France World

Les habitants du Pays de Galles ont demandé à ne pas voyager à l’étranger

Covid: les habitants du Pays de Galles ont demandé à ne pas voyager à l’étranger

Publié
il y a 10 heures
commentaires
commentaires

À propos du partage

Rubriques connexes

  • Pandémie de Coronavirus
légende des médiasLe premier ministre Mark Drakeford fait sa première mise à jour sur Covid depuis les élections

Les habitants du Pays de Galles pourront se rendre dans une petite liste de pays à partir de lundi sans entrer en quarantaine à leur retour.

Mais malgré l’adoption du système de feux tricolores utilisé en Angleterre, les ministres conseillent aux gens de ne pas se rendre à l’étranger.

Le premier ministre a averti qu’il était «préférable d’éviter» en raison des inquiétudes que les voyageurs pourraient amener Covid avec eux.

Pendant ce temps, il a révélé qu’il avait prévu d’aller plus loin dans l’assouplissement des règles de Covid, mais a fait une pause à cause de la variante indienne.

Les plans visant à permettre aux pubs de faire du commerce à l’intérieur et à la réouverture des cinémas et des musées se poursuivront à partir de lundi.

Les ministres avaient envisagé d’assouplir davantage les restrictions de verrouillage, mais Mark Drakeford a déclaré que les responsables avaient « décidé de se retenir » pour plus de conseils.

Il a déclaré à la BBC qu’il avait envisagé d’autoriser « certains petits événements » et « un plus grand mélange entre des personnes ne faisant pas partie d’un ménage ».

Les deux sont maintenant en attente.

Onze cas «  préoccupants  »

Les experts craignent que la variante présente des mutations cela peut le rendre plus transmissible, mais on ne sait pas encore s’il provoque une maladie plus grave ou s’il pourrait rendre les vaccins actuels moins efficaces.

Au total, 26 cas de deux variantes identifiées pour la première fois en Inde avaient été découverts au Pays de Galles jeudi dernier – dont 11 d’un type identifié par les autorités comme une «variante préoccupante».

Au total, 1 313 cas de la variante préoccupante ont été identifiés au Royaume-Uni.

Aucun changement au programme de vaccination gallois

Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé vendredi soir l’attente entre les coups sera ramenée de 12 semaines à huit pour les plus de 50 ans et cliniquement vulnérables en raison de l’inquiétude suscitée par la variante indienne.

Le changement ne s’applique pas au Pays de Galles et le gouvernement gallois a déclaré qu’il poursuivrait le déploiement comme prévu.

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Nous avons examiné les dernières preuves et conseils de la [Joint Committee on Vaccination and Immunisation].

«Compte tenu du faible nombre de la variante indienne et du nombre élevé de personnes au Pays de Galles déjà vaccinées, nous sommes convaincus que notre programme de vaccination a déjà la flexibilité dont il a besoin pour réagir rapidement et efficacement et n’apporte aucun changement à ce stade.

Graphique - Quelles règles de verrouillage sont en train de changer le 17 mai?
Ligne transparente 1px
Aéroport de Bristoldroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLa plupart des gens qui voyagent depuis le Pays de Galles le feront depuis des aéroports comme Bristol, a déclaré le premier ministre.

Nouvelles règles sur les voyages internationaux

Les habitants d’Angleterre et d’Écosse peuvent prendre des vacances à l’étranger en un petit nombre de pays dits «verts» – y compris le Portugal, Israël et Singapour – sans avoir à se mettre en quarantaine à leur retour.

Le Pays de Galles adoptera le même système de « feux de signalisation », avec des pays classés comme verts, orange et rouges.

Cela signifie que les gens pourront voyager vers un petit nombre de destinations étrangères figurant sur la liste verte sans avoir besoin de se mettre en quarantaine à leur retour.

La quarantaine obligatoire pour les pays ne figurant pas sur la liste verte reste en place, et les visiteurs des pays de la liste rouge devront réserver des hôtels à leur retour.

Tous ceux qui voyagent devront réserver au moins un test à leur retour.

Cependant, le gouvernement gallois a déclaré qu’il continuerait à conseiller aux gens de ne voyager qu’à des fins essentielles.

M. Drakeford a déclaré: « C’est l’année pour prendre vos vacances au Pays de Galles et il vaut mieux éviter les voyages à l’étranger. »

Il a admis que ses conseils aux voyageurs n’étaient pas une règle parce qu’ils seraient «inapplicables». Il a appelé à la prudence contre «l’importation» de coronavirus d’autres régions du monde.

« Nous savons que la plupart des gens qui voyagent depuis le Pays de Galles le feront depuis Bristol, Manchester, Londres, donc une fois que ces aéroports seront ouverts et que les déplacements à travers le Royaume-Uni seront autorisés, les habitants du Pays de Galles pourront voyager », a-t-il déclaré.

