Melbourne est la capitale de l’État australien de Victoria, située sur la côte sud-est du continent insulaire. L’une des villes les plus peuplées d’Australie et d’Océanie, la ville abrite plus de 4,5 millions d’habitants, soit près de 20% de la population totale de l’Australie. Contrairement à la plupart des colonies en Australie, Melbourne a été fondée par des colons britanniques libres plutôt que par des colons condamnés, à commencer par l’achat par John Batman d’un terrain près de l’actuelle Melbourne (oui, Batman a fondé Melbourne. Cherchez-le).
En raison de sa croissance précoce à de nombreux Européens riches, la capitale a explosé rapidement pendant la ruée vers l’or victorienne des années 1850 en tant que ville portuaire et est devenue le foyer de nombreux immigrants, y compris les premiers colons chinois qui ont fondé le quartier chinois de Melbourne, l’un des plus anciens du monde. Depuis lors, Melbourne a connu une croissance ultérieure d’une ville portuaire à une métropole côtière tentaculaire, et a même brièvement servi de capitale de l’Australie.
Mais qui est Melbourne?
Melbourne est la capitale du sport de l’Australie, le principal centre culturel, un énorme contributeur à l’économie du pays et l’une des dix premières villes où vivre au monde. Il détient de nombreux honneurs, de son inscription comme ville de la littérature par l’UNESCO à l’accueil du premier long métrage au monde, The Story of the Kelly Gang. C’est finalement une ville de diversité, de son économie à sa culture, de sa population à son architecture, et, à partir de la page, il est facile de comprendre pourquoi c’est l’un des meilleurs endroits où vivre au monde.
Se rendre à Melbourne
Basée autour du quartier central des affaires, ou CBD, Melbourne est composée des Docklands environnants de Port Philip, de la péninsule de Mornington, des bords sud de la région viticole de la vallée de Yarra et de l’extrémité orientale du Great Ocean Road. Les Docklands et le CBD se trouvent à l’extrémité nord du port Philips, qui lui-même se trouve à l’extrémité sud de Victoria.
Comme la plupart des grandes villes d’Australie, Melbourne est plutôt isolée des autres capitales régionales d’Australie. Les villes les plus proches, Canberra, Sydney et Adélaïde, sont toutes à une heure à deux heures de vol. La destination la plus proche est au large de la côte, la région insulaire de Tasmanie. Sa proximité avec la Tasmanie et son rôle en tant que centre culturel majeur ont contribué à faire prospérer son attrait pour les touristes.
La ville accueille 4 aéroports, mais pour les vols internationaux, l’aéroport principal est Tullamarine, ou l’aéroport de Melbourne, qui accueille 30 compagnies aériennes différentes. Les principales compagnies aériennes pour les voyageurs sont Jetstar, Quantos, Virgin Australia et Tiger Airways, qui proposent toutes des vols internationaux dans le monde entier.
Autre que par avion, les voyageurs peuvent lire la ville par la route depuis les autres grandes villes comme Adélaïde ou Sydney. Alors que Sydney accueille plus de vols internationaux, Adélaïde accueille la célèbre route Great Ocean Road qui emmène les voyageurs le long de la côte sud devant les célèbres 12 apôtres, Port Campbell et le mont Gambier.
Météo à Montréal
Donc, pour tous les habitants du Nord, rappelez-vous que l’Australie se trouve dans l’hémisphère sud, ce qui signifie que vos saisons sont inversées. Novembre à février constitue l’été, tandis que mai à août sont les mois d’hiver.
Situé sur l’océan, Melbourne habite dans une zone plutôt délicate en ce qui concerne le climat. De forts fronts froids peuvent rapidement perturber le climat australien par ailleurs chaud, apportant tout, des baisses de température aux orages violents et à la grêle. Ces dernières années, les températures moyennes en été ont augmenté, mais beaucoup considèrent toujours Melbourne comme «quatre saisons en un jour».
L’hiver, quant à lui, est un peu plus froid que le continent, mais il subit rarement des chutes de neige. En général, attendez-vous à vous habiller en été avec un parapluie à portée de main et à rester au chaud en hiver (mais gardez ce manteau d’hiver à la maison).
Meilleures attractions à Melbourne
Oh, boyo, c’est une question difficile. En tant que ville, Melbourne est aussi diversifiée que possible. Les gratte-ciel tentaculaires de la CDB ne dominaient que la pittoresque tour Eureka. À son tour, la ville accueille de nombreux espaces verts et petits parcs où vous pouvez trouver de tout, des groupes d’entraînement de kickboxing aux musiciens jouant pour obtenir des conseils. Entouré de tous côtés par les banlieues, il est facile de se perdre dans les restaurants locaux, les boutiques, les galeries d’art, les théâtres et les ruelles qui forment la ville.
Tout d’abord, il est préférable de comprendre la configuration du terrain, et il n’y a pas de meilleur moyen qu’une demi-journée panoramique Visite de la ville de Melbourne, qui vous donnera tous les trucs et astuces pour découvrir cette grande ville. Ou, si vous vous sentez un peu plus aventureux, un vol en hélicoptère expansif vous donnera une vue plongeante sur la métropole avec une expérience passionnante.
