France World

un directeur sportif de BikeExchange exclu pour avoir renversé un coureur

Coupable d’avoir renversé le Belge Pieter Serry (Deceuninck-QuickStep) dans le final de la sixième étape du Giro ce jeudi, le directeur sportif de l’équipe BikeExchange Gene Bates a été exclu de la compétition.

Vu les images, saisissantes, la sanction allait forcément tomber. C’est chose faite. L’un des directeurs de l’équipe BikeExchange, Gene Bates, a été exclu du Giro après avoir renversé un coureur, le Belge Pieter Serry (Deceuninck-QuickStep), dans la 6e étape menant à San Giacomo ce jeudi.

Serry a été percuté à l’arrière par le véhicule de la formation australienne qui était piloté par Bates. Le coureur belge a chuté mais a pu repartir, furieux, quelques instants plus tard.

Le conducteur a présenté ses excuses

Au moment de l’incident, survenu à 12 kilomètres de l’arrivée jugée sur les hauteurs d’Ascoli Piceno, Serry commençait à être distancé par le groupe des favoris. Il s’est classé finalement 61e de l’étape, à près d’un quart d’heure du vainqueur Gino Mäder.

« Notre directeur sportif Gene Bates s’est entretenu directement avec Pieter Serry et l’équipe Deceuninck pour présenter ses excuses personnellement, a commenté BikeExchange. Nous sommes tous heureux de voir que Pieter a pu terminer l’étape ».

Serry a également rassuré de son côté: « Impressionné par tous les messages de soutien, a-t-il écrit sur Twitter. Je vais bien et j’ai pu finir l’étape. Merci à l’équipe BikeExchange pour les excuses. Je suis heureux de pouvoir poursuivre le Giro. »

Outre l’exclusion de Bates, le jury des commissaires a sanctionné son équipe d’une amende de 2.000 francs suisses (1.828 euros) et d’une rétrogradation à la dernière place dans la file des directeurs sportifs pour la 7e étape.

Source

L’article un directeur sportif de BikeExchange exclu pour avoir renversé un coureur est apparu en premier sur zimo news.