France World

Apprenez à connaître une ville: Bratislava

Bratislava est la capitale de la Slovaquie, située juste au bord du Danube. Une ville riche en histoire et en culture, Bratislava a plus de 1 100 ans, mais a eu des résidents dès 5000 avant JC! Fondée lors de la montée du premier empire slave, l’empire de Samo, la ville s’est développée au fil des siècles en luttant contre le royaume voisin de Hongrie, qui a finalement été incorporé, mais est resté relativement autonome et libre. Au XVIe siècle, elle devint même la capitale du royaume et la ville du couronnement de sa royauté.

La Première Guerre mondiale a déclenché une période de troubles après que la ville a été intégrée à la Tchécoslovaquie contre la volonté de ses habitants, ainsi que sous le contrôle de l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale et de la Russie soviétique après la guerre. Malgré cela, la ville s’est développée tout au long de cette période en tant qu’identité nationale formée parmi le peuple slave qui l’a établie comme capitale officielle de la République slovaque en 1993 après la dissolution de la Tchécoslovaquie.

Mais qui est Bratislava?

Bratislava est une ville ancienne et jeune, une ville façonnée par de nombreuses influences politiques et culturelles tout en se construisant comme un centre économique majeur en Europe, avec sa propre identité. Malgré son importance, elle est également relativement petite, avec une population de seulement 450 000 habitants, mais avec de nouveaux investissements et les intérêts des organisations mondiales, la ville se développe progressivement. Complet avec une architecture magnifique, de beaux musées et salles de concert, et une histoire complexe mais séduisante, Bratislava est l’un des joyaux de l’Europe de l’Est.

Se rendre à Bratislava

Bratislava se trouve juste à la frontière entre l’Autriche et la Slovaquie, à seulement une heure de Vienne et à 20 minutes au nord de la Hongrie. Le Danube coupe la ville en deux, la partie nord étant en grande partie consacrée à l’ancien et au nouveau Bratislava, contrastant avec les bâtiments médiévaux historiques et les gratte-ciel en hausse. En raison de son emplacement, c’est une plaque tournante de voyage majeure pour tout voyage en Europe centrale et orientale. Même si ce n’est que pour une nuit, la ville vaut bien une visite (et bien d’autres). Visites en bus d’aussi loin que Francfort permet des voyages bon marché à la ville et à ses pays voisins.

Trois autoroutes principales traversent la ville: la D1, qui permet d’accéder à l’est au reste de la Slovaquie; la D2, qui va au nord et au sud de Prague, Brno et Budapest; et l’A6 qui relie la Slovaquie à Vienne et au réseau routier autrichien. C’est également une plaque tournante ferroviaire majeure, la gare principale de la vieille ville offrant des trajets dans toute l’Europe, y compris en Allemagne, en Pologne, en Russie et en Croatie.

Si vous prenez l’avion, l’aéroport MR Stefanik est votre option, qui accepte les vols du monde entier. Si vous voulez un voyage panoramique, vous pouvez descendre le Danube depuis Vienne.

Météo à Bratislava

old_town_bratislava_slovakia

Fidèle à la dualité de la ville, Bratislava est capable de supporter deux saisons à la fois. Parce que la ville est vallonnée dans une moitié et plate dans l’autre, chaque région connaîtra des climats différents en même temps. La fin de l’hiver peut inclure un voyage de ski pour un voyageur tandis qu’un autre peut sentir les fleurs fraîchement épanouies de l’autre côté de la ville.

Cependant, cela ne signifie pas que la ville désobéit aux dieux de la météo. L’hiver est encore froid, l’été chaud et le printemps et l’automne à leur même vieille affaire. Été – de fin mai à août – offre un temps relativement chaud avec beaucoup de soleil, suscitant beaucoup d’activité dans toute la ville, des festivals de musique et d’art qui descendent dans les rues avec la fermeture des salles de concert aux marchés animés et aux festivals historiques, tels que les festivités annuelles du couronnement.

Les événements ne s’arrêtent pas avec la montée de Fall; au lieu de cela, ils deviennent plus actifs! De septembre à novembre, la météo rencontre un terrain d’entente et les touristes estivaux partent, mais la ville ne cesse de célébrer, surtout avec la saison des vendanges qui bat son plein. Le 11 novembre, jour de la Saint Martina, est le meilleur moment pour visiter, car c’est le point officiel où le vin nouveau peut être dégusté et vendu. Les festivals de musique se poursuivent également avec Waves, Bratislava Jazz Days et le Bratislava Music Festival, qui accueille des spectacles plus classiques.

L’hiver est généralement froid et subit parfois des chutes de neige, mais pas trop souvent. Des vêtements chauds sont suggérés, mais ne vous attendez pas à avoir de la neige dans votre hôtel. Au lieu de cela, gardez une belle tenue sous la main au cas où vous seriez invité à une fête de Noël ou du Nouvel An, qui sont assez festives! Assurez-vous d’essayer les spiritueux locaux de la Slovaquie, y compris les boissons chaudes que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Et enfin, le printemps. Entre février et mars, la ville se débarrasse du froid et ses nombreux espaces verts s’épanouissent de fleurs colorées. Promenez-vous dans le jardin botanique de Bratislava ou promenez-vous dans les forêts environnantes pour profiter du calme de la nature. Et gardez votre assiette prête pour le retour des marchés fermiers et les fruits frais invitent à la montée d’une variété de festivals gastronomiques qui séduiront tous les gourmets.

Meilleures attractions à Bratislava

Quelles sont les meilleures fonctionnalités de Bratislava?