Mais si vous n’êtes pas fan des circuits en bus bondés ou des vols en hélicoptère rugissants, il y en a beaucoup visites à pied intimes et visites gastronomiques cela donnera une excellente introduction à la culture, à l’histoire, aux attractions et, bien sûr, à la bonne bouffe de la ville. Pour vivre une véritable expérience à Melbourne, vous devez vous rendre dans l’un des célèbres bars sur les toits de Melbourne, qui offrent une vue imprenable sur la ville tout en évitant d’avoir à voler en hélicoptère.
Les amateurs de sport doivent découvrir ses superbes sites, de la piste de courses hippiques de la Melbourne Cup au Docklands Stadium. Si vous voulez un aperçu plus approfondi, il existe même des visites pour les amateurs de sport qui vous emmèneront dans les coulisses de ces lieux populaires.
Les artistes de toutes sortes adoreront Melbourne, que vous cherchiez à vous perdre dans les collections de la State Library of Victoria ou à entrer dans un tableau à la National Gallery of Victoria, le plus ancien musée d’art d’Australie. Au-delà des galeries, Melbourne est l’un des principaux sites du street art, avec de nombreuses voies de graffeurs et les habitants ne peuvent s’empêcher d’aimer.
Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus de niche à faire, Melbourne est un point chaud (ou point froid) pour les activités fantomatiques (et l’Australie dans son ensemble, étonnamment). La ville abrite de nombreux prisons, asiles et prisons faisant tous équipe avec des esprits d’un autre monde n’attend qu’à être découvert.
Et si vous voulez passer un moment vraiment loufoque, dirigez-vous vers Melbourne de la mi-septembre au début octobre pour profiter du Festival Fringe de Melbourne, un mélange éclectique de pièces d’avant-garde, d’actes de comédie d’improvisation, de galeries d’art osées, de spectacles burlesques ringards, et plus encore!
Quelle que soit la durée de votre séjour en ville, ne manquez pas Eureka Skydeck et l’aquarium de Melbourne, deux des attractions les plus populaires de la ville.
Dollar | Dollar australien (AUD) |
Langue | Anglais australien (cherchez quelques-uns mots d’argot remarquables) |
L’étiquette culturelle | Comme les Canadiens, les Australiens ont des manières très similaires à celles des Américains. S’il vous plaît et merci, vous êtes toujours les bienvenus, les poignées de main font la meilleure première salutation et ne faites jamais de gestes impolis à personne. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, faites attention aux quelques différences linguistiques, qui peuvent causer un peu de gêne.Dans mon expérience, de nombreux Australiens ont à un moment donné eu affaire à des étrangers, en particulier des Américains, et prennent la plupart des abus d’argot avec un rire léger. toutes les entreprises pratiquent une politique «pas de chemise, pas de chaussures, pas de service». |
Aliments | En tant que ville portuaire, Melbourne vous offrira certains des meilleurs fruits de mer du coin. La diversité culturelle de la ville a fourni une richesse de cuisines différentes, en particulier d’Asie du Sud-Est. De plus, Melbourne possède certains des meilleurs vins et chocolats du pays, alors assurez-vous d’en goûter quelques-uns. |
L’étiquette du restaurant | Le pourboire est entièrement volontaire en Australie et n’est généralement pas obligatoire. La plupart des établissements paient très bien et ont un salaire minimum plus élevé qu’aux États-Unis ou dans d’autres pays, ce qui signifie que les entreprises n’ont pas à compléter leur salaire par des pourboires. |
Niveau de sécurité | Toute grande ville a ses dangers, et Melbourne n’est pas différente, mais dans l’ensemble, l’Australie est relativement sûre, surtout par rapport aux États-Unis. Comme toujours, restez avec un groupe la nuit, gardez une carte à portée de main au cas où vous vous perdriez et connaissez l’adresse de votre hôtel ou auberge au cas où vous auriez besoin d’un taxi. |
Se déplacer | Melburne possède l’un des plus grands réseaux de tramway au monde, reliant toutes ses banlieues dans le cadre du réseau de transport public Victoria. Des bus et des navettes circulent dans toute la ville, ce qui facilite les déplacements. Les voyageurs sont encouragés à se procurer un pass à arrêts multiples pour se rendre facilement à toutes les principales attractions ou un pack visiteur myki pour utiliser le réseau de transport en commun. |
Services d’urgence | Incendie, police, ambulance: 000
Services d’urgence: 132500 Non urgence: 131444 |
Ressources supplémentaires | Les deux Site Web victorien et Site officiel de Melbourne ont d’excellentes ressources pour les voyageurs. |
Prêt à recevoir des offres de voyage et des conseils Tours4fun directement dans votre boîte de réception? C’est gratuit! Suivez le plaisir et inscrivez-vous dès aujourd’hui
.
L’article Apprenez à connaître une ville: Melbourne est apparu en premier sur zimo news.