M. Drakeford a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi qu’il ne voulait pas « rendre les gens coupables » d’aller à l’étranger, mais a exhorté les gens à « penser à leur propre sécurité et à celle des autres », ajoutant qu’il y avait des « opportunités fantastiques » pour prendre un vacances au Pays de Galles à la place.

Y aura-t-il un passeport vaccinal?

À partir du 24 mai, un «statut de vaccination sur papier» sera disponible pour les personnes au Pays de Galles qui ont reçu deux doses de vaccination et qui doivent se rendre d’urgence dans un pays qui exige une preuve de vaccination Covid.

Une application du gouvernement britannique qui fera office de passeport vaccinal devrait être disponible en Angleterre lundi, mais le premier ministre a déclaré qu’il y aurait probablement un décalage de quatre semaines avant de pouvoir être utilisée au Pays de Galles pour des raisons techniques.

Pub à Cardiffdroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLes pubs ouvriront à l’intérieur pour la première fois depuis décembre dernier

Quelles règles Covid changent lundi?

M. Drakeford a déclaré lors de la conférence de presse que le Pays de Galles déménagerait à Covid niveau d’alerte deux à partir du lundi, c’est-à-dire:

  • Les pubs et les restaurants peuvent rouvrir à l’intérieur pour des groupes de six personnes de six ménages différents au maximum
  • L’hébergement de vacances peut rouvrir complètement
  • Les cinémas, les théâtres, les salles de bingo, les pistes de bowling, les centres et aires de jeux intérieurs, les casinos et les salles de jeux peuvent rouvrir
  • Jusqu’à 30 personnes peuvent participer à des activités en salle et jusqu’à 50 à des activités de plein air organisées

À partir du 24 mai, les restrictions sur le nombre de visiteurs dans les maisons de soins seront assouplies.

M. Drakeford a déclaré que, si la situation restait positive au début du mois de juin, il examinerait si le Pays de Galles pourrait déménager niveau d’alerte un.

Mais il a averti qu’il pourrait avoir besoin de retarder cela à cause de la variante indienne.

Cette décision inclurait «de chercher à assouplir davantage les règles concernant les personnes se réunissant dans leur propre maison, d’augmenter le nombre de personnes capables d’assister à des réceptions de mariage et de redémarrer des événements plus importants».

Ellen Morrisdroit d’auteur d’imageEllen Morris
légendeLa propriétaire du pub, Ellen Morris, dit qu’il sera difficile pour le secteur de l’hôtellerie de faire respecter les nouvelles règles

Comment les entreprises ont-elles réagi?

Ellen Morris, propriétaire de deux pubs à Bala, Gwynedd, s’est félicitée de l’assouplissement des règles, mais a déclaré qu’il serait difficile de faire respecter les règles qui dictent que seules six personnes de six ménages différents peuvent se rencontrer.

« Ce sont des adultes adultes – ils devraient pouvoir décider, ce ne devrait pas être moi qui leur dis que vous pouvez le faire », a-t-elle déclaré à BBC Radio Wales.

« Ils appellent cela l’hospitalité – je ne me sens pas très hospitalier ces jours-ci. Nous parlons de la santé mentale des gens ici. Cela a été une année assez longue sans être exclu des groupes. »

M. Drakeford a déclaré que les règles de distanciation sociale dans les lieux d’accueil pourraient être levées si les transmissions continuaient à baisser.

Stacey Alford
légendeDJ Stacey Alford est frustré par des règles plus strictes au Pays de Galles qu’en Angleterre

DJ Stacey Alford, de Penarth, Vale of Glamorgan, a reçu le soutien du fonds des pigistes du gouvernement britannique et d’Universal Credit.

Elle a dit qu’elle avait été « extrêmement prudente » et avait suivi les règles de très près, mais qu’elle était frustrée par des règles plus strictes au Pays de Galles qu’en Angleterre.

« Mon problème, c’est que nous ne pouvons même pas faire des choses comme le bruit de fond, donc ces opportunités ont disparu, mais les DJ en Angleterre sont capables de le faire. »

Gail Windleydroit d’auteur d’imageOwen Mathias
légendeGail Windley, organisatrice de mariages, affirme que les mariages de 30 personnes sont encore trop petits pour la plupart des gens

La détente signifiera également l’ouverture de centres de jeux intérieurs et des cérémonies de mariage en salle pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes.

Gail Windley, une organisatrice de mariages de Swansea, s’est félicitée de la nouvelle, mais a déclaré que cela signifierait toujours que les mariages seraient trop petits pour la plupart des couples, et a critiqué le manque de clarté quant à la poursuite de l’assouplissement.

Charmaine Heydenrych, qui possède un soft play center à Cardiff, a déclaré qu’elle était «prête» à ouvrir, mais a déclaré que le fait d’être limité à 30 personnes n’était «pas durable».

Mark Drakeforddroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeMark Drakeford a déclaré qu’il valait mieux éviter les voyages à l’étranger

Qu’ont dit les politiciens de l’opposition?

