France World

Les membres Unison votent pour accepter l’offre de rémunération du NHS

Les membres de Scottish Unison votent pour accepter l’offre de rémunération du NHS

Publié
il y a 1 jour

À propos du partage

Démonstration payante à l'unissondroit d’auteur d’imageGetty Images
légendeLes membres d’Unisson ont manifesté l’année dernière dans le but de gagner plus d’argent

Les membres du plus grand syndicat de la santé d’Écosse ont voté pour accepter un accord qui verra la plupart du personnel du NHS bénéficier d’une augmentation de salaire de 4%.

Unison a déclaré mercredi que ses membres avaient voté « à une écrasante majorité » pour la hausse.

L’accord est sur la table depuis fin mars et sera antidaté à décembre, a déclaré le gouvernement écossais.

Unison demande désormais que la montée en puissance soit mise en œuvre le plus rapidement possible.

L’offre est venue après une période de négociation entre les syndicats et les patrons du NHS.

«  Au-dessus et au-delà  »

M. Johnson a fait l’éloge des travailleurs de la santé et des services sociaux « héroïques », mais a déclaré que l’augmentation était autant que le gouvernement britannique pouvait se permettre pendant les « moments difficiles » de la pandémie.

Les infirmières, les ambulanciers paramédicaux et le personnel domestique sont parmi ceux qui pourraient bénéficier d’une augmentation de leurs salaires.

En réponse au vote, Willie Duffy, responsable de la santé chez Unison, a déclaré que l’augmentation de salaire représentait une augmentation équitable pour les membres.

Il a ajouté: « Le fait que 84% de ceux qui ont participé au scrutin aient voté en faveur de l’offre salariale montre à quel point cette augmentation salariale représente pour nos membres. juste pendant la pandémie, mais chaque jour – et nous sommes ravis de leur avoir assuré une augmentation de salaire équitable. « 

Le syndicat qui représente les agents pénitentiaires qui travaillent à l’hôpital d’État de Carstairs – POA Scotland – a également vu ses membres voter pour accepter l’offre lors d’un scrutin.

Le secrétaire général adjoint Phil Fairlie a déclaré: « Nous avons une réponse très claire et extrêmement favorable à l’offre salariale, avec 86% de nos membres votant pour l’accepter, à partir d’un taux de réponse de 70%. »

infirmière préparant la vaccinationdroit d’auteur d’imageMédias PA
légendeDeux syndicats de travailleurs de la santé ont accepté l’offre salariale de 4% après le scrutin

Lorsqu’elle a annoncé l’offre, l’ancienne secrétaire à la Santé Jeane Freeman a déclaré que le salaire moyen d’une infirmière de première ligne du NHS augmenterait de plus de 1200 £ par an.

Mme Freeman a déclaré que l’offre – qui ne s’applique pas aux médecins – reconnaissait le « service et le dévouement » du personnel pendant la pandémie.

Il faisait suite au paiement de «remerciement» de 500 £ pour tous les travailleurs de la santé et des services sociaux qui avait été annoncé par le premier ministre Nicola Sturgeon en novembre.

Cependant, tous les syndicats n’étaient pas à l’origine de l’offre de 4%.

Unison et Unite soumettent l’offre aux membres sans recommandation.

La MRC a déclaré que les infirmières et les agents de santé écossais méritaient une augmentation de 12,5% pour les compétences, la responsabilité et l’expérience dont ils font preuve chaque jour.

Les agents de santé sur les échelles de rémunération 5-7 de l’Agenda pour le changement (AfC) se voient offrir une augmentation de 4% pour 2021-2022.

Le personnel des bandes 1 à 4 qui gagnent actuellement 24 973 £ ou moins recevrait une augmentation fixe de 1 009 £, tandis que le personnel des bandes les plus élevées 8-9 recevrait une augmentation de 2% ou moins.

Image de bannière lisant `` en savoir plus sur le coronavirus ''
Bannière

Rubriques connexes

  • Unisson
  • NHS Écosse

En savoir plus sur cette histoire

  • Le personnel du NHS en Écosse se verra offrir une augmentation de salaire de 4%

    Publié
    25 mars
  • Une augmentation de salaire de 1% pour le NHS est «  tout ce que nous pouvons donner  » – PM

    Publié
    7 mars

www.bbc.com

L’article Les membres Unison votent pour accepter l’offre de rémunération du NHS est apparu en premier sur zimo news.