France World

Le refuge accueille 6 minuscules chiens mais les familles d’accueil réalisent vite qu’il y a un gros problème – Sauvetage

Le refuge accueille 6 minuscules

Un sauvetage sous le signe des surprises.

Par un matin glacial, il y a plusieurs années de cela, alors qu’il se rendait au travail, un homme aperçoit quelque chose dans les bois. Il décide alors d’aller voir et comprend vite qu’il s’agit de petits animaux qui ont terriblement besoin d’aide. Ce n’est qu’une fois tout près des animaux qu’il réalise que ce sont en réalité six minuscules chiots dans un état déplorable. Les chiens n’ont même pas de poils et ne ressemblent pas à des chiens du tout !

Conscient de l’urgence de la situation, l’homme décide d’emmener immédiatement les chiots dans un refuge situé à Sylacauga, en Alabama. Sur place, les volontaires n’en reviennent pas de l’état de ces pauvres canidés.

Des chiots qui ont besoin d’aide

Les chiots sentaient si mauvais, que les employés du refuge ont dû porter des masques de protection pour s’en occuper. Transis de froid, mal nourris et atteints de la gale, les chiots avaient besoin d’un coup de main. Le plus choquant dans tout cela est que personne au sein du refuge ne savait de quelle race étaient les chiots… Peut-être des Cockers….

Afin d’aider les chiots, le Auburn Veterinary College a décidé de les prendre en charge pour les soins. Les toutous ont aussi été placés dans deux familles d’accueil.

Finalement, avec des soins et beaucoup d’amour les chiens ont commencé à aller mieux et à se métamorphoser.

Une surprise de taille

Lorsque les chiots ont commencé à prendre du poids, il est devenu assez évident que les volontaires du refuge s’étaient totalement trompés à leur sujet. Ces chiens n’étaient absolument pas des petits cockers.

Surpris de voir les chiens grandir et grandir encore, une des familles d’accueil a décidé de faire un test ADN et le moins que l’on puisse dire c’est que la révélation a été de taille : les chiens sont en fait des Chiens de montagne des Pyrénées !

Aujourd’hui en pleine forme, les toutous ne cessent de grandir et seront bientôt des formats XXL, ce qui est assez incroyable quand on voit combien ils étaient petits.

A lire aussi : Lors de la livraison d’un colis, le livreur ne réalise pas qu’il fait une grave erreur

 

 

Source

L’article Le refuge accueille 6 minuscules chiens mais les familles d’accueil réalisent vite qu’il y a un gros problème – Sauvetage est apparu en premier sur zimo news.