Nous avons évoqué l’histoire de Bratislava, son climat, sa diversité, mais nous devons parler de la nourriture. Bratislava est un paradis pour les gourmets avec des produits délicieux, locaux et frais qui affluent dans la ville à tout moment. Mélangé de goûts hongrois, autrichiens, allemands et slovaques, la Slovaquie n’a pas vraiment un type de nourriture, mais un buffet d’options. Vous trouverez une variété de viandes, d’une assiette signature d’oie rôtie, aux côtés de délicieuses soupes avec un ajout sain de pommes de terre. Si vous voulez une véritable expérience gastronomique, dirigez-vous vers la galerie Eurovea sur le Danube, qui possède une collection grandissante de restaurants excellents et branchés. Et ne manquez pas la chance de découvrir le vin étonnant de Small Carpathian pendant que vous y êtes.

Et une fois que vous avez rempli votre ventre, il est temps d’explorer cette grande ville, seul ou avec un visite touristique complète. Où commencer?

Eh bien, le brillant château de Bratislava est sans aucun doute un incontournable de chaque voyage, à la fois de par sa magnifique architecture et son histoire tentaculaire. La tour UFO, surtout la nuit, est une autre grande attraction qui mérite une visite, aux côtés de la cathédrale Saint-Martin. La vieille ville abrite de nombreux bâtiments médiévaux bien conservés et des ruelles qui n’attendent que vous pour vous promener.

La ville est très active et parfaite pour les joggeurs ou les cyclistes qui veulent garder leur adrénaline tout en voyant les sites touristiques. Avec divers parcs criblés à travers elle, vous pouvez facilement passer une matinée à explorer la ville tout en faisant votre course quotidienne. Ceux qui recherchent un peu plus peuvent essayer le saut à l’élastique depuis la tour UFO ou faire du kayak sur le Danube.

Les artistes adoreront Bratislava, avec plus de 50 musées, 30 théâtres et 20 galeries. Assistez à un spectacle au Théâtre national slovaque ou explorez les salles finement décorées de la Galerie nationale slovaque. VisitBratislava a fait un guide inestimable des nombreux musées et galeries de Bratislava cela vaut bien un coup d’œil.

Peu importe ce que vous emportez dans votre voyage, assurez-vous de vous détendre et de vous amuser dans ce joyau de la ville.

Dollar euro
Langue Slovaque, anglais, hongrois et tchèque
L’étiquette culturelle La vie privée est très appréciée en Slovaquie et nécessite du temps et de la confiance pour se réchauffer aux étrangers. Les touristes les trouveront très formels et réservés, mais pas impolis ou inutiles. La plupart ne parleront pas votre prénom avant d’être devenus des amis proches, il est donc préférable de désigner tout le monde par son titre et son nom de famille.

La plupart des salutations sont chaleureuses, mais attendez-vous à des poignées de main fermes et un contact visuel direct au lieu d’un câlin. Si vous êtes invité chez quelqu’un (ce qui est rare sauf si vous êtes un ami proche), assurez-vous d’apporter du vin, des chocolats ou des fleurs. Pensez également à arriver à l’heure, retirez vos chaussures à la porte, habillez-vous bien et mangez tout dans votre assiette.

Pour plus de conseils sur l’étiquette culturelle en Slovaquie, consultez Guide de Commisceo Global.

Aliments En raison de leur proximité avec la Hongrie et l’Autriche, vous trouverez beaucoup de leurs influences sur la cuisine. La plupart des repas comprendront une forme de chou, de porc, de riz et / ou de pommes de terre. Les principaux repas comporteront des fruits comme plat d’accompagnement. La viande est une grande partie de la plupart des repas, ce qui la rend un peu difficile pour les végétariens itinérants.

Cela étant dit, il existe de nombreuses options, notamment Bryndzove halusky (pâte de pommes de terre bouillie et fromage), soupe à l’ail et divers fromages et légumes frits.

L’étiquette du restaurant Le pourboire dans les restaurants ou pour les services n’est pas une pratique courante en Slovaquie, mais il est généralement attendu des touristes. 10 à 15% est un nombre sûr à utiliser pour les pourboires.

Cependant, les clients sont censés donner un pourboire dans les bars, surtout après une tournée de boissons.

Niveau de sécurité Généralement sûr, mais il y a des pickpockets et des délits mineurs dans toute la ville. Pour les personnes voyageant de nuit, il est préférable de rester en groupe et de s’éloigner des itinéraires de nuit.

Et non, cela n’a rien à voir avec «Auberge».

Se déplacer Le système de transport en commun de la ville est connu sous le nom de MHD (Municipal Mass Transit) et permet aux voyageurs d’acheter des billets aux arrêts de billetterie des kiosques avant l’arrivée d’un bus, de chariots ou de tramway.

Il est fortement suggéré d’acheter le billet de transfert de 60 minutes pour 0,90 EUR au lieu du billet aller simple de 15 minutes. Ils sont plus précieux pour le coût et sont utiles si vous êtes arrêté par un inspecteur des billets (qui est plutôt strict avec les touristes).

Plus d’informations sur les transports publics peuvent être trouvées sur le site officiel Site Web de MHD, y compris des détails sur la recherche de transports en commun accessibles, les itinéraires de nuit et comment se rendre aux destinations populaires.

Services d’urgence Police: 158
Pompiers: 150
Ambulance: 155
SOS: 112
Ressources supplémentaires Visiter Bratislava a beaucoup d’informations concernant les événements, l’hébergement et les suggestions d’itinéraires.

Prêt à recevoir des offres de voyage et des conseils Tours4fun directement dans votre boîte de réception? C’est gratuit! Suivez le plaisir et inscrivez-vous dès aujourd’hui

.

Source

L’article Apprenez à connaître une ville: Bratislava est apparu en premier sur zimo news.