Alors que nous anticipons tous le retour de Sense8 sur Netflix, nous n’obtiendrons malheureusement pas la saison 2 avant l’année prochaine. Pour me consoler, j’ai régulièrement marathé la série avec mes amis pour les rendre aussi accro que moi. Et, j’ai réalisé, tout autant que j’aime ces personnages et cette intrigue, ce sont les paramètres qui m’ont vraiment captivé avec cette série. La plupart des drames présentent une ville tout au long de la série et la laissent devenir un personnage à part entière, comme Baltimore dans The Wire, mais Sense8 nous a donné une myriade d’endroits à explorer, des lofts de San Francisco aux plages de sable noir d’Islande.
Londres
Bien que Londres n’obtienne pas beaucoup de temps à l’écran alors que nous suivons le scénario de Riley, un point de repère plutôt impressionnant fait ses débuts dans le premier épisode. KOKO, l’une des principales salles de concert de Londres, accueille les talents de DJ de Riley au début du spectacle où ses pouvoirs sont nés. C’est aussi le premier endroit où Will et Riley se sentent, principalement parce qu’elle l’a réveillé assez grossièrement avec sa musique.
Chicago
f11photo / Shutterstock.com
Annnddd de Riley, nous obtenons le confortable appartement de Will à Chicago juste au-dessus d’une des lignes de métro, mais nous ne nous attarderons pas trop sur cela. Nous avons la chance de voir de nombreux côtés de Chicago, des Projects aux divers bars à flics, mais l’une des attractions les plus emblématiques est la Crown Fountain, une sculpture vidéo fascinante sinon un peu inconfortable dans Millennium Park. La fontaine agit comme une pièce de fond tandis que Jonas enseigne à Will ses pouvoirs des Sensates, mais la façon dont les visages de la foule se transforment résonne avec la façon dont les Sensates prennent différents «visages» tout au long de la série.
San Francisco
Sheila Fitzgerald / Shutterstock.com
Accueil à mon couple préféré, Nomi et Neets, San Francisco est en grande partie représentée depuis leur loft branché, la charmante maison de la mère de Neets et peut-être le pire hôpital de l’histoire. Bien que San Francisco soit largement incarnée dans ses personnages – la mère de Neets représentant la génération hippie libérale et les divers autres résidents représentent la forte communauté LGBTQA + – un événement emblématique fait ses débuts mémorables: la fierté de San Francisco. Nous devons malheureusement lui dire adieu après l’évanouissement de Nomi lors de la Dyke March, mais il est parfaitement placé à l’ouverture du spectacle pour révéler l’amour étonnant de Nomi et Neets.
Séoul
Séoul obtient des clichés assez diversifiés à travers la perspective de Sun, nous menant à travers des clubs de combat, des immeubles de bureaux imposants, des parcs paisibles et des bars de karaoké. Mais probablement mon endroit préféré est le ruisseau de Cheonggyecheon. Il présente l’une des scènes les plus sereines et les plus émotionnelles où Capheus aide Sun à décider de se sacrifier à la police pour protéger son père et son frère, ou de laisser son frère prendre la chute et détruire sa famille. L’atmosphère calme fait presque oublier l’agitation intérieure de Sun, parfaitement parallèle à sa personnalité.
Nairobi
Contrairement à Séoul très développé, Nairobi semble un peu plus stratifié avec le scénario de Capheus. Bien que Nairobi soit une métropole tentaculaire, nous passons une grande partie de notre temps avec les «bidonvilles» de Kibera où Capheus vit avec sa mère. Ici, nous apprenons ses difficultés financières qui motivent une grande partie de ses décisions, en particulier en ce qui concerne les coûts des médicaments anti-VIH dont sa mère a besoin. Mais à l’autre bout du spectre, nous découvrons le domaine somptueux de M. Kabaka, son puissant employeur, qui fait étalage de sa richesse tout en déclamant d’être volé par des traîtres. Comme beaucoup de personnages, l’histoire de Capheus est laissée plutôt ouverte avec la finale de la saison, et j’espère que nous verrons plus de côtés de sa ville dans la saison à venir, plutôt que simplement les contrastes évidents riches et pauvres.
Berlin
Gary718 / Shutterstock.com
L’une des attractions les plus uniques de Sense8 était probablement le Mémorial de l’Holocauste, alias le Mémorial des Juifs assassinés d’Europe. Ce mémorial effrayant apparaît deux fois dans la série: une fois dans « Que se passe-t-il? » où Wolfgang et Felix rencontrent pour la première fois leur diamantaire, et plus tard dans «Just Turn the Wheel and the Future Changes», où tous les personnages sauvent – Lito et Riley – errent dans les ruelles. Bien que les scènes semblent très différentes, les premières complimentent les autres, car le diamantaire dit qu’il vient ici quand il doit prendre une décision difficile. La deuxième apparition le montre parfaitement alors que chaque personnage se trouve à un carrefour et doit prendre une décision finale.
Mexico
Le scénario de Lito et Fernando est probablement l’un de mes préférés, il n’est donc pas étonnant que j’aie fini par aimer le temps passé à Mexico tout au long de la série. Étant donné que le Mexique n’obtient pas toujours la meilleure représentation dans les films ou les émissions, c’était un bon changement de voir Mexico comme une ville très métropolitaine riche en art et en culture. Ma deuxième scène préférée se déroule au Musée des Beaux-Arts où Lito et Fernando ont eu leur premier rendez-vous. Cela s’est parfaitement associé à une autre rencontre d’âmes entre Lito et Nomi, qui révèlent leurs luttes personnelles en tant que LGBT et comment toutes leurs difficultés les ont façonnées, pour le meilleur ou pour le pire.
Bombay
Snehal Jeevan Pailkar / Shutterstock.com
Mumbai est probablement l’une des villes les plus fascinantes et les plus complexes de la série, luttant entre la poussée du progrès séculaire d’un côté et la conservation des traditions et croyances sacrées de l’autre. Ceci est presque parfaitement montré à travers Kala, un pharmacien et un hindou pieux qui représente les deux moitiés des débats sans prendre parti du tout. Au lieu de cela, la lutte de Kala tourne autour de savoir si elle doit suivre son cœur et mettre fin à son engagement, ou poursuivre pour plaire à tous les membres impliqués. Nous espérons que cette bataille interne se poursuivra dans la saison prochaine et nous verrons les résultats de son engagement et de la bataille philosophique plus large des groupes laïques et religieux à Mumbai.
Islande
Parce que nous avons un petit coup de cœur pour l’Islande, nous devons parler de son apparition dans les derniers épisodes de la série. Nous avons la chance de voir les hivers déchaînés de ce pays diversifié, un été paisible, des plages d’autrefois et un music-hall artistique, tout en traitant des fantômes du passé de Riley. Probalby les deux sites les plus remarquables sont le Black Sand ci-dessus (alias Reynisfjara) et la salle de concert Harpa ci-dessous. Les deux présentent des scènes captivantes émotionnelles, mais ce sont aussi certaines des plus belles attractions d’un pays aux nombreuses attractions magnifiques, nous sommes donc heureux qu’ils aient été présentés vers la fin de la saison. Les derniers clichés nous laissent dans ce pays étonnant, nous pouvons donc nous attendre à commencer là-bas dans la saison 2. Nous espérons des clichés plus panoramiques, mais pour des raisons d’intrigue, nous ne pouvons nous empêcher d’espérer que Riley et Will pourront sortir en toute sécurité.
f11photo / Shutterstock.com
.
L’article Lieux de tournage Sense8 | Tours4fun est apparu en premier sur zimo news.