Madrona Venture Labs (MVL), un studio de démarrage basé à Seattle, obtient un nouveau financement de 8 millions de dollars pour son quatrième fonds. Ils prévoient d’innover sur leur modèle de studio de risque pour leurs entreprises dérivées. MVL continuera à développer ses relations étroites et ses partenariats avec les équipes d’investissement de Madrona et les nouveaux fondateurs.
MVL s’associera aux investisseurs exécutifs les plus expérimentés et les plus prospères:
Spencer Rascoff, ancien PDG de Zillow; Elie Seidman, ancien PDG de Tinder; Court Lorenzini, co-fondateur de DocuSign; Elena Donio, ancienne PDG d’Axiom; Elissa Fink, ancienne CMO Tableau; Julie Larson-Green, ancienne CXO de Qualtrics; Erik Blachford, ancien PDG d’Expedia; Mike McSherry, PDG de Xealth; Jon Gelsey, ancien PDG d’Auth0; Chad Cohen, directeur financier de la biotechnologie adaptative; et Ralph Pascualy, ancien PDG du groupe médical suédois.
Tech-Vet-Investisseurs
Ces investisseurs et opérateurs très expérimentés dans le domaine de la technologie seront les membres cofondateurs du conseil d’administration et les conseillers. Ils tireront parti de leurs réseaux de talents pour le recrutement, le développement des clients, la validation des idées, le coaching et le soutien à la collecte de fonds aux équipes.
Elena Donio, ancienne PDG d’Axiom, avec une vaste expérience dans ce domaine, déclare: «Je suis enthousiasmée par cette opportunité car nous n’avons jamais fini d’innover. MVL nous donne une chance de réfléchir de manière critique à l’avenir et de nous associer à des leaders, entrepreneurs et investisseurs fantastiques pour concrétiser notre vision. »
À propos de Madrona Venture Labs
Madrona Venture Labs, fondée en 2014, dispose d’une équipe d’innovation interne au sein de sa branche d’incubation. Ils sont chargés de donner vie aux startups et aux entreprises offrant une gamme complète de services. MVL s’associe à des fondateurs pour créer des entreprises à l’échelle du capital-risque. Ils revendiquent un studio 100% dirigé par un opérateur qui s’associe dès le premier jour avec les fondateurs.
Le modèle MVL Talent Studio
MVL s’engage à apporter plus de talents au studio et à offrir la possibilité de travailler directement, aux côtés des investisseurs du fonds. MVL a construit son modèle pour être plus rapide et plus efficace dans le temps de démarrage en aidant à prendre le risque de franchir le pas pour démarrer une entreprise.
Le directeur général et PDG de MVL, Mike Fridgen, déclare: «Notre focalisation obsessionnelle sur la création de valeur pour les fondateurs a fait de MVL le choix évident pour les fondateurs qui créent une entreprise dans le PNW. Notre prochain groupe de fondateurs bénéficiera d’une équipe dirigée à 100% par un opérateur avec un processus de création d’entreprise éprouvé; des opérateurs performants en tant que co-fondateurs et partenaires; et le financement et le soutien de Madrona, le principal VC du PNW. »
L’équipe Madrona Venture Labs – dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de la gauche: Flora Ku, Keith Rosema, Maria Hess, Henry Huang, Mike Fridgen, Jay Bartot, Jason Flateboe
Crédit d’image: Madrona Venture Labs Photo; Merci!
L’article Madrona Venture Labs lève 8 millions de dollars pour l’innovation dans les studios de démarrage est apparu en premier sur zimo news.