des Andes seront recouvertes de neige pour les skieurs et les snowboardeurs.

Les fêtards devraient se rendre à Bella Vista pour les clubs les plus sélect de la ville comme le club de danse salsa Maestra Vida, le lieu de musique live du Bar Loreto, et, pour la communauté LGBT +, Bunker est l’un des clubs gays les plus populaires de la ville.

Dollar Peso chilien (CLP)
Langue Espanol; L’anglais se développe en raison du commerce international
L’étiquette culturelle Salutations: Établissez un contact visuel, adressez-vous aux personnes avec leurs titres et offrez-leur une poignée de main ferme. Arrivez un peu tard, ne buvez pas jusqu’à ce qu’un toast ait été fait, gardez vos mains sur la table et mangez tout dans votre assiette (mais ne demandez pas de secondes) Gestes grossiers à éviter: gestes de la main, pointer du doigt, frapper votre paume gauche avec votre poing droit, en vous adressant à quelqu’un avec son prénom (à moins qu’il ne vous le dise) et en discutant ouvertement de politique avec une nouvelle entreprise. Etiquette chilienne
Aliments Frais et local; Bœuf et fruits de mer
L’étiquette du restaurant Les vêtements décontractés sont acceptés, mais les tenues formelles sont les meilleures. Les restaurants ferment entre 15h30 et 21h00; Attendez-vous à un dîner tardif Les pourboires sont généralement de 15 à 20%. Attendez que votre hôte vous montre votre place avant de vous asseoir. Demandez votre facture à la fin du repas. Le personnel ne l’apportera pas tant que vous ne le ferez pas.
Niveau de sécurité Relativement sûr; Les pickpockets sont courants. Évitez les parcs la nuit et gardez tous vos bijoux et montres coûteux à la maison.World Nomads Chili Conseils de voyage
Se déplacer Complet Système de métro. Prenez une carte Bip rechargeable pour une utilisation fréquente.Santiago a un motif de grille, ce qui facilite l’exploration des quartiers à pied.
Services d’urgence Ambulance: 131
Feu: 132
Police: 133

Prêt à recevoir des offres de voyage et des conseils Tours4fun directement dans votre boîte de réception? C’est gratuit! Suivez le plaisir et inscrivez-vous dès aujourd’hui!

.

Source

L’article Apprenez à connaître une ville: Santiago du Chili est apparu en premier sur zimo news.