Le conservateur gallois Russell George a salué le passage au niveau deux, mais a déclaré que le gouvernement gallois « aurait dû esquisser une feuille de route pour donner de l’espoir aux entreprises et aux communautés ».

«Il est préoccupant que le gouvernement gallois ait indiqué que la distanciation sociale et le port de masques seraient nécessaires jusqu’à l’automne.

« Ce que les gens veulent vraiment, c’est que les gouvernements gallois et britannique travaillent ensemble, pour mettre fin à la confusion sur les différentes restrictions dans les deux pays, d’autant plus que le virus ne reconnaît pas les frontières. »

Le chef de Plaid Cymru, Adam Price, a salué l’appel du premier ministre demandant aux gens de passer leurs vacances au Pays de Galles plutôt que de monter à bord.

« C’est un message positif – nous en avons également besoin pour l’économie. Il ne s’agit pas seulement d’une meilleure protection de la santé, mais aussi de soutenir les entreprises du tourisme et de l’hôtellerie qui ont connu une période torride ».

M. Price a déclaré que le secteur avait encore besoin d’un soutien financier supplémentaire: « Quel est le plan pour les mois à venir pour l’hôtellerie? ».

La variante indienne au Pays de Galles est-elle à cause des voyages?

Les 26 cas de deux variantes découverts pour la première fois en Inde sont « presque entièrement le résultat de voyages internationaux », a déclaré le premier ministre.

M. Drakeford a déclaré que les personnes infectées étaient « des personnes revenant au Pays de Galles de l’étranger » et que tous les cas étaient étroitement surveillés par les équipes de santé publique locales.

« Toutes les informations dont je dispose, c’est que les personnes impliquées suivent tous les conseils qu’elles doivent suivre, s’auto-isolent, etc. », a-t-il déclaré.

« Et le conseil que j’ai n’est pas que nous devons être trop préoccupés par la situation au Pays de Galles pour le moment. »

Le Dr Gill Richardson, médecin-chef adjoint pour les vaccins au Pays de Galles, a déclaré à BBC Wales « que nous ne sommes pas amenés à croire qu’il échappera au vaccin à ce stade ».

Public Health Wales a déclaré à BBC Wales qu’il n’identifiait pas où les 11 variantes de cas préoccupants étaient « dues au risque d’identification par petit nombre ».

Le Dr Robin Howe, directeur des incidents pour Public Health Wales, a déclaré que la majorité des cas étaient associés à des voyages ou à des contacts connus, le reste faisant toujours l’objet d’une enquête.

Image de bannière lisant `` en savoir plus sur le coronavirus ''
Bannière

Rubriques connexes

  • Industrie hôtelière
  • Penarth
  • Mesures de verrouillage du coronavirus
  • Pandémie de Coronavirus
  • Santé publique
  • Bala
  • Distanciation sociale
  • Voyage
  • Gouvernement gallois
  • NHS Pays de Galles

En savoir plus sur cette histoire

  • Le niveau d’alerte au Royaume-Uni est tombé à trois. Qu’est-ce que ça veut dire?

    Publié
    il y a 4 jours
  • Quelles sont les nouvelles directives sur les étreintes?

    Publié
    il y a 2 jours
  • Les règles relatives aux masques d’école pourraient être supprimées

    Publié
    Il ya 3 jours
  • Combien de personnes ont été vaccinées au Pays de Galles?

    Publié
    Il y a 16 heures
  • Règles de réouverture des salles de cinéma «  peu pratiques  »

    Publié
    Il ya 3 jours
  • Aucun décès de Covid dans 16 comtés du Pays de Galles

    Publié
    Il ya 3 jours
  • Les épreuves de foule seront une «  belle expérience  »

    Publié
    Il ya 3 jours
  • L’Aïd a marqué le premier événement pilote Covid pour les foules

    Publié
    il y a 1 jour
  • Aucun nouveau patient dans le hotspot Covid pendant deux semaines

    Publié
    il y a 2 jours
  • Dites-nous quand nous pouvons rouvrir, les boîtes de nuit demandent à FM

    Publié
    Il ya 3 jours
  • Près des deux tiers des personnes ont des anticorps Covid

    Publié
    il y a 1 jour
  • Appel à une enquête Covid immédiate spécifique au Pays de Galles

    Publié
    il y a 2 jours
  • Lockdown sera un «  souvenir lointain de sa première année  »

    Publié
    il y a 2 jours
  • Connaître les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

    Publié
    Il y a 15 heures
  • Aucun nouveau décès avec Covid-19 signalé au Pays de Galles

    Publié
    Il y a 16 heures
  • Q&A: Quelles sont les règles de verrouillage du pays de Galles?

    Publié
    Il y a 18 heures
  • Coronavirus: mise à jour du soir

    Publié
    il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Les habitants du Pays de Galles ont demandé à ne pas voyager à l’étranger est apparu en premier sur zimo news.