Lance Shingler: un vétéran irakien atteint de SSPT est décédé après une overdose
- Publié
- il y a12 heures

Un vétéran irakien qui a fait face à un état de stress post-traumatique (SSPT) «déchirant» est décédé après avoir pris une surdose alors qu’il était «en état d’ébriété», a conclu un coroner.
Lance Shingler, 34 ans, de Solihull, est décédée le 13 février 2020.
La coroner Louise Hunt a enregistré un verdict narratif et a déclaré qu’elle n’avait pas suffisamment de preuves qu’il avait l’intention de se suicider.
La partenaire de M. Shingler, Hayley Gough, a déclaré qu’elle pensait que sa mort aurait pu être évitée avec le bon traitement.
L’enquête a appris qu’il avait reçu un traitement de santé mentale du NHS à partir de 2011 et plus tard d’autres fournisseurs du tiers secteur, comme l’association caritative Combat Stress, spécialisée dans le soutien aux anciens combattants.
Mme Hunt a également appris que sa sortie des services de santé mentale du NHS quelques jours avant sa mort était « prématurée », selon un examen interne effectué par Birmingham et Solihull Mental Health NHS Trust.
Mais le coroner a déclaré que c’était « une question de spéculation sur ce qui se serait passé » si l’ancien carabinier des Royal Green Jackets était resté sous la garde de la fiducie.

Elle a déclaré que M. Shingler souffrait du syndrome de stress post-traumatique après avoir « été témoin d’incidents douloureux et traumatisants » en Irak, qui ont marqué le début d’une « séquence tragique d’événements ».
Plusieurs agences ont essayé de l’aider, mais en raison des effets du traumatisme « il était souvent incapable de s’engager avec les services » et a souvent consommé de l’alcool et des drogues, a ajouté Mme Hunt.
L’enquête a appris que ses dossiers montraient à plusieurs reprises entre 2017 et 2020 lorsqu’il s’est rendu à A&E après s’être auto-infligé ou signalé des tentatives de suicide.
Avant sa mort, le chauffeur du camion a eu un accident qui a entraîné la révocation de son permis poids lourd le 30 janvier, ce qui « a eu un effet néfaste important sur sa santé mentale ».

Séparément, Les modalités de financement de Combat Stress ont été modifiées et M. Shingler a été informé le 9 février qu’il serait orienté vers les fournisseurs du NHS à la place.
Mme Hunt a déclaré: « Naturellement, nous savons que la réception de cette lettre a causé de la détresse à Lance. »
Il est sorti d’une évaluation psychiatrique volontaire le 5 février en disant au personnel « Je n’obtiendrai pas le soutien dont j’ai besoin ici » et le 11 février, il est allé boire avec un ami, ce qui s’est terminé par un inconnu qui l’a frappé.
Plus tard, il a dit à Mme Gough « qu’il voulait mourir », a pris ce que le coroner a dit être une surdose « impulsive » alors qu’il était ivre et est décédé à l’hôpital le 13 février.
Au début de l’enquête, Mme Gough a déclaré que son partenaire avait été l’amour de sa vie et un «papa incroyable» pour leurs deux enfants.
L’ancien ministre des anciens combattants, le député Johnny Mercer, qui a offert son soutien à la famille, a déclaré que le gouvernement devait s’acquitter de son devoir envers les anciens combattants.
«Les défis des parcours de soins et de la prise en charge des cas sont bien connus», a-t-il déclaré.
Le gouvernement a déjà déclaré qu’il était déterminé à fournir des soins de santé mentale aux anciens combattants.
Le directeur général de Combat Stress, Jeff Harrison, a déclaré que l’organisme de bienfaisance avait réduit ses services après la redistribution des fonds par le gouvernement, mais un nouveau financement du NHS England signifiait qu’il avait depuis « repris de nouvelles références ».
- Si vous avez été affecté par des problèmes soulevés dans cette histoire, des sources de soutien sont disponibles via le Ligne d’action de la BBC.

Suivez BBC West Midlands sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à: [email protected]
Rubriques connexes
- Solihull
- Birmingham
- Santé mentale
- ESPT
- Armée britannique
En savoir plus sur cette histoire
-
Un officier « surpris » d’un vétéran irakien n’a pas été sectionné
- Publié
- il y a 1 jour
-
Un vétéran souffrant du SSPT était « l’amour de ma vie »
- Publié
- il y a 2 jours
Autour de la BBC
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Un vétéran irakien est décédé après une overdose, selon un coroner est apparu en premier sur zimo news.