Certains appellent la Croatie la «Nouvelle Italie». Pourquoi demandes-tu? La Croatie égale l’Italie dans sa beauté naturelle et ses plages ensoleillées, et pourtant c’est aussi une alternative plus abordable. Ce beau pays a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances paisibles: plages chaudes, îles cachées, vieilles villes historiques, parcs nationaux luxuriants et vignobles vallonnés. Ci-dessous, j’ai décomposé les meilleurs endroits en Croatie à visiter en fonction de mes propres expériences de voyage et des endroits qui m’ont été recommandés mais que je n’ai pas eu le temps de voir.
La ville de Dubrovnik
Peut-être la ville la plus connue, Dubrovnik la vieille ville et la forteresse originale ont été présentées dans la série populaire HBO ‘Jeu des trônes’ et il sera utilisé pour les scènes du prochain film Star Wars Episode VIII. Vous pouvez marcher le long du mur de pierre de la vieille ville ou attraper un vue panoramique de toute la ville sur la montagne Srd. J’ai pu attraper cette vue au coucher du soleil et je ne l’oublierai jamais, la ville est si belle. La péninsule de Peljesac à laquelle appartient Dubrovnik est également connue pour ses nourriture délicieuse, ce que je peux certainement attester. Vous pouvez même faire des excursions d’une journée dans les petits pays de Monténégro ou alors Bosnie.
La ville de Split
Je peux certainement suggérer de sauter la capitale de Zagreb (c’est ennuyeux là-bas) et de se diriger vers Diviser plutôt! Il y a activités sans fin à Split, tel que kayak ou visiter la place de la cathédrale et le célèbre Grotte bleue, peut-être sur votre chemin vers ou depuis Vis et Hvar. Split est un autre lieu de tournage de Game of Thrones, alors essayez d’attraper un visite à pied là aussi! Au cours de mes voyages, j’ai quitté Split et me suis rendu dans le parc national le plus renommé (et le premier) du pays: les lacs de Plitvice.
Cet endroit est quelque chose d’un conte de fées! Au moment où j’ai commencé à marcher sur les passerelles en bois au-dessus de l’eau, j’ai su que j’étais dans un endroit spécial. Le parc lui-même est techniquement plusieurs grands lacs reliés par de multiples « canaux » de cascade et une flore et une faune infinies. L’eau est d’un bleu turquoise, et si limpide que vous pouvez voir jusqu’au fond.
Tout comme les lacs de Plitvice, le parc national de Krka possède de belles cascades et une forêt luxuriante. Il porte le nom de la rivière Krka que renferme le parc. La plus grande cascade du parc, Skradisnki buk, attire le plus de viistors, suivie de Roski Slap et de l’île de Visovac. Les deux parcs sont ouverts toute l’année.
Istrie
Dans la région nord-ouest de la Croatie se trouve la péninsule d’Istrie. L’Istrie intérieure a été nommée la «Nouvelle Toscane» en raison de sa similitude inégalée avec la région de la Toscane en Italie. Des collines vallonnées de vignobles et des villages aux allures médiévales repèrent le paysage. Les journées chaudes se transforment en nuits étoilées alors que vous vous glissez dans un «coma» de détente. Cette région de Croatie est largement sous-estimée, alors jetez un œil avant qu’elle ne devienne virale!
Bonus: îles de la côte dalmate
La côte dalmate de la Croatie est parsemée de plusieurs îles de taille moyenne qui sont parfaites pour une escapade isolée. Les îles de Vis, Korcula et Brac sont remarquables mais Hvar est considérée comme la «reine» des îles dalmates. De plus, l’île de Mljet est particulièrement beau et abrite le parc national de Mljet. Ces îles offrent des eaux bleues claires pour s’échapper pendant les mois chauds d’été et des plages peu fréquentées pour les voyageurs méfiants en Italie.
Vous voulez voir toutes ces attractions? Explorez toute la Croatie avec visites approfondies dans tout le pays.
Prêt à recevoir des offres de voyage et des conseils Tours4fun directement dans votre boîte de réception? C’est gratuit! Suivez le plaisir et inscrivez-vous dès aujourd’hui
.
L’article Le meilleur de la Croatie | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.