Publié le : 15/05/2021 – 08:00
L’organisation PEN America a publié récemment un rapport sur le cyberharcèlement titré « Pas d’excuse pour les abus ».
Le rapport de PEN America publié le 1er mai 2021 est sous-titré « ce que les réseaux sociaux peuvent mettre en place maintenant pour lutter contre le harcèlement en ligne et donner plus de pouvoir à leurs utilisateurs ».
Il contient une quinzaine de recommandations destinées à Facebook, Twitter et Instagram visant à mieux protéger les producteurs d’information qui sont souvent une des premières cibles des cyberharceleurs.
L’atelier des médias reçoit l’une des coautrices de ce rapport, Élodie Vialle. Consultante en sécurité numérique et liberté d’expression, elle est aussi chercheuse affiliée au Berkman Klein Center for Internet & Society de l’université d’Harvard.
L’Atelier des médias est disponible à l’écoute sur toutes les plateformes de podcasts : Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Castbox, Google Podcasts, Tune In ou toute autre application en utilisant le flux RSS.
Si vous aimez cette émission, donnez-lui 5 étoiles sur les applications d’écoute de podcasts pour qu’elle soit visible et donc encore plus écoutée.
L’article Ce que Facebook, Twitter et Instagram peuvent faire pour maîtriser le cyberharcèlement est apparu en premier sur zimo news.