Pour son troisième week-end en Indycar, le Français Romain Grosjean a signé la pole position pour le Grand Prix d’Indianapolis.
Sa dernière pole position datait de 2011: il évoluait alors en GP2. Romain Grosjean a retrouvé ce plaisir ce vendredi, puisqu’il s’élancera en pole position lors du Grand Prix d’Indianapolis. C’est pourtant seulement son troisième week-end en IndyCar, depuis la fin de son aventure en Formule 1 et son terrible accident à Bahreïn.
Le pilote de 35 ans devancera sur la grille Josef Newgarde, Jack Harvey et Alex Palou sur la grille de départ. Simon Pagenaud partira lui de la dixième ligne. Pour ses grands débuts dans la compétition, en avril dernier, Romain Grosjean avait terminé dixième sur le circuit de Birmingham.
Par ailleurs, le Français pourra bien remonter dans une Formule 1 – à savoir la Mercedes de 2019 – au Castellet, le 29 juin. Malheureusement pour lui, sa démonstration lors du Grand Prix de France est empêchée par le décalage de la course, avancée au 20 juin, date à laquelle il prendra part à une épreuve d’IndyCar.
L’article Grosjean en pole au Grand Prix d’Indianapolis est apparu en premier sur zimo news.