France World

le plan de Laporta pour recruter Haaland

Zapping Onze Mondial CIES : le top 10 des attaquants les plus chers

L’Europe du football s’arrache Erling Haaland, ce n’est plus un secret. Parmi les cadors qui souhaiteraient attirer le prodige norvégien : le FC Barcelone. En quête d’un avant-centre capable d’épauler Lionel Messi dans le nouveau projet mis en place par Joan Laporta, Erling Haaland représenterait l’heureux élu. Ce jeudi, Sport ajoute un énième élément au dossier, à savoir que des contacts permanents entre l’état-major du Barça et l’environnement du Norvégien sont entretenus. En perspective, commencer à s’attaquer à l’opération avant le début du mois de juin, rapporte le quotidien. 

Sport approfondit même le sujet, en indiquant que le Barça aurait déjà des chiffres clairs, et attendrait le résultat de l’audit interne, afin de proposer une offre concrète au Borussia Dortmund. Une offre, qui selon le club catalan, pourrait satisfaire les Marsupiaux. Néanmoins, d’autres clés de l’opération sont censées faire pencher la balance pour Erling Haaland.

Haaland au coeur du projet, plusieurs cadres transférés ?

Selon le quotidien catalan Sport, le FC Barcelone tenterait de recruter Erling Haaland selon plusieurs facteurs. Le premier s’apparenterait à ériger Erling Haaland comme la figure de proue du nouveau projet, avec Lionel Messi. L’incorporation de légères retouches au sein de l’effectif permettrait de concentrer tous les efforts sur le Norvégien. Sport rajoute que le dossier du joueur, en principe, ne poserait pas de problème si le Barça réussissait à vendre ou transférer l’un de ses meilleurs joueurs sur ce marché estival.

Source

L’article le plan de Laporta pour recruter Haaland est apparu en premier sur zimo news.